Un nouveau virus transmis à l'homme par le rat à Hong Kong, l'OMS alertée

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jo basile, 9 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 909
    Je ne sais si il s'agit de médiocrité,mais j'y vois surtout la propagation concertée d'une ideologie complétement uniformisée,en particulier dans les médias audio -visuels,avec comme gage de pluralité la convocation de quelques "idiots utiles",qui par ailleurs ne sont pas dupes.
    Il faut lire ou relire l'article de Bourdieu et Boltanski "La production de l'ideologie dominante".Si il apparait sous certains aspect comme daté,le fond reste juste "Le discours dominant doit son efficacité proprement symbolique( de méconnaissance)au fait qu'il n'exclut ni les divergences,ni les discordances".Aujourd'hui sous couvert d'un combat pour la suppression des idéologies une "nouvelle idéologie" qui ne dit pas son nom,est en permanence présentée comme une évidence.Les trés contestés réseaux sociaux viennent bousculer ce bel ordonnancement,parce qu'ils peuvent étre une richesse et une fenétre de pluralité si leurs utilisateurs disposent des armes intellectuelles et culturelles pour séparer le bon grain de l'ivraie.Leur donnent on ces armes aujourd'hui?
     
  2. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 674
    Les armes dont tu parles, c'est l'intelligence et le bon sens? Je ne vois pas qui va leur donner?
     
    Océan et cat'alain aiment ça.
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 909
    Non les armes c'est la possibilité de penser le réel et de choisir.Encore faut il que le réel,ce que l'on voit,ce que l'on constate,soit présenté et enseigné tel qu'il est et non pas comme ceux qui le présentent et qui l'enseignent voudraient qu'il soit.Présenter et enseigner le réel et non pas le produire .
     
  4. ritonlelion

    ritonlelion USAPiste bavard

    Messages:
    444
    une belle bande de bonimenteur qui ferais rougir se homologue des foires
     
  5. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 909
    Concernant l'intelligence,j'avoue que je ne parviens toujours pas à la quantifier.Le "bon sens" lui est indispensable à défaut d'étre suffisant.Il est le résultats des experiences du passé,des constatations que l'on a pu faire et de la prise en compte des conséquences que tous ces événements produisaient.Ainsi faire table rase du passé ,comme certains le préconisent c'est gommer le "bon sens" ,s'en priver, et plus grave encore en priver des générations entières,les nouvelles,que l'on accusera ensuite de ne pas disposer du moindre bon sens
     
  6. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 909
    Tiens un exemple de la presse "poubelle" qui nous intoxique depuis des années.Titre ce soir sur le "portail orange";"Premier jour de deconfinement,250 mort".Voila ça c'est de l'information et de la bonne:colere: Quand on sait que les morts de ce soir sont des gens qui ont contracté la maladie il y a au moins 15 jours ,c'est à dire en plein confinement.Bravo les garslol....Et là on n'est pas sur les réseaux sociaux ;on est sur de la presse dite sérieuse avec carte de presse ,tout ça ,tout çà,et un bon pactole de subventions,payée par nos impots.
     
    Catamaran et Ramball84 aiment ça.
  7. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 694
    Si....peut être sur le forum :D
     
    cat'alain apprécie ceci.