• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
je dis pas le contraire.....PAU sans débarrasse pourquoi??
et il y d'autre club en top 14 à qui il pourrait faire l'affaire...maintenant à qui le plus offrant
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Visinia n'a jamais joué centre donc pour remplacer Piukala...(même si on peut innover). Peut-être qu'Acébès occuperait le poste de 13 comme maintenant.

On pourrait avoir:
12 : Tomoepeau et Cocagi
13 : Acébès et Lucas
ailiers : Pujol, Bousquet, Visinia voire Lotima (+ Acébès potentiellement).
arrières : Farnoux et Etienne à l'arrière (+Visinia potentiellement).

Pour la proD2 ça serait globalement mieux (sur le papier) que cette année.

À noter qu'il faudra aligner 16 JIFF par match en moyenne l'année prochaine (en proD2). On pourra se permettre d'en mettre 15 en général mais en faisant 3 "impasses 100% JIFF" dans l'année.

Droit à 7 ou 8 non JIFF par match, avec fréquemment dans le groupe:
1(+1) Talonneur (Leiataua voire Lam s'il reste)
2 Deuxième ligne ( Botha - Eru)
2 troisième ligne ( Lemalu - Faleafa)
1 centre (Tomoepeau) - nb Cocagi est JIFF
1(+1) ailier/arrière (Visinia) voire Lotima s'il reste

Les places vont être chères pour les autres non JIFF.

Lucas, Lucas .. On en parle beaucoup sur le forum, mais ses rares apparitions à l'aile m'ont laissé une impression de fragilité quand il s'agit de défendre sur l'homme. Sur ce point, est-il capable de faire mieux en n° 13 ...?
A part Acebes qui semble assurer en 13 et Mjekevu (en bonne santé ?) je ne vois pas grand monde à ce poste pour la saison prochaine. Alors un n° 13 pour remplacer Piukala ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Lucas, Lucas .. On en parle beaucoup sur le forum, mais ses rares apparitions à l'aile m'ont laissé une impression de fragilité quand il s'agit de défendre sur l'homme. Sur ce point, est-il capable de faire mieux en n° 13 ...?
A part Acebes qui semble assurer en 13 et Mjekevu (en bonne santé ?) je ne vois pas grand monde à ce poste pour la saison prochaine. Alors un n° 13 pour remplacer Piukala ?

Comme tu l’a dis, Lucas n’est pas ailier, et au centre il s’est rarement troué je trouve
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Comme tu l’a dis, Lucas n’est pas ailier, et au centre il s’est rarement troué je trouve

Lucas, on l'a vu quand au centre ... ? Je ne parle pas de ses prestations à ce poste chez les espoirs, mais en Top 14 ou même en Pro D2 ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 063
Réactions
5 874
Lucas, on l'a vu quand au centre ... ? Je ne parle pas de ses prestations à ce poste chez les espoirs, mais en Top 14 ou même en Pro D2 ...

Cette saison les deux matchs contre Sale et celui au Connacht dans une compétition qui sert à rien. L'année dernière à Biarritz et Nevers (deux impasses).

Mjekevu en bonne santé durablement c'est un sacré pari...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Cette saison les deux matchs contre Sale et celui au Connacht dans une compétition qui sert à rien. L'année dernière à Biarritz et Nevers (deux impasses).

Mjekevu en bonne santé durablement c'est un sacré pari...

Ah, c'est vrai, j'ai zappé la Coupe Briton.
Mais vu l'engagement féroce que l'on y mets, je pense que ce sont des rencontres réservées aux espoirs et à quelques habitués du banc ou des tribunes :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas