• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Un cercle vicieux ? C'est sûr et on n’arrive pas à en sortir" : Franck Azéma (Perpignan) réagit à la nouvelle défaite de l'Usap .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
9 435

Top 14 - "Un cercle vicieux ? C'est sûr et on n’arrive pas à en sortir" : Franck Azéma (Perpignan) réagit à la nouvelle défaite de l'Usap​

Pour rugbyrama Vincent Bissonnet

Le numéro un du staff catalan a tenté d’analyser la huitième défaite subie par les siens cette saison, la plus cuisante sans nul doute. Concernant la suite, il se dit encore déterminé à relever la mission maintien.

Quel est votre premier sentiment à chaud ?

Nous ramenons encore zéro point. Jusqu'à la mi-temps, les gars ont été en capacité de batailler dans ce contexte particulier, avec du stress, de la pression. Mais l’équipe s'est délitée au début de la deuxième mi-temps. Il y a eu cette indiscipline, cet enchaînement de deux ou trois fautes comme c’est le cas depuis le début de la saison. Et on n’est pas arrivé à se reprendre en main. Et puis ils nous ont fait la guerre dans tous les rucks. On a manqué de dominer cette zone-là, qui est essentielle, ainsi que dans les collisions.
On a le sentiment que vous avez avant tout perdu ce match dans les têtes ?
Tu prends un carton, tu prends 10 mètres de plus, deux fois... Tu t'énerves. Tu réponds sur une mêlée, tu réponds sur un ballon porté... Eux, à l’inverse, ont été portés par leur enthousiasme, par leur public. C'est frustrant car il y a de l’investissement mais tu ne te payes pas. Dans un contexte avec autant de pluie, c'est assez simple : c’est défense, précision sur les rucks, jeu au près.

Avez-vous l'impression d'être dans un cercle vicieux ?
Oui et on n'arrive pas à en sortir, ça c'est sûr. Pour l'instant, on n'arrive pas à s'accrocher.
Qu'est-ce qu'il faut faire, à votre sens, pour inverser la dynamique ?
Je ne sais pas. Si j'avais la recette, il y a longtemps que je l'aurais appliquée. Pour l'instant, il y a besoin de garder le vestiaire fort. C'est important, c'est la base dans chaque équipe. Et de travailler aussi. Après, il faut voir comment.
Vous sentez-vous encore pleinement disposé à relever ce défi ?
Oui, je travaille pour ça. Après, est-ce qu'il y a de l'efficacité ? Ce que vous voulez dire, je le comprends, je le vois. Je sais, je connais le métier. On verra ce qui va se passer.

Encore un autre

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
605
Au moins marty est parti. FA ne sait pas quoi faire, mais il reste.
Le pauvre s'enfonce a chaque fois qu'il parle:
"Et puis ils nous ont fait la guerre dans tous les rucks>" : ils sont vraiment mechants ces montalbanais

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
15 458
Au moins marty est parti. FA ne sait pas quoi faire, mais il reste.
Le pauvre s'enfonce a chaque fois qu'il parle:
"Et puis ils nous ont fait la guerre dans tous les rucks>" : ils sont vraiment mechants ces montalbanais
Pour moi il attend juste d'être débarqué pour prendre son gros chèque,c'est petit mais il en a le droit,c'est riviere qui temporise pour rien

P@co66

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
1 394
Faut arrêter de croire que FA est une brêle… seulement son plan de jeu ne nous convient plus… il est clairement plus dans le projet USAP… il faut trouver un homme fort … j’ai l’impression que les anciens demi de mêlée s’en sortent bien ( Kockott, Mignoni, Tillousbordes, Galthier, Michalak …) on a pas un ancien 9 qui voudrait nous donner de l’aide et que l’on retrouve de l’air car on est asphyxié

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
997
Faut arrêter de croire que FA est une brêle… seulement son plan de jeu ne nous convient plus… il est clairement plus dans le projet USAP… il faut trouver un homme fort … j’ai l’impression que les anciens demi de mêlée s’en sortent bien ( Kockott, Mignoni, Tillousbordes, Galthier, Michalak …) on a pas un ancien 9 qui voudrait nous donner de l’aide et que l’on retrouve de l’air car on est asphyxié
Landajo?

Vous aimerez également :
Haut Bas