Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un ermitage,un destin commun

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 4 Novembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. CULE

CULE USAPiste débutant

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

2. CULE

CULE USAPiste débutant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis tombé par hasard sur votre topo sur Sant Julia de Ribelles qui m'a beaucoup intéréssé
    En effet , je fais des recherches généalogiques sur la famille de ma mére ( cansouline ou camsouline ou campsoulines ) qui ont habité Coustouges , Serralongues, Saint Laurent de Verdans , Lamanere ...

Et je perds leur trace sur l'un des ancetres qui serait né à SANT JULIA DE RIBELLES en 1853 .
    J'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver le nom de cet hameau puisque l'état civil Francais parlait de Ribelles .
    Je suis maintenant rodé sur les recherches généalogiques en France , mais pas du tout en catalogne cote espagnol .
    Je vois que vous parlez de registres civils .
    Pourriez vous me donner plus de renseignements sur cet ermitage qui d'aprés ce que j'ai compris fait partie du village d'ALBANYA ??
    Y avait il beaucoup de mas aux alentours ??
    Pourquoi les gens se faisaient ils baptiser dans cette chapelle alors qu'il y en a beaucoup d'autres à coté ??

Et enfin comment peut on avoir accés à ces registres d'état civil ??

Merci d'avance pour vos précisions .
    Et vive l'USAP et le Barca !!!

3. CULE

CULE USAPiste débutant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis tombé par hasard sur votre topo sur Sant Julia de Ribelles qui m'a beaucoup intéréssé
    En effet , je fais des recherches généalogiques sur la famille de ma mére ( cansouline ou camsouline ou campsoulines ) qui ont habité Coustouges , Serralongues, Saint Laurent de Verdans , Lamanere ...

Et je perds leur trace sur l'un des ancetres qui serait né à SANT JULIA DE RIBELLES en 1853 .
    J'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver le nom de cet hameau puisque l'état civil Francais parlait de Ribelles .
    Je suis maintenant rodé sur les recherches généalogiques en France , mais pas du tout en catalogne cote espagnol .
    Je vois que vous parlez de registres civils .
    Pourriez vous me donner plus de renseignements sur cet ermitage qui d'aprés ce que j'ai compris fait partie du village d'ALBANYA ??
    Y avait il beaucoup de mas aux alentours ??
    Pourquoi les gens se faisaient ils baptiser dans cette chapelle alors qu'il y en a beaucoup d'autres à coté ??

Et enfin comment peut on avoir accés à ces registres d'état civil ??

Merci d'avance pour vos précisions .
    Et vive l'USAP et le Barca !!!

4. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +180 / 2 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    Dans un premier temps voici quelques precisions "on ne naissait pas à sant julia de ribelles , mais dans les mas aux alentours (les mas de muga, d avaix de dalt el moli de la muga la comella et bien d autres, les baptemes se f faisaient à lemitage de sant julia de ribelles, ainsi qu'avec les habitiants de RIBELLES et c 'est là ou tes ancetres on du naitre , pour les enregistrements voir la mairie d albanya. POUR AVOIR ACCES AUX REGISTRES D ETAT CIVIS VOIR LA MAIRIE D albanya.
    Quans aux campsolinas voir la mairie de saint laurent de cerdans car il il y beaucoup de campsolinas ici, ainsi qu'à coutouges les registres d'état civil parleront à ce sujet, sinon voir les archives municipales de perpignan ou certains registres ont été versés concernant saint laurent, registres de la paroisse.
    Quand aux chapelles il n 'y en avait qu'une saint julia de ribelles la plus proche de ces mas et de la frontieres, sant cornellis en ruine ne servait plus, et le curé c'était celui de ribelle ou l'ermite de sant julia. Le dernier mas le plus proche est le mas sobirà. BONNE LECTURE I FINS AVIAT;

5. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 282 / 114 / -27
    Salut @mikesierra ,
    Une anecdote dans ma famille : ma mère avec ses frères et sœurs sont nés et déclarés au Perthus (France) entre 1920 et 30 sauf la petite dernière, au début de la guerre de 39/45 où la Mairie du village était périodiquement fermée. Elle a donc été enregistrée à la Junquère, devenant ainsi espagnole bien que née dans les PO de parents français. Sur le plan administratif, c'était compliqué de vivre près des frontières, dans les années 1900 … Aujourd'hui, c'est le contraire !

Partager cette page