• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

un-ancien-du-journal-minute-prend-la-tete-de-la-communication-de-la-ville

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Un gars de Paris, Un cadre de Niort, Un cadre de la ville d'Angoulême, un autre de Dijon...C'est aussi ça la diversité... :D
Pour succéder à un gars de Mostaganem...
Pour tout dire, l'important, ce sont les actions, les compétences. L'origine... bof.
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
213
Réactions
149
Drexciya, il doit bien y avoir une voie entre l'extrême droite et le fascisme islamiste, non?
Par ce que pris entre deux feux, on devrait en choisir un? (Ils se rejoignent souvent d'ailleurs)
Sinon, pour représenter un mandat local, oui, il faut des gens du coin. Ou plutôt qui vivent ici.
Qui connaissent les problématiques locales. d'une ville frontalière avec une histoire spécifique et une culture catalane.
Rien à voir avec la tolérance.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Drexciya, il doit bien y avoir une voie entre l'extrême droite et le fascisme islamiste, non?
Macron a rassemblé la droite de gouvernement et la social démocratie sous sa bannière, ça va être dur de trouver une autre voie que la sienne pour 2022
Par ce que pris entre deux feux, on devrait en choisir un? (Ils se rejoignent souvent d'ailleurs)
A choisir, là tout de suite, je préfère une droite dure. Mon séjour dans le NE parisien - qui est un peu une photo de ce que sera la France dans 30 ans si rien n'est fait - a laissé des traces, désolé.
Sinon, pour représenter un mandat local, oui, il faut des gens du coin. Ou plutôt qui vivent ici.
Qui connaissent les problématiques locales. d'une ville frontalière avec une histoire spécifique et une culture catalane.
Rien à voir avec la tolérance.
Puisse sa décision éviter les copinages des mandatures précédentes : j'ai au moins 2 super potes dans l'équipe municipale précédente qui faisaient partie - en plus du fait d'être bien nés - de ceux qui se sont vus multipliés par 3 leurs émoluments. Sans transpirer plus que de raison. Et plus que leurs compétences, c'était leur filiation avec des barons locaux qui leur avait valu leur poste.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Il a été élu démocratiquement, nous verrons bien ses résultats sur le terrain.
La démocratie c'est top.
Les perpignanais ont compris au bout de dizaines d'années car ils ne sont pas bien rapide, que :
Il est possible de tromper une personne mille fois.
Il est possible de tromper mille personnes une fois.
Mais impossible de tromper mille personnes, mille fois.

J'espère n'avoir perdu personne avec ma démonstration.
Alors quand les perpignanais seront-ils capables de gagner les élections ? (Attention question engageante)

Si tu veux éradiquer un parti, qu'une solution appliquer le théorème mitterrandien :
Lui donner une part de pouvoir décisionnaire, plutôt que le laisser dans la position fastoche d'être dans l'opposition systématique.
Résultat le PCF n'existe plus, il n'y a même plus ceinture rouge en IdF, leur dernier bastion.
 
Haut Bas