Trois usapistes dans le 15 de la semaine

Discussion dans 'Forum Top14' créé par usapmesquemai, 13 Septembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 649
    Sur les 5 beaux essai c'est l'un des deux marqués par un ailier et c'est le meilleur essai marqué par un ailier dans le classement. Donc sur cette journée on peut considérer que JBP a été le meilleur ailier (ou l'un des 2) du top 14.

    Et il réussit sur ses qualités de finisseur et de chasseur d'essai avec de la puissance et un très gros sens du placement. C'est un type d'ailier qui est explosif et puissant, mais n'est pas un crocheteur et marquera rarement des essais de 80 m. Mais à chaque joueur de s'appuyer sur ses qualités et de réussir ce qu'on lui demande de faire. Et en défense et au pied, il n'est pas mauvais, juste moyen plus et fait parler son physique.

    A l'USAP quand Jaminet est sur le terrain, il y a une belle complicité et Jaminet apporte cette capacité d'évitement et de crochets, ce qui fait que l'un et l'autre, et évidemment l'équipe, y gagne.

    NB qui n'a rien à voir : en visionnant les essais retenus et celui de Lebel en particulier, il faudrait que Tedder regarde la pratique des passes au pied à l'ailier de Ntamack. Celle qu'il envoie à Lebel alors que lui-même est en pleine course est remarquable.
     
    Cata'tonique apprécie ceci.
  2. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 197
    Ceci dit j'aime bien ce genre de passe au pied assez tendue : la défense, si un peu prise de court, a moins de temps pour intervenir que sur un tir en cloche
    Une fois que Tristan aura le terrain bien calibré, ça pourrait faire mal