• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuilagui 70 minutes

Bonsangdebois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
3 802
Ou l'un ou l'autre...mais qu'il n'est pas perdu de poids depuis l'an dernier et que tu le voies a mac do s'empiffrer cest quand mm zarbi non ? Avoue que si il avait perdu un peu il n'aurait pas manqué autant de temps , non ?

T'en sais rien, catala87 n'en sait rien, j'en sais rien, personne ne peut le savoir y compris les plus grandes pointures du monde médical. Vous aimez juste pas les gros et avez le cerveau pollué par des types tout sec en abdos saillants.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
5 436
T'en sais rien, catala87 n'en sait rien, j'en sais rien, personne ne peut le savoir y compris les plus grandes pointures du monde médical. Vous aimez juste pas les gros et avez le cerveau pollué par des types tout sec en abdos saillants.
C'est médical et physiologique.
Le surpoids n'a jamais été et ne sera un avantage dans le monde du sport professionnel. Sauf exceptions rares.

Essaie de courir un marathon avec 10kg de plus, tu vas voir que c'est vachement plus dure.
Et surtout, tes tendons, ligaments, genoux et chevilles seront les premiers impactés.

Alors oui sur un one-shot ça ne se verra pas mais pour enchaîner et durer, c'est impossible.

Bonsangdebois

Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
3 802
C'est médical et physiologique.
Le surpoids n'a jamais été et ne sera un avantage.

Essaie de courir un marathon avec 10kg de plus, tu vas voir que c'est vachement plus dure.
Et surtout, tes tendons, ligaments, genoux et chevilles seront les premiers impactés.

Alors oui sur un one-shot ça ne se verra pas mais pour enchaîner et durer, c'est impossible.

Relis bien au dessus, ça parle de blessures. Personne n'est en mesure d'affirmer que son poids est responsable de ses absences depuis a 1 an.
Par contre je peux t'affirmer avec 99% de certitudes que sa fracture tibia péroné n'a rien à voir avec son poids. Sa date de retour, non plus.
Et la fracture de fatigue, à toi qui parles de marathon, je l'ai plus souvent vue sur des types tout sec qui s'entraînent trop que sur des gros. Donc le poids là dedans... Pas sûr que ça ait joué.

nonox66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Septembre 2025
Réactions
250
Ma foi...ça été dit et redit pourtant ! Et ça vient pas de nous ... je dis pas qu'il doive devenir filiforme hein..entre 2 poids 2 mesures il me semble ..

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
5 436
Relis bien au dessus, ça parle de blessures. Personne n'est en mesure d'affirmer que son poids est responsable de ses absences depuis a 1 an.
Par contre je peux t'affirmer avec 99% de certitudes que sa fracture tibia péroné n'a rien à voir avec son poids. Sa date de retour, non plus.
Et la fracture de fatigue, à toi qui parles de marathon, je l'ai plus souvent vue sur des types tout sec qui s'entraînent trop que sur des gros. Donc le poids là dedans... Pas sûr que ça ait joué.
En tout cas clairement ça ne peut pas être un facteur à exclure, notamment sur la durée de la réathlétisation et logiquement de la récupération.
Si tous les athlètes respectent le triptyque Hydradation - Alimentation - Sommeil (HAS), tu as fait 90% du travail.

Si ton hygiène de vie n'est pas en adéquation, c'est clairement un frein au retour à la compétition.
Et je ne m'avance pas en disant que 5-10kg en trop pour un professionnel, c'est anormal.

Après je ne dis pas que Posolo a été négligent sur ça. Je n'en sais rien et je m'en fous.

Mais j'espère qu'au club de l'Usap il y a quelqu'un qui surveille cette HAS de manière régulière. La performance de l'équipe s'en fera assurément ressentir.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
12 827
Et je ne m'avance pas en disant que 5-10kg en trop pour un professionnel, c'est anormal
Personne, je crois, ne le nie. Mais tous ceux qui parlent du poids réel de Posolo et de ce que devrait être son "poids de forme", s'expriment sans RIEN savoir : voir des photos et en tirer des conclusions, ça me semble un peu léger sur le coup (sans jeu de mots). Parce que si on examine sa performance contre Pau, sur un vrai match de reprise complet, qui peut dire qu'il n'était pas en forme ?

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
5 436
Personne, je crois, ne le nie. Mais tous ceux qui parlent du poids réel de Posolo et de ce que devrait être son "poids de forme", s'expriment sans RIEN savoir : voir des photos et en tirer des conclusions, ça me semble un peu léger sur le coup (sans jeu de mots). Parce que si on examine sa performance contre Pau, sur un vrai match de reprise complet, qui peut dire qu'il n'était pas en forme ?
Voilà pourquoi il faut rester mesurer, à juste titre.
Mais cette théorie sera facilement vérifiable à l'avenir en voyant sa capacité, ou non, à "enchaîner" les matchs:

Bonsangdebois

Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
3 802
Voilà pourquoi il faut rester mesurer, à juste titre.
Mais cette théorie sera facilement vérifiable à l'avenir en voyant sa capacité, ou non, à "enchaîner" les matchs:

Merci @Cata'tonique pour avoir répondu ce qu'il fallait.
Quand a ce que la théorie soir "facilement" vérifiable, j'en doute. On n'a aucune idée du suivis des objectifs et des contenus des semaines des joueurs

Vous aimerez également :
Haut Bas