• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Trophée des Sports P.-O. : XV, XIII, handball, football et marche à l'honneur - Lindependant.fr

Depuis le 8 avril, vous avez été très nombreux (3200 personnes dont 800 rien que sur la journée de mercredi !) à voter pour différentes catégories composant les trophées des sports dans les P.-O.
Voici les résultats arrêtés ce jeudi.

Vous avez été 3208 à voter pour les catégories « espoirs », « handisport », « bénévoles », « clubs », « sportives » et « sportifs de l’année ».


On commence par la catégorie « espoirs » où c’est Sacha Lotrian, formé à Millas, qui a remporté les suffrages avec 47 % des voix. Il devance le pentathlète Brice Loubet (31 %) et le jeune basketteur formé à Toulouges mais qui évolue en Pro A à Bourg-en-Bresse, Hugo Benitez (22 %).

Du côté de la catégorie bénévoles, Bernard Quintilla (USAP, réception des officiels) s’impose avec 42 %, devant Élodie Fernandez (boxe, 36 %) et le président du District des P.-O. de football Eric Wattellier (22 %).

Chez les handisports, c’est le treiziste Cyril Torres des Dragons Catalans qui l’emporte avec 48 % devant la snowbordeuse Cécile Hernandez (34 %) et l’archer Armando Cabreira (18 %).


Du côté des clubs, l’épopée des Canétois en Coupe de France de football a marqué les esprits. Diadié Diarra et sa troupe (40 %), disposent des Dragons Catalans (Super League, 37 %) et des Espoirs de l’USAP (23 %).

Chez les sportives de l’année 2020, la lutte a fait rage (et quel suspense !) entre la marcheuse Nelly Lagrange (Athlé 66, 38 %), la nageuse Analia Pigrée (Canet Natation 66, 31 %) et la quinziste Cyrielle Banet (Montpellier et XV de France), formée au SOV (31 %).

Enfin, les sportifs de l’année. Et là, c’est le handballeur Ludovic Fabregas (FCBarcelone, 44 %) qui domine d’une tête le treiziste Théo Fages (St-Helens, 42 %). Le footballeur formé à Saint-Assiscle et Las Cobas, actuellement en Ligue 1 à Brest, finit sur la troisième marche (14 %).

A.H
 
Retour
Haut