• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Couple De Japonais Menacé D’expulsion Alors Qu’il Produit Un Vin D’exception

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 672
Réactions
528
c'est vrai que vu de loin, cela semble difficile à comprendre. les raisons qui poussent la préfecture à agir me semblent bien sombres..
il serait bien que la préfecture communique plus clairement

Ou de commencer a bosser un peu ... ils procrastinent on dirait.
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Ce qui me paraît surtout hallucinant, c'est la vacuité de cet article !
En vertu de quoi/de quelle loi la préfecture peut-elle s'autoriser à éjecter ces entrepreneurs ? Nous sommes dans un état de droit, non ? Donc, si une préfecture prend une décision, ce doit être en fonction de textes bien précis. Lesquels ?
Si quelqu'un qui passe par là comprend mieux que moi, ...
 

KATA LENT

USAPiste débutant
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
2
Réactions
0
les textes .... hé bien on peut leur faire dire beaucoup de choses, et les appliquer plus ou moins intelligemment...
laisser des marges de manœuvre ou pas...
en général s'agissant de la Préfecture c'est bien entendu le préfet qui décide et les subalternes obéissent.
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Protection du patrimoine …
J'imagine bien que c'est ce qui motive la préfecture... mais dans un état de droit, on ne peut pas expulser des gens, les mettre en prison, leur mettre une amende sans un cadre juridique... Là, il s'agit d'étrangers qui ont acquis légalement une propriété et qui y font un commerce a priori légal... Sur la base de quoi la préfecture peut-elle demander l'expulsion ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Depuis Bonnet en préfecture des PO on ne s'étonne plus de rien , maintenant la presse relate que ce qu'elle a , et en préfecture ils ont peut-être d'autres infos concernant l'origine de l'argent ou autre.Si c'est comme le dit Catamaran pour la protection du patrimoine cela parait un peu fort comme démarche!:lunette:
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Depuis Bonnet en préfecture des PO on ne s'étonne plus de rien , maintenant la presse relate que ce qu'elle a , et en préfecture ils ont peut-être d'autres infos concernant l'origine de l'argent ou autre.Si c'est comme le dit Catamaran pour la protection du patrimoine cela parait un peu fort comme démarche!:lunette:
La raison invoquée par la pref n'est pas la protection du patrimoine mais que: "La préfecture via ses inspecteurs de la Direct considère que leurs revenus sont insuffisants." source Julien Marion de l'indep
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Grace à cette histoire qui je l’espère se terminera bien, ce couple d'agriculteurs qui ne touchent pas un euros d'aides et de subventions, a eu un sacré coup de pub! je suis prêt à parier que "les pedres blanques" se vendra sur pieds à 100% à partir d'aujourd'hui et permettra à ces travailleurs de vivre de leurs labeur.
En revanche encore un coup fumeux de la pref des PO, plus courageuse pour aller chercher des noises aux dangereux envahisseurs qui perpétuent nos savoirs-faire viticoles ancestraux que pour prendre des mesures contre "les jeunes qui se demandent ce qu'ils peuvent faire pour la France" à la résidence Les oiseaux.
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
La raison invoquée par la pref n'est pas la protection du patrimoine mais que: "La préfecture via ses inspecteurs de la Direct considère que leurs revenus sont insuffisants." source Julien Marion de l'indep
C'est exactement ce que j'entendais relever : si une entreprise étrangère a des revenus insuffisants, c'est un motif d'expulsion !!! C'est assez hallucinant, et ce qui l'est encore plus est que le journal reprend cette info sans souligner cette aberration manifeste...
 
Haut Bas