• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Laporte Peut En Cacher Un Autre Ou Tel Père , Tel Fil.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Bassin d'Arcachon: Le fils de Bernard Laporte au tribunal pour une paillote illégale sur la plage.
Baptiste Laporte, fils du président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, aux côtés du gérant de l' hôtel-restaurant La Co(O)rniche, pour avoir exploité sans autorisation durant deux ans, une paillote bar-tapas au pied de la dune du Pilat sur le Bassin d'Arcachon, un site classé.

«Parce que c'est le "fils de", l'affaire se retrouve devant le tribunal»
La défense fait remarquer qu'en réalité, il existait déjà à cet endroit une paillote, exploitée depuis 1982 par un un habitant du coin surnommé « Saucisson », « et que personne n'a rien trouvé à redire pendant 30 ans. » Mais, « parce que c'est "le fils de" qui reprend l'affaire, avec l'aide du patron de la Co(O)rniche, un ami de son père, William Techoueyres, forcément, l'affaire se retrouve au tribunal et en audience publique », dénonce Maître Ducos-Ader.

Baptiste Laporte a fait décoller le chiffre d'affaires de son établissement, estimée à 500.000 euros en 2015 et 1,4 million d'euros en 2016.

L'association de défense de l'environnement Sepanso s'était portée partie civile dans cette affaire. Le ministère public a réclamé 50.000 euros d'amende pour Baptiste Laporte et 30.000 euros pour le deuxième prévenu. Et Le Blockhaus ne rouvrira pas.

https://www.20minutes.fr/justice/2226291-20180223-bassin-arcachon-fils-bernard-laporte-tribunal-paillote-illegale-plage
 
Haut Bas