• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Il négocie les dernieres noisettes qu'il reste pour se payer un pilier en carton ( CHARLET SIONE MULLER TOMASZICH CHERON MICHELYACHVILI .... BROWN)

Les fauxrumeurs seront content d'avoir CHOULY
Moi je refais pas ma soupe avec des restes ... on l'a vu avec MELÉ qui s'en branlait un peu du projet de l'usap .

Bref , mon avis

CHOULY non!
Un pilier compétent oui !!

Compare pas un mec qui a un passé international (43 sélections ) et David qui a eu plutôt une carrière en second couteau ( souvent doublure ).
Les raccourcis comme quoi il s’en fou et compagnie... j’ai envie de te dire tu le connais personnellement pour nous dire cela ?
Et carter quand il est venu à Perpignan pour 6 mois tu crois qu’il est venu pour l’amour du maillot lui ?
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Compare pas un mec qui a un passé international (43 sélections ) et David qui a eu plutôt une carrière en second couteau ( souvent doublure ).
Les raccourcis comme quoi il s’en fou et compagnie... j’ai envie de te dire tu le connais personnellement pour nous dire cela ?
Et carter quand il est venu à Perpignan pour 6 mois tu crois qu’il est venu pour l’amour du maillot lui ?

J'aime bien les joueurs qui respectent ce qu'ils disent ... il a été un beau parleur pour nous baratiner avec la catalinité comme les GUIRY à l'époque ... moi les mecs je vous le dis catalan ou papa je m'en fou ... l'essentiel c'est de montrer que tu aimes l'USAP ...un exemple MIKE FALEAFA ... le joueur couteau suisse pour certain et valeur sûre pour moi ... un mec adorable qui préfère rester avec nous que partir ailleurs ... il vaut pas la carrière 43 selections (sans éclabousser de son talent entre nous hein ;);)) de M.CHOULY le pseudo catalan ( corrézien de souche) mais à mes yeux je me régale de le voir jouer avec nos couleurs car cette année il doit faire partie des seuls à ne pas avoir baisser son jeu mais bon je suis un con qui vit à Toulouse et supporte L'USAP si les joueurs avaient les mêmes entrainements que ceux des stadistes on aurait moins de BANDEMOU dans l'équipe ... mais sinon je valide ( je connais pas MELÉ d'ailleurs s'il me lis désolé de te le traiter de fuyard ) :p:D
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il négocie les dernieres noisettes qu'il reste pour se payer un pilier en carton ( CHARLET SIONE MULLER TOMASZICH CHERON MICHELYACHVILI .... BROWN)

Les fauxrumeurs seront content d'avoir CHOULY
Moi je refais pas ma soupe avec des restes ... on l'a vu avec MELÉ qui s'en branlait un peu du projet de l'usap .

Bref , mon avis

CHOULY non!
Un pilier compétent oui !!
Les deux ce serait mieux,a condition de ne pas aller dégoter un pilier de 35 ans.Chouly serait utile pour le court terme.Reste a savoir si nous travaillons pour le court terme et pour une remontée express et dans ce cas Chouly c'est bien,ou pour le moyen terme et en ce cas le recrutement de Chouly est inutile.Si quelqu'un a compris quel était l'objectif,qu'il me fasse signe.Mais de maniére générale il me parait compliqué d'envisager l'avenir avec des "vieux" dont le degré de motivation reste à évaluer
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 861
Il négocie les dernieres noisettes qu'il reste pour se payer un pilier en carton ( CHARLET SIONE MULLER TOMASZICH CHERON MICHELYACHVILI .... BROWN)

Les fauxrumeurs seront content d'avoir CHOULY
Moi je refais pas ma soupe avec des restes ... on l'a vu avec MELÉ qui s'en branlait un peu du projet de l'usap .

Bref , mon avis

CHOULY non!
Un pilier compétent oui !!

Tu crois que la soupe était moins bonne à Grenoble qu'à l'USAP?

Moi je vois un joueur qui a une conception du jeu vu qu'il veut entraîner, en plus il "émet" publiquement des réserves au "mourir avec les idées" imposé, et qui n'a pas eu des performances sportives éblouissantes. Donc t'as compris ce que le patron lui dit? Il lui dit "laisse moi tuer tes coéquipiers avec mes idées, ils sont d'accord eux".

Enfin je dois me tromper, ou être un complotiste! Vu que le "groupe vit bien". Ha ha!

Extrait USAP-leaks!

--Lundi c'est rugby après la 10 ème défaite de la saison--
CM: "Et sinon sur l'autre match il a manqué quoi?"
CL: "Je crois que nos joueurs ont tellement bien assimilé certains principes pendant deux ans en Pro D2, qu’ils en sont encore imprégnés. On ne peut pas leur en vouloir, ils ont des réflexes archaïques où ils reproduisent ce qu’ils faisaient lorsqu’ils étaient performants en Pro D2. Et c’est vrai que ce n’est pas toujours adapté, voire jamais, à ce qu’est la réalité du Top 14. Aujourd’hui, on doit surtout mieux gérer notre alternance de jeu. On y travaille et on va progresser là-dessus"

--Pendant ce temps là, à l'entrainement--
PA: "Et sinon Juju, tu fais quoi le week-end prochain?"
JF: "Bah je meurs avec les idées!"
PA: "Bravo Juju! Allez je te donne ta 40 ème chance, je sens que tu reviens bien!"

PA: "Et toi Karl, tu fais quoi le week-end prochain?"
KC: "Je montre qu'on a des kouilles quand on porte ce maillot!"
PA: "C'est bien Karl, mais pas dans les 15 premières minutes le carton jaune ok?"

PA: "Et toi Enzo1 tu fais quoi le week-end prochain?"
EF: "Bah moi si y'a des rucks et du jeu au pied j'y vais pas! Je reste chez moi manger du pain!"
PA: "T'inquiète pas j'ai briefé tout le monde, même Jon a dit à la radio qu'il mourrirait avec les idées! C'était pas aussi facile à lui faire dire qu'à Mathieu! J'ai du lui faire une place en virant Lucas du groupe alors que c'était le seul à franchir!"
EF: "Bon je prends quand même mes 3 baguettes + 1 gratuite pour le trajet. Au pire Eric m'aidera à finir."

PA: "Et toi David, tu fais comment pour sortir des 22m"?
DM:"Ben...si je vois pas de décallage, je mets le 10 en bonne position pour trouver une touche entre les 40 et les 50m et je fais monter l'ailier pour empêcher de jouer vite".
PA: "******...attends un peu"

--Le temps passe...2 ème victoire de la saison contre Grenoble--
DM: "vous voyez coach, on peut gagner des matchs en marquant un seul essai, et en jouant plus souvent au pied!"
PA: "Non mais tu te prends pour qui pour parler comme ça au grand Arlette? Moi j'ai fait descendre l'USAP après plus de 100 ans dans l'élite! Et il fallait le faire, Guirado, Tao1, Tao5, Charteris, Vahaa, Tuilaguy, Duvenage, Hook, Lopez, Mafi, Marty, Guitoune! Tu la sens ma grosse compétence? Et toi?Tu crois que parce que tu as joué 2*80 minutes sur nos deux seules victoires de la saison tu peux l'ouvrir? De toute façon je vais interdire à tes coéquipiers de suivre les jeux au pied, parce que ça fait chier Enzo1 et que c'était dans les clauses pour prolonger son contrat et qu'il se barre pas à Clermont. Rien à foutre si on perd tous les matchs qui restent, j'ai la légitimité et les experts de usap-forum avec moi"

--même semaine, François Rivière invité de la commission de discipline de Mourad Boudjellal--
MB: "ben vous vous êtes pas séparé de vos entraîneurs pour pas avoir des frais supplémentaires?"
FR: "vous savez en France quand vous avez réussi, que vous avez gagné beaucoup d'argent, vous avez un sentiment de culpabilité, et vous voulez rendre aux autres. Et là j'ai un entraîneur que je renouvelle trois ans alors qu'il me fait descendre deux fois le club, et ben le mec, il dit pas merci! Non! Il me chie dessus à la radio! Et ça vous voyez, les catalans ils aiment! Alors si je peux leur donner ce bonheur je suis content."

--Lundi c'est rugby après la 23 ème défaite de la saison--
CM: "Finalement, le petit truc pour faire basculer du bon côté c'est ce qui vous a manqué?"
CL: "La solution j'y ai beaucoup réfléchi et vu qu'on va continuer trois ans avec Patrick, on va plutôt redescendre en proD2 ça sera plus simple!"


--Lundi c'est rugby après la 27 ème défaite de la saison--
CM: "alors David Mélé il reste?"
CL: "eh bien on a eu une discussion avec David, bon c'est un choix qu'on a fait en commun, il a d'autres opportunités, il veut aller très vite vers l'aspect entraîneur, que ce soit chez les jeunes, progresser là dedans, bon...(pas convaincu) c'est un choix qu'on a partagé, il l'annoncera lui-même mais il ne sera plus là la saison prochaine."
CM: "Du coup vous perdez quand même son côté polyvalence à la charnière"
CL: "(agacé) Oui mais en même temps...cette semaine on a demandé au gars de se couper une ******* pour montrer qu'ils étaient prêts à mourir pour Arlette. Tom l'a fait, Karl l'a fait...Juju s'est coupé la paire! Et David, lui, a passé son tour! Il faut toujours garder les garçons qui ont une motivation extrême, et le choix qu'on a fait c'est le bon choix, pour lui et pour nous."
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 982
Tu crois que la soupe était moins bonne à Grenoble qu'à l'USAP?

Moi je vois un joueur qui a une conception du jeu vu qu'il veut entraîner, en plus il "émet" publiquement des réserves au "mourir avec les idées" imposé, et qui n'a pas eu des performances sportives éblouissantes. Donc t'as compris ce que le patron lui dit? Il lui dit "laisse moi tuer tes coéquipiers avec mes idées, ils sont d'accord eux".

Enfin je dois me tromper, ou être un complotiste! Vu que le "groupe vit bien". Ha ha!

Extrait USAP-leaks!

--Lundi c'est rugby après la 10 ème défaite de la saison--
CM: "Et sinon sur l'autre match il a manqué quoi?"
CL: "Je crois que nos joueurs ont tellement bien assimilé certains principes pendant deux ans en Pro D2, qu’ils en sont encore imprégnés. On ne peut pas leur en vouloir, ils ont des réflexes archaïques où ils reproduisent ce qu’ils faisaient lorsqu’ils étaient performants en Pro D2. Et c’est vrai que ce n’est pas toujours adapté, voire jamais, à ce qu’est la réalité du Top 14. Aujourd’hui, on doit surtout mieux gérer notre alternance de jeu. On y travaille et on va progresser là-dessus"

--Pendant ce temps là, à l'entrainement--
PA: "Et sinon Juju, tu fais quoi le week-end prochain?"
JF: "Bah je meurs avec les idées!"
PA: "Bravo Juju! Allez je te donne ta 40 ème chance, je sens que tu reviens bien!"

PA: "Et toi Karl, tu fais quoi le week-end prochain?"
KC: "Je montre qu'on a des kouilles quand on porte ce maillot!"
PA: "C'est bien Karl, mais pas dans les 15 premières minutes le carton jaune ok?"

PA: "Et toi Enzo1 tu fais quoi le week-end prochain?"
EF: "Bah moi si y'a des rucks et du jeu au pied j'y vais pas! Je reste chez moi manger du pain!"
PA: "T'inquiète pas j'ai briefé tout le monde, même Jon a dit à la radio qu'il mourrirait avec les idées! C'était pas aussi facile à lui faire dire qu'à Mathieu! J'ai du lui faire une place en virant Lucas du groupe alors que c'était le seul à franchir!"
EF: "Bon je prends quand même mes 3 baguettes + 1 gratuite pour le trajet. Au pire Eric m'aidera à finir."

PA: "Et toi David, tu fais comment pour sortir des 22m"?
DM:"Ben...si je vois pas de décallage, je mets le 10 en bonne position pour trouver une touche entre les 40 et les 50m et je fais monter l'ailier pour empêcher de jouer vite".
PA: "******...attends un peu"

--Le temps passe...2 ème victoire de la saison contre Grenoble--
DM: "vous voyez coach, on peut gagner des matchs en marquant un seul essai, et en jouant plus souvent au pied!"
PA: "Non mais tu te prends pour qui pour parler comme ça au grand Arlette? Moi j'ai fait descendre l'USAP après plus de 100 ans dans l'élite! Et il fallait le faire, Guirado, Tao1, Tao5, Charteris, Vahaa, Tuilaguy, Duvenage, Hook, Lopez, Mafi, Marty, Guitoune! Tu la sens ma grosse compétence? Et toi?Tu crois que parce que tu as joué 2*80 minutes sur nos deux seules victoires de la saison tu peux l'ouvrir? De toute façon je vais interdire à tes coéquipiers de suivre les jeux au pied, parce que ça fait chier Enzo1 et que c'était dans les clauses pour prolonger son contrat et qu'il se barre pas à Clermont. Rien à foutre si on perd tous les matchs qui restent, j'ai la légitimité et les experts de usap-forum avec moi"

--même semaine, François Rivière invité de la commission de discipline de Mourad Boudjellal--
MB: "ben vous vous êtes pas séparé de vos entraîneurs pour pas avoir des frais supplémentaires?"
FR: "vous savez en France quand vous avez réussi, que vous avez gagné beaucoup d'argent, vous avez un sentiment de culpabilité, et vous voulez rendre aux autres. Et là j'ai un entraîneur que je renouvelle trois ans alors qu'il me fait descendre deux fois le club, et ben le mec, il dit pas merci! Non! Il me chie dessus à la radio! Et ça vous voyez, les catalans ils aiment! Alors si je peux leur donner ce bonheur je suis content."

--Lundi c'est rugby après la 23 ème défaite de la saison--
CM: "Finalement, le petit truc pour faire basculer du bon côté c'est ce qui vous a manqué?"
CL: "La solution j'y ai beaucoup réfléchi et vu qu'on va continuer trois ans avec Patrick, on va plutôt redescendre en proD2 ça sera plus simple!"


--Lundi c'est rugby après la 27 ème défaite de la saison--
CM: "alors David Mélé il reste?"
CL: "eh bien on a eu une discussion avec David, bon c'est un choix qu'on a fait en commun, il a d'autres opportunités, il veut aller très vite vers l'aspect entraîneur, que ce soit chez les jeunes, progresser là dedans, bon...(pas convaincu) c'est un choix qu'on a partagé, il l'annoncera lui-même mais il ne sera plus là la saison prochaine."
CM: "Du coup vous perdez quand même son côté polyvalence à la charnière"
CL: "(agacé) Oui mais en même temps...cette semaine on a demandé au gars de se couper une ******* pour montrer qu'ils étaient prêts à mourir pour Arlette. Tom l'a fait, Karl l'a fait...Juju s'est coupé la paire! Et David, lui, a passé son tour! Il faut toujours garder les garçons qui ont une motivation extrême, et le choix qu'on a fait c'est le bon choix, pour lui et pour nous."

Complotiste je ne sais pas, caricatural et monomaniaque sur le jeu au pied et les pseudos références montpel et grenoble peut etre...
Désaccord ou pas mélé ne part pas à colomiers ou à narbonne le type change juste de continent. C'est une expérience de vie unique pour lui, pour sa famille. Mélé était approché par leicester c'est que manifestement il a des qualités reconnues, c'est un type ouvert qui a envie d'avoir une expérience à l'étranger. Il part dans un championnat oû il y a tt à faire, en pleine expansion et oû les moyens peuvent etre énorme, tt en pouvant continuer à jouer sans trop s'exposer. C'est une période charnière hyper importante pour un joueur, dans 4 ans il peut se retrouver dans le staff d'une équipe US qui joue la CDM par exemple.
C'est sa dernière saison, c'est un petit gabarit avec un physique vieillissant, le type il a le choix entre faire des matchs à new york ou en floride et commencer sa reconversion ou revoir angouleme, carca...

Ps: moi aussi j'ai trouvé déclarations de forletta et de bousquet hallucinantes
Ps2: farnoux n'est pas le 1er choix d'arlettaz qui l'a sorti dès le 2eme match, mis des 10 à sa place, pris etienne
Ps3: sur ton équipe de la 1ere descente tu minores pour les joueurs de 20 ans qui font leur 1ere saison, tu enleves lopez, guitoune pétés tu rajoutes ion, jgentil elle a de suite moins de gueule mais bon on va pas refaire l'histoire
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 861
@jeanpeux+ Chacun fait la compo comme il veut. Perso pour un premier match de top 14 depuis 4 ans, je considère que ceux qui sont alignés d'entrée sont le premier choix des entraîneurs hors blessés.

Par contre la phrase de Lanta :
"Je crois que nos joueurs ont tellement bien assimilé certains principes pendant deux ans en Pro D2, qu’ils en sont encore imprégnés. On ne peut pas leur en vouloir, ils ont des réflexes archaïques où ils reproduisent ce qu’ils faisaient lorsqu’ils étaient performants en Pro D2. Et c’est vrai que ce n’est pas toujours adapté, voire jamais, à ce qu’est la réalité du Top 14. Aujourd’hui, on doit surtout mieux gérer notre alternance de jeu. On y travaille et on va progresser là-dessus"

C'est terrible mais il l'a vraiment dit. Heureusement que c'est moi qui suis monomaniaque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas