• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un club historique serait à vendre : Béziers

Pas sûr du tout...dans l'immédiat du moins. L'argent est certes nécessaire mais pas suffisant...J'attends de voir le réel projet sportif ( hormis les belles envolées d'usage ), le staff, les moyens réels à disposition du sportif...Ce genre de projet à généralement vocation à se concrétiser au niveau sportif très rapidement sinon..

Certes, il y avait peut être un peu d’ironie dans mon message. Mais l’argent est tout de même le nerf de la guerre. Il y aura toujours l’incertitude des phases finales qui rend au final une montée plus compliquée qu’à une certaine époque mais, au final, ils devraient y arriver.

Nous, on a loupé le train malgré nous la saison dernière ...
 
On verra...
Quand Rivière a racheté l'USAP, certains prédisaient notre domination sur le rugby européen (1 titre dans 3 ans, etc.). 1 an après on était en pro D2

et même ici lors de notre remontée en TOP14 certains nous voyaient dans les 6 !
 
On verra...
Quand Rivière a racheté l'USAP, certains prédisaient notre domination sur le rugby européen (1 titre dans 3 ans, etc.). 1 an après on était en pro D2

En effet, comme Rivière, l’Émir devra d'abord éponger les ardoises riches et variées, laissées par leur prédécesseur. Ensuite il pourra se tourner vers l'avenir, mais pour un Émir cela ne devrait pas être un cap compliqué à passer... Wait and see...
 
C'est le seul modèle qui est défendu à l'heure actuelle en France. Ceux de type "socios" comme en Espagne où les gens sont propriétaires du club et élisent un président (on pourrait même imaginer tout plein d'autres systèmes) ne sont jamais proposés. Sont - ils même légalement possible dans le sport pro ?

Imaginer d'autres systèmes de financement … ?
Pour l'instant la règle dans le rugby pro, c'est l'apport massif d'argent de la part de mécènes et les JIFF qui prennent de la valeur marchande :(
Peut-être faudrait-il envisager de plafonner cet apport au montant des abonnements et de la billetterie du club ... ?
On éviterait ainsi la création artificielle d'équipes qui viendraient s'imposer dans l'élite en quelques années (pour dégringoler aussi brutalement en cas de départ du mécène … ) .
Pour l'instant, le système tient et le réformer, n'est pas dans l'air du temps, ni à la LNR, ni chez Canal +.
Alors … ? Pourvou que ça doure … :D
 
Dernière édition:
On éviterait ainsi la création artificielle d'équipes qui viendraient s'imposer dans l'élite en quelques années (pour dégringoler aussi brutalement en cas de départ du mécène … ) .
:D
Tu peux me citer un exemple précis ?
 
Tu peux me citer un exemple précis ?
L'US QUILLAN de BOURREL....Petit souvenir de cette époque !
AFFICHE1927DF.jpg
 
Retour
Haut