• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Trois usapistes dans le 15 de la semaine

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
851

Sur les 5 beaux essai c'est l'un des deux marqués par un ailier et c'est le meilleur essai marqué par un ailier dans le classement. Donc sur cette journée on peut considérer que JBP a été le meilleur ailier (ou l'un des 2) du top 14.

Et il réussit sur ses qualités de finisseur et de chasseur d'essai avec de la puissance et un très gros sens du placement. C'est un type d'ailier qui est explosif et puissant, mais n'est pas un crocheteur et marquera rarement des essais de 80 m. Mais à chaque joueur de s'appuyer sur ses qualités et de réussir ce qu'on lui demande de faire. Et en défense et au pied, il n'est pas mauvais, juste moyen plus et fait parler son physique.

A l'USAP quand Jaminet est sur le terrain, il y a une belle complicité et Jaminet apporte cette capacité d'évitement et de crochets, ce qui fait que l'un et l'autre, et évidemment l'équipe, y gagne.

NB qui n'a rien à voir : en visionnant les essais retenus et celui de Lebel en particulier, il faudrait que Tedder regarde la pratique des passes au pied à l'ailier de Ntamack. Celle qu'il envoie à Lebel alors que lui-même est en pleine course est remarquable.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
4 108
il faudrait que Tedder regarde la pratique des passes au pied à l'ailier de Ntamack. Celle qu'il envoie à Lebel alors que lui-même est en pleine course est remarquable.

Ceci dit j'aime bien ce genre de passe au pied assez tendue : la défense, si un peu prise de court, a moins de temps pour intervenir que sur un tir en cloche
Une fois que Tristan aura le terrain bien calibré, ça pourrait faire mal
 
Haut Bas