• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

un-ancien-du-journal-minute-prend-la-tete-de-la-communication-de-la-ville

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Comme quoi les interprétation, hein.
C est un malin, comme ça il aurait pu envoyer les black blocks tout péter dans les quartiers.
Nan, j' rigole.
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
213
Réactions
149
Hé oui. Tu vois on a eu de la chance qu'il soit, en fait, apolitique d'extrême droite. Heu non m... pardon... apolitique de droite-droite.
 
Dernière édition:

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
C'est quoi le problème en fait ? C'est l'étiquette, l'emballage ou le contenu politique ? Qu'est-ce qui dans son action à ce jour le rend fasciste (parce que c'est bien ce que tu veux dire) à tes yeux ? Parce qu'en attendant, Covid mis à part, la situation actuelle on la doit aux partis traditionnels pour lesquels on a tous voté ces dernières années, moi le 1er. J'ai mis religieusement un bulletin PS dans l'urne depuis 1992 à chaque scrutin, pas sûr que ça ait fait avancer quoi que ce soit vois-tu...
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
213
Réactions
149
Qu'est ce que t'en sais ce que je veux dire?
Je parle de cohérence entre l'étiquette et le produit. Je pose des questions.
J'ai pas envie d'acheter un camembert et de trouver dans la boit un livarot.
Aliot, il a répété qu'il n'était pas d'extrême droite pendant toute la campagne et là il recrute un parisien, du journal minute, et ce gars, il va débarquer ici et il va assurer la communication de ta ville, Perpignan.
Qui t'a dit qu'il y avait un problème? Je constate que tout le monde est content. Ya pas de problème.
Pour l'instant, il ne fait aucun faux pas.
Qu'est ce qu'il a fait pour l'instant? Il s'est augmenté de 40% il a pris trois gardes du corps même s'il s'est avéré qu'il n'était pas menacé et il a collé sa tronche sur tous les panneaux de la ville pour nous souhaiter bonne année. Il a installé sa femme au conseil d'administration du Théâtre municipal. Il a pris un gars de Paris qui travaille dans un torchon extrémiste pour la com, un cadre de l'Agglomération de Niort et de la Ville d'Angoulême comme directeur de services de la ville et un autre de Dijon pour je ne sais plus quoi.
Tout est nickel.
Moins il y aura de catalans. Mieux ça fonctionnera à mon avis.
C'est comme à l'USAP.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Ah bon, je le voyais comme ça : le contraire de "je suis d'extrême droite", c'est "je ne suis pas d'extrême droite."
De toute façon maintenant on sait qu'il est de Droite-droite. Donc on a avancé.
Mais on ne sait toujours pas pourquoi il ne nous l'a pas dit pendant la campagne...
Vraiment c'est un mystère...
Regarde ce qu'il fait plutôt que chercher quelle est l'étiquette la plus approprié.
Pour l'instant, son action à la mairie est assez limitée. On verra s'il finit comme Ménard, triomphalement réélu à Béziers parce que son action a été appréciée des biterrois, ou comme d'autres élus proches de RN et qui n'ont rien prouvé d'autre que leurs limites.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Un gars de Paris, Un cadre de Niort, Un cadre de la ville d'Angoulême, un autre de Dijon...C'est aussi ça la diversité... :D
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Qu'est ce que t'en sais ce que je veux dire?
Pas grand chose, juste que tu ne postes qu'à son sujet et pas forcément pour en dire du bien, j'en conclus donc que tu ne fais pas partie de son équipe de com'. Moi aussi pour être honnête le côté FN/RN me débecte, parce que parents nés juste après guerre. Grands parents communistes espagnols. Mais quand aujourd'hui j'écoute les discours du vieux JMLP avec un poil de recul, parfois je me dis que j'aurais peut-être dû me faire ma propre opinion et me demander pourquoi on laissait certains sujets aux "fachos" ?

Juste un petit exemple, prends 5 minutes et dis-moi si son analyse n'est pas prophétique : https://www.ina.fr/video/I06334668/jm-le-pen-sur-l-islam-et-l-espace-chretien-video.html?fbclid=IwAR0Hmja9JtQc4FseFtkse1vfkeErjRlcvb7VOSFenIEoKh_IHHgRCwxDTH0

Attention, je ne dis pas qu'il fallait voter pour lui, je pense juste qu'il eût été judicieux de ne pas se contenter de mettre la poussière sous le tapis. J'ai longtemps été "fan" de Jospin, de son bilan en tant que Premier ministre. Et puis je me suis rendu compte que c'est lui qui était ministre de l'éducation lors de l'affaire du voile de Creil et qui a visiblement tranché en faveur dudit voile.
30 ans plus tard, pour moi le fascisme c'est forcer des petites filles à se voiler, c'est foutre la trouille aux enseignants qui ne parlent plus de la Shoah à l'école par peur de représailles. Le fascisme c'est le petit garçon (en maternelle) qui refuse de donner la main aux filles ou qui refuse d'entendre l'histoire des 3 petits cochons. Le fascisme c'est celui de l'assassin de Samuel Paty. Et je ne pense pas que Louis Aliot soit de ceux-là.

Qualifier d'extrême droite tous ceux avec qui on est en désaccord, c'est disqualifier d'emblée un discours. C'est refuser le dialogue.
Il a été élu démocratiquement, nous verrons bien ses résultats sur le terrain. Et pour en revenir à son salaire, s'il a bien été augmenté, c'est au dépens de ses collaborateurs et non du contribuable car l'enveloppe allouée est restée la même. Et quant au fait que certains membres de son staff ne seraient pas du coin, ça n'est pas très tolérant de juger la compétence de quelqu'un en fonction de son origine, n'est-ce pas ?
 
Dernière édition:
Haut Bas