Tuilagui 70 minutes | Page 13 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Tuilagui 70 minutes

catala87

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
5 347
Réactions
6 854
Qui tu es pour affirmer tout ça ; un médecin du sport , un entraineur du top 14 ,? As-tu examiné le joueur? Connais-tu ses constantes physiques?
Tout le monde donne son avis sans savoir.
Absolument pas médecin du sport ni entraineur de TOP 14 ou de rugby mais je me qualifierai modestement de connaisseur en course à pied (marathons, ultra trails etc) pour en avoir boucler une bonne 10aine de chaque.
Et je peux te garantir qu'avec 5-10 kg en moins, il gagnerait en cardio, en vitesse de déplacement, en repli et SURTOUT en récupération.
C'est physiologique.
Il y a la notion de poids de forme à respecter et je n'ai aucun doutes qu'après 2-3 semaines d'affinage il va nous arriver plus fit contre le MHR.
Il a été pas mal "immobiliser" pendant sa convalescence et il reviendra plus en forme dans les semaines à venir, s'il fait ce qu'il faut pour.

Attention je n'ai pas jamais dit qu'il etait gros. Mais à ce niveau là, le moindre kg est important.
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
7 173
Réactions
2 558
Age
43
Absolument pas médecin du sport ni entraineur de TOP 14 ou de rugby mais je me qualifierai modestement de connaisseur en course à pied (marathons, ultra trails etc) pour en avoir boucler une bonne 10aine de chaque.
Et je peux te garantir qu'avec 5-10 kg en moins, il gagnerait en cardio, en vitesse de déplacement, en repli et SURTOUT en récupération.
C'est physiologique.
Il y a la notion de poids de forme à respecter et je n'ai aucun doutes qu'après 2-3 semaines d'affinage il va nous arriver plus fit contre le MHR.
Il a été pas mal "immobiliser" pendant sa convalescence et il reviendra plus en forme dans les semaines à venir, s'il fait ce qu'il faut pour.

Attention je n'ai pas jamais dit qu'il etait gros. Mais à ce niveau là, le moindre kg est important.
Je me répète ; tu ne sais rien de Tuilagi et tu donnes des avis.
Penses tu que parmi le staff de l'Usap il 'y ait pas au moins une personne ayant des compétences supérieures à celle d'un maratonnien amateur.
Je ne souhaite qu'une chose de sa part ; qu'il reproduise la même prestation qu'il a fournit à Pau autant de fois qu'il sera aligné. On pourra enviager la 13eme place avec un peu plus de sérénité.
 

deca66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2 643
Réactions
2 681
Je me répète ; tu ne sais rien de Tuilagi et tu donnes des avis.
...
Je ne souhaite qu'une chose de sa part ; qu'il reproduise la même prestation qu'il a fournit à Pau autant de fois qu'il sera aligné
Ca devrait même être le seul marqueur d'ailleurs : le terrain, la réalité quoi.
Pas les élucubrations de forumeurs qui n'en savent pas grand chose.
 

BSDB

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
2 597
Réactions
4 712
Absolument pas médecin du sport ni entraineur de TOP 14 ou de rugby mais je me qualifierai modestement de connaisseur en course à pied (marathons, ultra trails etc) pour en avoir boucler une bonne 10aine de chaque.
Et je peux te garantir qu'avec 5-10 kg en moins, il gagnerait en cardio, en vitesse de déplacement, en repli et SURTOUT en récupération.
C'est physiologique.
Il y a la notion de poids de forme à respecter et je n'ai aucun doutes qu'après 2-3 semaines d'affinage il va nous arriver plus fit contre le MHR.
Il a été pas mal "immobiliser" pendant sa convalescence et il reviendra plus en forme dans les semaines à venir, s'il fait ce qu'il faut pour.

Attention je n'ai pas jamais dit qu'il etait gros. Mais à ce niveau là, le moindre kg est important.

Et moi je suis spécialiste sumo/lutte libre en poids lourds et avec ce poids voire 15kgs de plus il arriverait encore mieux à balancer ses adversaires.
Mais serieusement, comment tu peux comparer un sport d'endurance qui n'utilise pratiquement que la filière aérobie avec du rugby ou cet aspect est presque négligeable (peu de séquences de + de 3 minutes)?

La partie en gras est vraie, mais c'est pas vraiment un objectif. Un rugbyman à son poste doit avoir une capacité à enchaîner des efforts explosifs (particulièrement Posolo), ce qui n'a strictement rien à voir avec du marathon. On parle d'un garçon qui doit être capable de déplacer sa masse de manière explosive pour être efficace sur les contacts. Sa masse dans ce contexte est un avantage à partir du moment où il n'explose pas en plein vol au niveau cardio (ce qui n'est pas le cas actuellement). C'est un garçon qui doit être capable d'encaisser et répéter des efforts lactiques aussi.
La phase aérobie sera intéressante post match, pour recycler cet acide lactique, mais c'est tout.
En l'état, avec les qualités explosives qu'il a déjà, son poids est un avantage tant qu'il reste n°5. Et perdre 10 kgs ne lui ferait pas gagner forcément en vitesse de pointe et en explosivité, mais lui ferait assurément perdre en efficacité dans les duels. Cependant s'il veut descendre en 8, il faudra sûrement perdre pour couvrir plus de terrain.
A l'heure actuelle ni toi ni moi ne connaissons son poids de forme, mais je pense qu'il n'en est pas loin.


Bref si tu veux pas tout lire : on ne prépare pas un coureur de fond de la même manière qu'un skieur, un lutteur, un footballeur et encore moins qu'un rugbyman. Ça comprend aussi la gestion de la masse.
 

catala87

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
5 347
Réactions
6 854
Et moi je suis spécialiste sumo/lutte libre en poids lourds et avec ce poids voire 15kgs de plus il arriverait encore mieux à balancer ses adversaires.
Mais serieusement, comment tu peux comparer un sport d'endurance qui n'utilise pratiquement que la filière aérobie avec du rugby ou cet aspect est presque négligeable (peu de séquences de + de 3 minutes)?

La partie en gras est vraie, mais c'est pas vraiment un objectif. Un rugbyman à son poste doit avoir une capacité à enchaîner des efforts explosifs (particulièrement Posolo), ce qui n'a strictement rien à voir avec du marathon. On parle d'un garçon qui doit être capable de déplacer sa masse de manière explosive pour être efficace sur les contacts. Sa masse dans ce contexte est un avantage à partir du moment où il n'explose pas en plein vol au niveau cardio (ce qui n'est pas le cas actuellement). C'est un garçon qui doit être capable d'encaisser et répéter des efforts lactiques aussi.
La phase aérobie sera intéressante post match, pour recycler cet acide lactique, mais c'est tout.
En l'état, avec les qualités explosives qu'il a déjà, son poids est un avantage tant qu'il reste n°5. Et perdre 10 kgs ne lui ferait pas gagner forcément en vitesse de pointe et en explosivité, mais lui ferait assurément perdre en efficacité dans les duels. Cependant s'il veut descendre en 8, il faudra sûrement perdre pour couvrir plus de terrain.
A l'heure actuelle ni toi ni moi ne connaissons son poids de forme, mais je pense qu'il n'en est pas loin.


Bref si tu veux pas tout lire : on ne prépare pas un coureur de fond de la même manière qu'un skieur, un lutteur, un footballeur et encore moins qu'un rugbyman. Ça comprend aussi la gestion de la masse.
A aucun moment je n'ai comparé un rugbyman (endurance puissance) avec un marathonien ou un traileur (endurance pure).
Je dis juste que 5-10kg en trop, ca se ressent.
Physiquement,la graisse vicérale du tissu adipeux SE VOIT à l'oeil. Pour parler clairement. Mais après une période inactive c'est plutôt logique.
Et quand on voit son match à Pau sans être à 100% de son physique, c'est franchement optimiste.
Et donc s'il reduit légèrement cet aspect, ca ne peut qu'être bénéfique.

Et ca, quelque soit le sport, hormis les sumotoris.
 

Publicité

Haut Bas