• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
@jeanpeux+ Chacun fait la compo comme il veut. Perso pour un premier match de top 14 depuis 4 ans, je considère que ceux qui sont alignés d'entrée sont le premier choix des entraîneurs hors blessés.

Par contre la phrase de Lanta :
"Je crois que nos joueurs ont tellement bien assimilé certains principes pendant deux ans en Pro D2, qu’ils en sont encore imprégnés. On ne peut pas leur en vouloir, ils ont des réflexes archaïques où ils reproduisent ce qu’ils faisaient lorsqu’ils étaient performants en Pro D2. Et c’est vrai que ce n’est pas toujours adapté, voire jamais, à ce qu’est la réalité du Top 14. Aujourd’hui, on doit surtout mieux gérer notre alternance de jeu. On y travaille et on va progresser là-dessus"

C'est terrible mais il l'a vraiment dit. Heureusement que c'est moi qui suis monomaniaque.
En même temps, ça fait à peu près depuis la 9e journée que l'USAP essaie d'alterner beaucoup plus et le retour de Mélé :cogite:

Je ne vois pas où est le problème dans cette déclaration. Oui l'USAP essaie d'alterner et oui les joueurs sont imprégnés d'un style de jeu depuis deux ans. D'où le cul entre deux chaises.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
En même temps, ça fait à peu près depuis la 9e journée que l'USAP essaie d'alterner beaucoup plus et le retour de Mélé :cogite:

Je ne vois pas où est le problème dans cette déclaration. Oui l'USAP essaie d'alterner et oui les joueurs sont imprégnés d'un style de jeu depuis deux ans. D'où le cul entre deux chaises.
Voila tu as tout résumé,le "cul entre deux chaises"et pas seulement sur la philosophie de jeu.Et j'ai le sentiment que ça continue,sur les objectifs,sur un hypothétique projet et sur le recrutement.Je pensais sincérement ,il y a deux ans,qu nous avions trouvé notre voie.Et bien apparemment non.Alors qu'à mon sesn c'était la bonne ,en tous cas pour l'USAP et qu'il suffisait de l'améliorer et ne pas commencer par l'ecorner et la rendre donc moins pertinent car moins efficace ,que ce soit d'ailleurs en Top 14 ou en pro d2;Evidemment le recrutement et la gestion des effectifs sont primordiaux,mais pas que
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Alterner, ça veut juste dire pied ou main ? Ou bien axe- large, à plat-profond, avants- arrières... ça en fait partie ?
Sinon l'alternance au pied de Iaia West, hier soir, vous l'avez trouvée comment ?
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
PIQURES DE RAPPEL "ECHANTILLONS" RECRUTÉS DANS L'OPTIQUE DE FAIRE LE NOMBRE (JE NE DENIGRE PAS LES JOUEURS )

LES RECRUTEURS SONT A LA POINTE DE LA MÉDIOCRITÉ SUR CERTAINS CHOIX


Rudy Chéron Pilar 19 febrer 1981 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Giorgi Mchedishvili Pilar 9 octubre 1986 22px-Flag_of_Georgia.svg.png Geòrgia -
Ion Paulică Pilar 10 gener 1983 22px-Flag_of_Romania.svg.png Romania Romania 43 (5)
Jérémy Bécasseau Pilar 18 juliol 1987 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Gaëtan Guyon Pilar 20 setembre 1988 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Benoît Cabello Taloner 27 febrer 1980 22px-Flag_of_Catalonia.svg.png Catalunya -
Jean-Philippe Genevois Taloner 3 de febrer 1987 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Kirill Koulemine Segona línia 13 d'octubre 1980 22px-Flag_of_Russia.svg.png Rússia
Rinus Luan Bothma Segona línia 3 agost 1989 22px-Flag_of_South_Africa.svg.png Sud-àfrica -
Loïc Charlon Segona línia 20 abril 1987 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Dimitri Basilaia Centre 27 novembre 1995 22px-Flag_of_Georgia.svg.png Geòrgia
Benjamin Beaux Centre 30 juny 1986 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Sébastien Descons Mig de melé 13 maig 1983 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Mathieu Belie Mig d'Obertura 20 febrer 1988 22px-Flag_of_France.svg.png França -
Watisoni Votu Tres quarts d'ala 25 març 1985 22px-Flag_of_Fiji_%283-2%29.svg.png Fiji
Tommaso Benvenuti Tercera Línia Centre 12 desembre 1980 22px-Flag_of_Italy.svg.png I
Wandile Mjekevu Tercera Línia Centre 7 gener 1991 22px-Flag_of_South_Africa.svg.png Sud-àfrica -
Joffrey Michel Darrere 4 març 1987 22px-Flag_of_France.svg.png França -
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Moi je trouve qu’on est juste sur les postes ouverture et à l’arriere soit un ouverture serait le bienvenu soit un arrière, cela permettrait de fixer le plus souvent Étienne et Suchier à l’ouverture et Farnoux +X a l’arriere soit Suchier + X à l’ouverture et Étienne et Farnoux a l’arriere a moins que le staff est prévu la rotation à l’arriere de Farnoux et Bousquet ou même Acebes ?
 

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Moi je trouve qu’on est juste sur les postes ouverture et à l’arriere soit un ouverture serait le bienvenu soit un arrière, cela permettrait de fixer le plus souvent Étienne et Suchier à l’ouverture et Farnoux +X a l’arriere soit Suchier + X à l’ouverture et Étienne et Farnoux a l’arriere a moins que le staff est prévu la rotation à l’arriere de Farnoux et Bousquet ou même Acebes ?
Entièrement d'accord.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 887
Moi je trouve qu’on est juste sur les postes ouverture et à l’arriere soit un ouverture serait le bienvenu soit un arrière, cela permettrait de fixer le plus souvent Étienne et Suchier à l’ouverture et Farnoux +X a l’arriere soit Suchier + X à l’ouverture et Étienne et Farnoux a l’arriere a moins que le staff est prévu la rotation à l’arriere de Farnoux et Bousquet ou même Acebes ?

À partir du moment où on aura en titulaires un bon 10 et un arrière fiable on sera déjà mieux équipés que cette saison de top 14. Il faudra recruter si on remonte. Les entraîneurs vont pas placardiser Farnoux alors qu'on revient en proD2. On peut imaginer un roulement à 3 entre Suchier Étienne et Farnoux pour les postes de 10/15.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas