• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Donne d'abord ta version montée/descente, toi qui sait tout et qui dit que les autres n'entravent que dalle ! haha
Toi qui en sais beaucoup, expliques nous pourquoi il y a un an, jour pour jour, tu voyais l'USAP dans les 6 premiers du top 14. Tu connaissais les entraineurs, le manager et l'effectif.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 840
@jeanpeux+ Chacun fait la compo comme il veut. Perso pour un premier match de top 14 depuis 4 ans, je considère que ceux qui sont alignés d'entrée sont le premier choix des entraîneurs hors blessés.

Par contre la phrase de Lanta :
"Je crois que nos joueurs ont tellement bien assimilé certains principes pendant deux ans en Pro D2, qu’ils en sont encore imprégnés. On ne peut pas leur en vouloir, ils ont des réflexes archaïques où ils reproduisent ce qu’ils faisaient lorsqu’ils étaient performants en Pro D2. Et c’est vrai que ce n’est pas toujours adapté, voire jamais, à ce qu’est la réalité du Top 14. Aujourd’hui, on doit surtout mieux gérer notre alternance de jeu. On y travaille et on va progresser là-dessus"

C'est terrible mais il l'a vraiment dit. Heureusement que c'est moi qui suis monomaniaque.

on est d'accord pour le premier match c'est un fait, mais un 1er choix qui saute dès le 2eme tu avoueras que c'est pas un gage de confiance aveugle. Et avec des mjekevu aptes, des sau moins à la rue peut etre que la compo aurait été différente...
Je suis d'accord avec toi sur l'aveuglement d'une partie du staff, des joueurs et leur discours effarant sur mourir avec leurs idées mais comme dit catatonique l'alternance ce n'est pas juste main ou pied. L'alternance c'est un pléonasme, toute les équipes s'adaptent à l'adversaire, la météo, leur force en présence dans l'effectif toulouse ne joue pas pareil avec kolbe ou ramos. On a été inoffensif dans les 10m adverses quasi toute la saison on est d'accord que ce n'est pas en montant des quilles en vaquer qu'on aurait résolu le problème ? quand on fait nos opérations portes ouvertes en défense et qu'on est mené de 20 points au bout d'1 1/4 d'h ce n'est pas non plus parce qu'on est déjà fatigué d'avoir enchainé les temps de jeu plutôt qu'avoir joué au pied ? C'est pourquoi je parle de monomanie. Et si on a battu grenoble c'est surtout parce qu'ils sont nuls, on s'est fait troué toute la fin de match mais entre leur touche foiré et leur 3 contre un vendangé ils n'ont pas été capable de renverser le score, de meme montpel perd plus le match qu'on le gagne.
Mais sur le fond je t'assure qu'on est pas en gros désaccord, de ttes façons après une saison comme la notre et la physionomie de nos matchs c'est dur de saluer la performance du staff...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Carlisle n'a rien éclipsé du tout : il est venu comme jocker parce que Selponi s'est blessé. Carlisle a joué parce qu'il n'y avait pas d'autre choix.
A-t-il été meilleur que Selponi ? chacun apportera sa réponse, mais les entraineurs en général et Lanta et Arlettaz en particulier ont été assez clairs sur le sujet.
Oui il a été bien meilleur que Selponi quand il l'a remplacé .
Ensuite, Selponi est revenu plus fort .... tant mieux pour l'équipe et l'ensemble des commentaires sur ce forum.
Carlisle n'est peut être pas un très grand joueurs pour certains, mais pour moi , il a fait le taf quand il était sur le terrain .
Vadier n'est même pas capable de le reconnaître et nous casse encore les couilles avec son Selponi, alors que beaucoup de forumeurs ont reconnu qu'il avait fait une très belle fin de saison cette année la .
Cette année, Vadier se délecte de descendre Jackson continuellement, alors qu'il conspuait ceux qui descendaient Selponi , il y a peu.
Vadier est une vrai " GROUPIE" , un "FAN" ..........de Selponi , c'est pas une honte de le dire . haha
ps: Je n'ai jamais dit du mal de Selponi . Bisou.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Mais sur le fond je t'assure qu'on est pas en gros désaccord, de tes façons après une saison comme la notre et la physionomie de nos matchs c'est dur de saluer la performance du staff...
On aurait peut être pu si notre jeu avait changer .
J'ai l'impression que nous avons joué de la même façon toute la saison, c'est aussi surement pour cela que notre saison fut si monotone et peu varié .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Faux! Selpo avait déjà fait des matches où il vait montré des qualités que Carlisle n'a jamais eues. Carlisle est venu pour remplacer Selpo suite à une blessure assez longue (fracture) contractée en débit de saison contre Bourgoin en octobre. Il a fait son job, rien contre le joueur mais une voire deux classes d'écart entre les deux joueurs
C'est ton point de vu, pas le mien.
Carlisle est un mystère, c'est un joueur qui avait largement le niveau PROD2 et son coté nonchalant me faisait dire, qu'il pouvait encore progresser.
En défense , effectivement Selponi lui était supérieur ( très bon défenseur le Selponi ) mais pour le reste non .
Je pense que Carlisle à son époque où il jouait et Potgieter ensuite , ont énormément apporté à Selponi .
Selponi n'était pas régulier du tout et sur la fin de saison l'année derniére, il a bluffé tout le monde, moi le premier en atteignant un niveau de jeu très correct.
Je souhaite pour lui que Grenoble reste en élite, pour qu'il puisse encore progresser en jouant en TOP14.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Carlisle, tellement bon qu'il n'a pas retrouvé de club, et ce n'est pas à cause de son age : il n'avait que 30 ans quand il a quitté le club.
Il a atterri en 3° division en Angleterre. Mais, encore une fois, on peut avoir des avis différents sur son niveau.
Par contre, les faits, incontestables, c'est qu'il est venu quand Selpo s'est blessé et qu'il est reparti dès que Selpo est revenu, même à cours de forme.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 776
Les faits c'est que que Carlisle a joué son premier match le 7 janvier, qu'avant le 20 janvier Potgieter était déjà engagé et Selponi prolongé. On n'avait pas le budget pour avoir 3 demi d'ouverture, voire 4 si on compte Séguy qui avait fait 11 apparitions en 2016/2017 (même courtes). Les chances qu'il obtienne une prolongation ici, quel que soit son niveau, étaient proches de 0.

À peine arrivé, le mec a donné un bon rendement, au poste clé du rugby. Alors que pour d'autres on a le classique "il faut lui laisser le temps de s'adapter". Pour moi c'est une performance.

Pour ce qui est de trouver un club ou non, on ne connait pas ses exigences.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Carlisle, tellement bon qu'il n'a pas retrouvé de club, et ce n'est pas à cause de son age : il n'avait que 30 ans quand il a quitté le club.
Il a atterri en 3° division en Angleterre. Mais, encore une fois, on peut avoir des avis différents sur son niveau.
Par contre, les faits, incontestables, c'est qu'il est venu quand Selpo s'est blessé et qu'il est reparti dès que Selpo est revenu, même à cours de forme.
Tu nous apprends rien, on le sait tous qu'il a pas trouvé de club, malgré son jeune age, etc, etc ....
Pour le reste tu insistes lourdement mais je t'ai compris .
Moi, je l'ai trouvé au niveau et je penses que je n'ai pas été la seul ici.
Selponi a une "Groupie" sur le forum, c'est Vadier et ça ....................c'est une certitude. haha
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas