• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Trois usapistes dans le 15 de la semaine

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Ouais, enfin bon il ne faut pas la minimiser "sa seule qualité" !!
Je suis le premier à trouver qu'il ne pèse pas assez dans le jeu courant. Tu le verras jamais faire des relances de folie, casser des défenses ou même remporter des duels sur un changement d'appuis...
Maintenant, sa qualité de placement, de course, etc. est vraiment largement au-dessus de la moyenne ! Il a des stats de finition assez dingue. Surtout c'est un des rares joueurs de notre effectif qui aura le même niveau que ce soit en D2 ou en Top 14, justement grâce à ses qualités et défauts. 16 matchs en Top 14 pour 7 essais, j'en connais beaucoup des ailiers de Top 14 qui aimeraient avoir les mêmes stats. Top 14 ou D2, t'as l'impression que c'est pareil pour lui, tu ne le verras pas beaucoup balle en main mais au final c'est lui qui marquera un essai chaque 2 ou 3 matchs grâce à son placement ou à sa course.
Oui entièrement d'accord. Pujol avec ses qualités c est l'assurance d une dizaine d'essais par saison. Par contre il coûte aussi pas mal de points par sa defense. C est la que le bât blesse...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Et puis on le voit très rarement faire des erreurs ou perdre des balles
Faux il fait tres régulièrement de grosses erreurs en defense et commet quelques maladresses.
Il compense par son sens de la finition offensivement. Pour jouer les grosses equipes il est trop limité. Pour le reste il fera la maille sans souci et plantera sa dizaine.
 

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
455
Réactions
360

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Jaminet joue quand même très mal le coup. Heureusement que le Biarrot fait un belle cagade derrière. Ce qui aurait dû être un magnifique essai en 1ère main se transforme presque en essai casquette.
Bon, ça vaut 5 points dans les deux cas...

Oui un magnifique 2 contre 1 avec Pujol, complètement oublié par Jaminet, mais ça se finit bien pour cette fois.
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
478
Réactions
549
sur cet essai de Pujol, je remarque :
Le très bon lancer de Velarte le pizzaiolo, la prise autoritaire de Cavubati le second-couteau, le bon relais de Lemalu le pas-au-niveau-Top14, la vista de Taumeopau, le trop vieux, La Défense de Sadek, le limité, sur Saili, le meilleur jouer de proD2; enfin le placement de JBP, joueur niveau fédérale...
La vérité est sur le pré
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
4 071
Oui un magnifique 2 contre 1 avec Pujol, complètement oublié par Jaminet, mais ça se finit bien pour cette fois.

On frôle même le 5 contre 1 (sans arrière pensée) avec les copains qui arrivent à l'intérieur
 
Haut Bas