Relis bien au dessus, ça parle de blessures. Personne n'est en mesure d'affirmer que son poids est responsable de ses absences depuis a 1 an.
Par contre je peux t'affirmer avec 99% de certitudes que sa fracture tibia péroné n'a rien à voir avec son poids. Sa date de retour, non plus.
Et la fracture de fatigue, à toi qui parles de marathon, je l'ai plus souvent vue sur des types tout sec qui s'entraînent trop que sur des gros. Donc le poids là dedans... Pas sûr que ça ait joué.
En tout cas clairement ça ne peut pas être un facteur à exclure, notamment sur la durée de la réathlétisation et logiquement de la récupération.
Si tous les athlètes respectent le triptyque Hydradation - Alimentation - Sommeil (HAS), tu as fait 90% du travail.
Si ton hygiène de vie n'est pas en adéquation, c'est clairement un frein au retour à la compétition.
Et je ne m'avance pas en disant que 5-10kg en trop pour un professionnel, c'est anormal.
Après je ne dis pas que Posolo a été négligent sur ça. Je n'en sais rien et je m'en fous.
Mais j'espère qu'au club de l'Usap il y a quelqu'un qui surveille cette HAS de manière régulière. La performance de l'équipe s'en fera assurément ressentir.