• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tristan Tedder s'engage avec le Racing

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Peut être que les choses il fallait les prendre dans le bon sens des le départ
peut être que l année après la descendre au lieu de foutre des panneaux 3 x 4 dans toutes la ville avec des conneries genre la remontada ou la reconquête fallait commencer par les infrastructures au lieu de vouloir remonter a tout prix de suite
RIRI cite souvent la rochelle pour exemple
beh moi j ai l impression que beaucoup de choses ont êtes mis en place la bas avant de commencer a monter une équipe pour le top 14
quand je vois aix (region provence marseille et donc un tissu économique important) je rêve pas c est bien eux qui ont inauguré un centre dd entrainement mis en place ce qu il faut pour les partenaires et pourtant ils sont en d2
cela veut dire que dans ce club il y a une vision a moyen long terme de ce que les dirigeants désirent
RIRI a mon sens a sauvé l usap ( c est mon point de vue) et il faut le remercier pour ca
et je suis persuadé que si le discours au départ avait été bon pour le moment on a pas les moyens pour rester en top 14 de façon durable et qu il faut x année pour la mise en place avec une info régulière tout le monde l aurait accepte (même si certains auraient râlé)
c était mieux que de se retrouver 8 ans après avec des promesses des discours qui n ont pas été tenu et ou a ce jour tous le monde s perçoit que ca tiens pas la route (sondage 2/3 n ont pas cru riri)
tout a été accès sur le sportif en essayant de choper des joueurs permettant le maintien avec les moyens du bord et avec un système qui te baise la gueule c est pour moi une erreur fondamentale de stratégie
et ca continue
je n ai pas a juger combien riri met chaque année c est son pognon il en fait ce qu il veut
par contre de balancer des projets pharaoniques a 50 boules de solliciter les collectivités en expliquant ce qu il faut sans vouloir cracher au bassinet ou de trouver des partenaires qui balance je ne comprends pas sa stratégie pour moi elle ne mené a rien
Car même si alliot le 17 annonce l accord de la mairie de façon officielle vous pensez bien qu il va pas faire un cheque en blanc
et on va retomber sur le même discours habituel je te file xe a condition que de ton coté tu participe a hauteur de tant
et si riri veut pas mettre du fric et/ou trouver des investisseurs ca s appelle pisser dans un violon

En ce qui concerne le sportif c est très compliqué le système te tue avant de commencer et a ce sujet je ne blâme pas la cellule de recrutement
mais supposons que l usap reste en top 14 est ce que quelqu un peut m expliquer comment tu fait en étant sur de ta situation le 15 6
pour remplacer des joueurs qui commence a etre âgé et donc moins performant
joly 34ans hana 36 tadjer 33 lam 33 piula 34 acebes 35 par exemple contrat terminé en 2023 ( bien sur ils vont pas tous se barrer)
et en perdant 2 ou 3 joueurs tedder lotrian certainement et peut être d autres
en passant derrière tous monde
et bien la seule solution c est de prendre ce qu il reste reste et de faire des paris qui seront plus ou moins réussi et inchallah
j essaye d être réaliste
déjà les 2 recrutements anglais sont une bonne chose pour le maintien mais en aucun cas ca règle le problème de fond
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Bon beh... Ils nous renvoient Ben VolaVola ? :D
volavola goutta et agen le veule avec insistance agen mettra les sous pour l avoir:raison: nous on aura un 10 moyennas de prod2 style le bourhis ou du plessis t attend pas a mieux:non:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 354
Réactions
4 621
Quand tu vois que Pau a perdu Hastoy, que le lou a perdu Barassi, et va perdre Tuisova et Couilloud, que Carbonel l’enfant de la rade à quitter Toulon, ou que LR a perdu Retiere, c’est sûr que nos chances de garder Tedder étaient faibles.
Et pourtant, je crois que Rivière a vraiment fait tout son possible pour le prolonger, mais le décideur reste le joueur dans ces cas là.
C’est un départ qui fait mal mais ça ne signifie pas pour autant notre mort assurée, c’est la loi du marché, et c’est le rugby d’aujourd’hui.
A nous de le remplacer au mieux, et de bien cibler notre recrutement, l’année dernière Bayonne s’est construit une équipe de top 14 en étant en pro d2.

La grosse difference c'est que Bayonne c'est plus attractif que Perpignan,qu'ils ont un meilleur budget,et une vision a moyen terme,nous on a rien de tout ca
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 592
Réactions
9 781
Quelle honte .... c'était typiquement le joueur qu'il fallait garder , joueur bon mais pas une star , jiff mais loin d'être international, polyvalent...
Jaminet j'ai rien dit car c'était logique qu'il parte , j'ai râlé pour walker et russel ( c'était déjà honteux ) , j'ai énormément râlé pour delguy mais alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Qu'on ne vienne pas me parler de pérenniser le club , " le faire grandir " blabla si tous les ans on se fait piller nos meilleurs éléments !
Le model c'est n'est pas La Rochelle , le model c'est Albi dans les années 2000 quand ils faisaient régulièrement l'ascenseur et se faisait piller de tous les côtés !

Mais honte de quoi, de qui ? Tu crois qu ils n ont pas compris qu il fallait le garder ? Tu crois que le Lou n a pas compris qu ils sont plus forts avec tuisova qui lui aussi part au racing ?
C est quoi ta définition de la honte ? En ligue 1 y a que le PSG qui ne doit pas avoir honte ? En Espagne ils sont tous honteux sauf Madrid et Barcelone ?
L usap n a pas tjrs dominé le championnat mais y avait une vingtaine de clubs c était plus facile, y avait un transfert par an. Et qd on était en avance début 2000, Béziers et cie étaient honteux ?
 

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
C’est un départ qui fait mal mais ça ne signifie pas pour autant notre mort assurée, c’est la loi du marché, et c’est le rugby d’aujourd’hui.
A nous de le remplacer au mieux, et de bien cibler notre recrutement, l’année dernière Bayonne s’est construit une équipe de top 14 en étant en pro d2.
Le club chercherait un 10 JIFF.
Quand on regarde le marché des 10, il y a peu de possibilités.
La solution ne serait-elle pas de décaler Goutard en 10, pour ensuite recruter un 15 ?
Le club a déjà le prochain titulaire au poste, avec McIntyre.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 592
Réactions
9 781
volavola goutta et agen le veule avec insistance agen mettra les sous pour l avoir:raison: nous on aura un 10 moyennas de prod2 style le bourhis ou du plessis t attend pas a mieux:non:

Y en a qui ont honte de rien qd même !?
Qu est ce qu on rigole sur ce forum. Tu peux nous rappeler les derniers résultats d Agen, qui mettra des sous, en top 14 stp pour qu on continue à se marrer
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 975
Réactions
1 645
Le choix du racing 92 est plus cohérent que celui du stade français.
Au racing, il se partagera le poste de 10 avec Russell.
Et même s'il n'atteint pas son niveau, entre la tournée de novembre et le tournoi des 6 nations, il disputera une dizaine de matchs pa

qui dit quil ne sera pas lui aussi a force de briller en edf ou en afsud? la il est bon avec un equipe de bas de tableau. la il aura de gros joueurs a cote de lui. 2 possibilite marche trop haute et plantage, ou explosion totale et machine a tuer sur le terrain et la... pas exclu quil soit appelé. a part hastoy y a personne derriere ntamack jalibert en 10. si tant est quil puisse etre selectionnable jai la cagne de chercher.
 
Haut Bas