• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un club historique serait à vendre : Béziers

On rigole, on rigole, mais j'ai hâte de voir la docu-série sur Netflix.
Pour connaitre le vrai du faux.
La théorie du complot.
Enfin surtout le vrai, paske le faux, nous commençons à tous le connaitre.
tu veux la vérité et bien voila
angelotti voulait se retirer de ce panier de crabes mais il peut pas sans vexer les autres partenaires et craint de perdre des contrats
donc il contacte dominici pour monter un plan avec des repreneurs fictifs
de cette façon en créant la zizanie il peut se barrer tranquille et se consacrer a son nouveau club de coeur ( c est pas la peine que je le cite n est ce pas?)
 
Sur le plan sportif, j'ai vu que Béziers souhaitait recruter trois joueurs (un pilier gauche et deux joueurs de fond de terrain ailier/arrière). Je regardais leur effectif, ils ne seront pas de trop.
 
Valaize demissione mais part il vraiment?
Avec Bistué ils sont actionnaires dans toutes les boites satellites dont Passion d Ovalie.
Le projet Pons emiratis n est pas encore clos.....
 
Voici la version de Baillard et je la pense sincere.
A choisir entre celle ci et celle des presidents actuels qui nous mentent depuis plusieurs années.....
 
Fidèle
557286a7a29c51379...feb0af84-5787441.png
En ligne

Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: de Béziers
male-28ae5.gif
Point(s): 7 161
Moyenne de points: 30,34

Posté le: Aujourd’hui à 13:23 (2020) Sujet du message: RECRUTEMENT - TRANSFERTS msg_newpost-8fdnnnnnnnn-4259c76.gif icon_quote-4b1c2.gif
Interview complète :


Voici l’interview complète de monsieur Philippe Baillard!!!


Duzan
Présentez-vous, s’il vous plaît…


Je m’appelle Philippe Baillard, je suis le directeur financier de Sotaco International. Je représente les intérêts de Samir Ben Romdhane, le propriétaire de ladite société et supervise les grands mouvements financiers du groupe.


Sotaco, c’est quoi au juste ?


Nous sommes dans les "commodities", les matières premières, quoi. Et pour faire simple, ce genre de business se fait là où on parle arabe. […] L’argent circule, dans ces territoires-là. Et c’est la raison pour laquelle nos fonds ne sont pas en France mais à l’étranger.


Pourquoi vos garanties bancaires et financières ont-elles eu tant de mal à convaincre les propriétaires de l’ASBH et la DNACG ?


Vous ne pouvez vous rendre compte à quel point il est difficile de faire passer des fonds étrangers en France : il faut des mises en conformité, l’aval de Tracfin (l’organe gouvernemental retraçant l’origine des fonds, N.D.L.R.), tout une sorte de choses… Pour pouvoir mettre en place de tels mouvements financiers, on est aussi confronté aux délais des banques : pendant la covid, aucun compte d’entreprise ne pouvait être ouvert en France.


à quand remontent les premières négociations avec les propriétaires actuels ?


Au mois de février. Nous étions alors venus, avec Samir Ben Romdhane, voir Yannick Pons (l’associé de Christophe Dominici) pour discuter d’un partenariat dans les vignes. On achetait de la terre, quoi. Et puis, au fil d’une discussion, Yannick nous a parlé du club de Béziers. Cela nous a plu tout de suite.


Pourquoi ?


L’histoire était belle. On voulait réveiller le titan !


Et ?


Le lendemain, nous avons rencontré le maire de la ville (Robert Ménard) au cours d’un rendez-vous hyperagréable. Il nous a dit qu’on lui enlevait une belle épine du pied, qu’on tombait très bien… Deux mois après, nous rencontrions les dirigeants (Valaize, Bistué et Angelotti) et là, je leur lançais en toute amitié : "Messieurs, dites-nous tout sur les comptes. ça nous fera gagner du temps".


Quel était l’accord au départ ?


On rachetait le club pour un euro symbolique et derrière, nous apportions des fonds pour moderniser l’ASBH, refaire tout le stade et éponger les dettes. Mais après cette première rencontre, je n’ai eu aucune proposition, aucune nouvelle, rien… Et au moment où Christophe Dominici, avec toute son énergie, a expliqué le projet dans vos colonnes, s’est créée une rivalité entre les deux camps, une tension que je ne peux expliquer.


D’accord…


Si dès le départ, on m’avait dit : "Nous ne sommes pas vendeurs, laissez-nous tranquilles !", on serait parti en toute quiétude.


Que s’est-il passé, après l’interview de Christophe Dominici ?


Monsieur Angelotti a annoncé qu’il n’était plus vendeur, le projet Bouscatel a vu le jour et sans l’énergie déployée par Christophe, j’aurais alors tout abandonné. […] Vous savez, il y a eu cette conférence de presse devant le stade de Béziers… Peu après, Thierry Braillard (l’avocat représentant les Émiratis) m’a appelé pour me dire que le club était à nouveau à vendre.


Qu’avez-vous fait ?


J’ai appelé Christophe avant qu’il ne passe au "Moscato Show" et lui ai dit : "Christophe, la guerre est finie. Sois calme, paix dans la cité."


Et au micro de RMC, il a pourtant relancé la guerre…


Oui. Nous étions très en colère après ça. Et on lui a dit : "Maintenant, tu vas te reposer ; tu nous laisses terminer les négociations." Ce pourquoi il n’est plus apparu dans la presse.


Et après ?


S’est tenue une réunion dans un hôtel parisien, fin juin, avec Monsieur Bistué, qui s’est très bien passée. Nous nous sommes engagés à reprendre les prêts contractés, nous avons fait un communiqué et le protocole d’accord s’est mis en place.


Mais les négociations ont à nouveau capoté…


Oui. En épluchant les comptes, on s’est rendu compte qu’il y avait des sociétés satellites polluant l’économie du club. Tous les contrats passés par les dirigeants, on devait les renégocier et finalement, ça prenait un temps fou. Quant à la holding Passion Ovalie, à laquelle nous rachetions les actions, elle était dans une situation financière désastreuse.


Vous avez pourtant poursuivi…


Oui. Nous voulions avoir les clés du club au 13 juillet et mettre les fonds quinze jours plus tard, pour les raisons que je vous ai expliquées précédemment.


Il y eut, enfin, le passage à la DNACG…


Mais avant ça, nous avons produit des éléments concrets pour montrer à la DNACG que nous avions les fonds, que nous étions des gens sérieux. Sans ça, l’institution ne nous aurait même pas reçus.


Pourquoi la DNACG a-t-elle envoyé un avis défavorable, alors ?


Elle n’a pas envoyé d’avis défavorable. Elle a simplement reçu, la veille du rendez-vous, un mail de la part des propriétaires du club qui disait en substance : "Méfiez-vous ! Leur chèque de caution est peut-être un faux !"


On peut comprendre…


Mais si nous n’avions pas d’argent, quel intérêt aurions-nous à racheter ce club ? Dans quel but ? Le quitter après deux mois ? C’est insensé, enfin !


Comment a réagi la DNACG à la réception de ce courriel ?


Elle a eu des doutes et je peux comprendre, après tout… Du coup, un nouveau délai s’est installé ; un délai qui nous mettait dans l’impossibilité de réaliser le recrutement d’envergure que nous souhaitions faire. Quand je suis sorti du bureau de la DNACG, j’ai donc décidé de tout abandonner.


Pourquoi ?


Non seulement, nous héritions d’une usine à gaz mais en plus, nous n’avions aucun des joueurs rêvés à disposition.


Vos garanties, une lettre d’une banque de Hong Kong et le chèque de caution émis par Samir Ben Romdhane, ont aussi refroidi la DNACG. On peut comprendre…


Je vais vous citer un exemple : notre pétrole part d’Irak pour aller en Chine. Nous avons donc décidé de faire parvenir cette lettre d’une banque chinoise installée à Hong Kong. C’était, dans le temps imparti, le mieux que l’on pouvait faire. En face, ils ont voulu faire un excès de zèle. Ils ne nous ont pas fait confiance, en fait.
 
Retour
Haut