Transferts Top14 Édition 2018-2019

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Fpgt66, 7 Mai 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 487
    Localité:
    x
    Chouly, Armitage, Tilsley : l’USAP à la pêche au gros #Lindependant

    https://www.lindependant.fr/amp/2019/04/04/chouly-armitage-tilsley-lusap-a-la-peche-au-gros,8111261.php?__twitter_impression=true

    À la recherche de trois recrues supplémentaires pour la saison prochaine, l’USAP s’est mise sur la piste de joueurs confirmés.

    Après les signatures du deuxième ou troisième ligne Piula Fa’asalele (Toulouse), de l’ouvreur Thibauld Suchier (Béziers) et de l’ouvreur ou arrière Quentin Etienne (Oyonnax), l’USAP est passée à la deuxième phase de sa campagne de recrutement pour la saison prochaine. La formation catalane semble prête à frapper fort en dépit de sa très probable relégation en Pro D2.
    Dans son édition parue vendredi, le Midi Olympique annonce que le club sang et or est entré en contact avec son ancien joueur (2007-2012) Damien Chouly (33 ans, 1,92 m, 106 kg), en fin de bail avec Clermont, pour évoquer l’éventualité d’un retour. L’USAP aurait même proposé au champion de France 2009 un contrat pour les deux prochaines saisons et le troisième ligne se serait montré intéressé par le challenge. Contacté par nos soins, l’international français (46 sélections) n’a pas confirmé les contacts : "J’ai d’autres choses à l’esprit, il n’y a rien de concret", a-t-il expliqué.
    Mais, toujours selon le Midi Olympique, la priorité des Perpignanais en troisième ligne serait en réalité l’international anglais de Pau Steffon Armitage (33 ans, 1,78 m, 106 kg), également en fin de contrat. Une piste que nous vous révélions le 20 février dernier alors que le joueur, comme Chouly, ne serait pas fermé à l’idée d’évoluer en Pro D2 la saison prochaine. Armitage aurait d’ailleurs déjeuné avec un dirigeant usapiste à Perpignan le 7 février dernier pour évoquer les contours d’une future collaboration. Mais selon nos informations, la piste se serait refroidie en raison de problèmes extrasportifs, ceci expliquant que le club catalan se soit tourné vers Damien Chouly.

    Tilsley ou Visinia ?

    Autre chantier pour l’USAP : la recherche d’un trois-quarts capable d’évoluer à l’aile. Selon nos informations, le Bordelais George Tilsley (27 ans, 1,96 m, 100 kg) a retenu l’attention de la cellule de recrutement du club catalan. Le joueur aurait d’ailleurs été proposé à l’USAP récemment.
    Actuellement blessé (ménisque), il n’affrontera pas les coéquipiers de Tom Ecochard demain pour le compte de la 21e journée de Top 14. Arrivé d’Agen l’été dernier, Tilsley joue peu sous les couleurs de l’UBB (7 titularisations en Top 14), avec qui il est encore lié pour les deux prochaines saisons. Mais le joueur a prouvé au SUA (2015-2018) qu’il était un redoutable chasseur d’essais (30 réalisations en trois saisons). Actuellement en sommeil, la piste qui mène au Grenoblois Lolagi Visinia pourrait être éventuellement réactivée même si elle n’est pas prioritaire, pour l’heure. Le trois-quarts, qui a failli devenir catalan l’été dernier, est en fin de contrat avec le FCG mais ne confirme pas en Top 14 cette saison les promesses affichées en Pro D2.
    Autre serpent de mer, le retour du troisième ligne aile Sione Tau (30 ans). Suspendu mi-octobre 2017 pour une affaire de dopage remontant à son époque agenaise, l’international tongien avait vu l’USAP rompre son contrat dans la foulée. Resté proche du club depuis et de passage à Perpignan il y a quelques semaines encore, il reste une option envisagée par les décideurs catalans, une fois sa suspension purgée.

    Van Heerden et Charlet vers la sortie

    Dans le sens des départs, en plus d’Eroni Sau, qui s’est déjà engagé avec Edimbourg pour la saison prochaine, l’USAP cherche à se séparer du pilier droit Sylvain Charlet et du deuxième ou troisième ligne Johannes van Heerden, décevants depuis leur arrivée en début de saison. Autres éléments potentiellement concernés par un départ : les jeunes Pierre Lucas (21 ans, 1,83 m, 90 kg) et Pierre Reynaud (23 ans, 1,93 m, 102 kg). Le trois-quarts, sous contrat espoir jusqu’en juin 2021, et le troisième ligne aile, en fin de bail espoir, intéresseraient des formations de Top 14 et de Pro D2, alléchées par leur potentiel et leur statut de Jiff.
     
  2. Casque Blanc

    Casque Blanc USAPiste impliqué

    Messages:
    823
    Pour t'apporter une vraie réponse sur les pénalités concédées (en se basant sur les stats de rugbypass https://www.rugbypass.com/internationals/teams/france/players/demba-bamba/statistics/ , bien plus complètes que celles du site du Tournoi), le détail des 8 Penalties Conceded est le suivant (Turnovers Conceded et Penalty Conceded Own Half sont des stats intéressantes mais à regarder à part):
    Penalty Conceded High Tackle 1 (1 contre l'Angleterre)
    Penalty Conceded Wrong Side 2 (1 contre l'Irlande, 1 contre l'Italie)
    Penalty Conceded Scrum Offence 2 (1 contre le Pays de Galles, 1 contre l'Italie)
    Penalty Conceded Obstruction 1 (1 contre l'Angleterre)
    Penalty Conceded Handling In Ruck 2 (1 contre l'Irlande, 1 contre l'Ecosse)
    Sur le plan des pénalités concédées, on voit effectivement que certaines pourraient être évitées (handling in ruck contre l'Ecosse notamment).
    Au global en revanche les stats, sans être extraordinaires, ne sont pas si mauvaises. Encore beaucoup de travail mais à suivre quand il jouera au LOU.

    (Pour info, comparer avec Chat est très contestable (tight head vs hooker), mais contre l'Italie pour Chat on a les infos suivantes:
    Penalty Conceded Killing Ruck 2
    Penalty Conceded Collapsing Maul 1
    Penalty Conceded Offside 1)
     
  3. colonel moutarde

    colonel moutarde USAPiste impliqué

    Messages:
    1 184
    Ce qui ferrait chier c'est que le STAFF ne fasse pas tout pour garder LUCAS & RAYNAUD
     
  4. colonel moutarde

    colonel moutarde USAPiste impliqué

    Messages:
    1 184
    Je viens de tomber sur un article qui disait que Benjamin PETRE était libre cet été, voilà là un joueur lorgné depuis longtemps par l'équipe de l'USAP; longtemps blessé il revient doucement je pense que l'USAP est un bon tremplin pour lui et se 29 ans ...
     
  5. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 535
    Benjamin Petre accumule malheureusement les blessures depuis quelques temps. Au centre il semblerait que le choix soit déjà fait depuis quelques temps.
    Concernant Tisley je suis très surpris, je pense que Visinia sera notre 3/4 arrière polyvalent. Il était encore récemment dans le département.
     
    matchico apprécie ceci.
  6. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 968
    Localité:
    .
    Visinia un bon ailier/arrière sur la saison dernière. S'il vient on ne recruterait pas de 13? Le staff va devoir repositionner quelqu'un à ce poste.
     
  7. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 720
    Oui mais pas placée du même côté, n'est-ce pas ? haha
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 091
    pourquoi tu dit ca:comprendpas: le club a besoin d un pure centre pour remplacé piukala pas d un polyvalent et visinia et polyvalent a l aile et arrière et tisley et un pure ailier :raison: un centre va arrivé c est sur ni visinia ni tisley ne sont centre ou on très peu évolué a ce poste dans leur carrière.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.