• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ubb usap. Gagner pour espérer

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 261
Réactions
535
Ramener un BD de Bordeaux sera déjà beau
Moi je ne m'enflamme plus, le plus important ce sont les matchs à domicile, quand tu vois notre calendrier extérieur qu'il nous reste..
Jamais nous ne ramenerons quelque chose de Clermont, Toulouse, où encore Lyon
Donc un bonus defensif ou une victoire contre Bordeaux, en espérons que Grenoble ne relance pas son compteur victoire
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 982
Réactions
5 739
Ramener un BD de Bordeaux sera déjà beau
Moi je ne m'enflamme plus, le plus important ce sont les matchs à domicile, quand tu vois notre calendrier extérieur qu'il nous reste..
Jamais nous ne ramenerons quelque chose de Clermont, Toulouse, où encore Lyon
Donc un bonus defensif ou une victoire contre Bordeaux, en espérons que Grenoble ne relance pas son compteur victoire

Il paraît que Toulouse va nous laisser gagner. Ils auront le top 2 déjà assuré.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 604
Réactions
9 792
Oui le 13 iéme et pas mal diminué devant.Mais enfin notre victoire 'est pas un scandale non plus.On a vu un match de pro d2,tout simplement.

ah oui on peut perdre mais si grenoble n'arrive pas à le gagner c'est qu'ils n'ont pas forcément le niveau, comme nous toute la saison mais qd tu foires des touches importantissimes ou que tu ne sais pas jouer un 4 contre 2 beh tu finis 13 et 14eme y a pas de mystères. C'est une des rares équipes qu'on pouvait gagner, on les aurait pris en début de saison on aurait éviter cet effet guiness book et pt etre qu'avec un peu plus de confiance 1 scénario ou 2 aurait pu basculer. Ils ont su battre une ubb en vrac, au final leur plus gros exploit c'est d'avoir fait match nul à agen avec ses 2 petits résultats ils se sont donnés le droit de jouer leur survie en barrage.
Quelque part je souhaite qu'ils battent agen chez eux comme ça on n'aura pas de regret, ça sera net et sans bavures.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
J'ajoute qu'avant le match aller à Grenoble, aucune des deux équipes n'avait remporté de match. On gagne 3 essais à 1 mais on perd la rencontre à cause d'un nombre ahurissant de pénalités contre nous. Je pense que ce jour-là, le FCG a gagné la confiance qui n'a pas cessé de nous fuir jusqu'à Montpellier. A mon sens, le premier tournant de la saison.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 982
Réactions
5 739
ah oui on peut perdre mais si grenoble n'arrive pas à le gagner c'est qu'ils n'ont pas forcément le niveau, comme nous toute la saison mais qd tu foires des touches importantissimes ou que tu ne sais pas jouer un 4 contre 2 beh tu finis 13 et 14eme y a pas de mystères. C'est une des rares équipes qu'on pouvait gagner, on les aurait pris en début de saison on aurait éviter cet effet guiness book et pt etre qu'avec un peu plus de confiance 1 scénario ou 2 aurait pu basculer. Ils ont su battre une ubb en vrac, au final leur plus gros exploit c'est d'avoir fait match nul à agen avec ses 2 petits résultats ils se sont donnés le droit de jouer leur survie en barrage.
Quelque part je souhaite qu'ils battent agen chez eux comme ça on n'aura pas de regret, ça sera net et sans bavures.

Ils ont été un peu à notre image, cette saison on a souvent vu des pénaltouches qui n'aboutissent pas de notre côté (façon Pau à la dernière minute).

Comme le disait l'article midol : du ProD2 en top 14.

Agen n'a pas été fantastique, mais l'expérience "du maintien" et l'approche mentale ont fait la différence. Sauf s'il gagnent 3 matchs sur 6 restants ils seront le plus "mauvais" douzième de l'histoire du top 14 en terme de points.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 604
Réactions
9 792
Ils ont été un peu à notre image, cette saison on a souvent vu des pénaltouches qui n'aboutissent pas de notre côté (façon Pau à la dernière minute).

Comme le disait l'article midol : du ProD2 en top 14.

Agen n'a pas été fantastique, mais l'expérience "du maintien" et l'approche mentale ont fait la différence. Sauf s'il gagnent 3 matchs sur 6 restants ils seront le plus "mauvais" douzième de l'histoire du top 14 en terme de points.

l'approche mentale je pense que grenoble l'a eu aussi, je trouve que globalement ils ont plus marqué leur adversaire que nous, ils ont emmerdés des équipes à l'extérieur (SF ou racing, la rochelle) alors que nous avec notre défense porte de saloon et notre rugby foufou on se fait punir. physiquement et dans l'engagement ils avaient peut etre le niveau mais ils avaient moins de maitrise qu'agen, et après comme tous les pauvres dès que t'as 3/4 mecs pétés...
Sur les classement historiques faut aussi comparer avec l'adversité à la fin de la saison le ventre mou ça va etre les blindés qui ont merdé (montpel et toulon), le nouveau riche SF va aussi passer à la trappe. C'est vraiment un championnat très dense le top 14, le lou et l'ubb c'est solide désormais, pau qui n'a pas un effectif si pourri que ça n'est clairement pas invité et meme la rochelle semble rentrer dans le rang.
 
Haut Bas