• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Prod2 , saison 2018/2019 .

Oui mais si c'est pour le fixer en troisiéme ligne pourquoi avoir recruté Chouly et prolongé tout le monde en troisiéme ligne.Pour rappel en troisiéme ligne Chouly,Chateau,Lemalu,Brazo,Reynaud,Bachelier,Faleafa,Eru?Faasele?7 troisiémes lignes,2 polyvalents.En seconde ligne Botha,Labouteley,Vivalda,Eru?Faasele? 3 seconde ligne,2 polyvalents.Pour moi il y a un troisiéme ligne de trop et il manque un seconde ligne.
Au centre c'est pareil,voire pire.2 centres2 Polyvalents Taumo et Cocagi,Lucas?Mjekevu?;Aux ailes 4 ailiers,2 polyvalents Tisley,Pujol,Acebes,Bousquet,Lucas?Mjekevu?.Mais peut etre considére t on le poste de centre comme subalterne,puisque dérriére ce sont tous des "douaniers"lol
C'est pas le but de ma question de savoir si on est complet ou non en seconde ligne ou en 3ème ligne. Sur ce point effectivement je suis de ton avis, en 3ème ligne on est blindé.
Je parlais plus particulièrement de faasalele, à savoir sur quel poste il offre le plus de garantie. A Toulouse, je l'ai toujours vu évoluer en 3ème ligne alors pourquoi ils l'ont fixé à ce poste ? en 2ème ligne entre Tekori, arnold et Gray toulouse est blindé à ce poste ? en 3ème joue t-il par ce qu'il emmène de la continuité dans le jeu entre les avants et les 3/4 ?
Pour moi, une 3ème ligne Chateau Chouly Faasalele serait complémentaire et Lemalu en impact player
 
C'est pas le but de ma question de savoir si on est complet ou non en seconde ligne ou en 3ème ligne. Sur ce point effectivement je suis de ton avis, en 3ème ligne on est blindé.
Je parlais plus particulièrement de faasalele, à savoir sur quel poste il offre le plus de garantie. A Toulouse, je l'ai toujours vu évoluer en 3ème ligne alors pourquoi ils l'ont fixé à ce poste ? en 2ème ligne entre Tekori, arnold et Gray toulouse est blindé à ce poste ? en 3ème joue t-il par ce qu'il emmène de la continuité dans le jeu entre les avants et les 3/4 ?
Pour moi, une 3ème ligne Chateau Chouly Faasalele serait complémentaire et Lemalu en impact player
En troisiéme ligne beaucoup de combinaisons sont possibles et d'ailleurs ce recrutement donne l'impression que l'on a fait de la troisiéme ligne LA priorité;(tout le monde prolongé,alors qu'il y aurait beaucoup a dire sur les performances des uns et des autres)plus les deux recrues phares (Chouly et Faasele)encore en troisiéme ligne,alors que nous avons des manques en pilier ,au centre,que la polyvalence de certains masquent les insuffisances en seconde ligne et que je reste dubitatif sur le poste de 9.Mais il est vrai qu'en prod2,ça ira.J'ai bien regardé les recrutements de nos principaux adversaires et il n'ont rien fait non plus d'exceptionnel.On retrouvera sans surprise Oyonnax,Grenoble,Biarritz et des outsiders comme Nevers ou Aix qui a pas mal recruté.Rien d'alarmant donc,nous serons dans les 6,et probablement dans les 4,mais c'est la finalité à moyen terme de ce recrutement incomplet que je n'arrive pas à saisir,ni méme les réels objectifs de cet USAP version Riviére.Il me semble que gagner du temps tout en gardant un minimum de visiblité parait aux yeux des dirigeants le principal objectif
 
Je confirme pour Van Heerden, il ne sera pas un joueur de l’USAP pour la saison à venir (retour en AFS à priori).

Tutaia lui n’apparaît pas sur les clichés de reprise de l’entraînement, on peut supposer qu’il a également été libéré de son contrat selon le souhait du staff et des dirigeants mais cela demande confirmation (si quelqu’un a des infos ?).

Pour Brown, sa blessure au genou évolue positivement et rapidement ces dernières semaines après un début de convalescence compliqué. Pas encore de retour à la compétition chiffré !
"chiffré"... tu veux dit combien ça va coûter au club ?
 
Je dirai plutôt émoussé...et globalement sur la pente descendante...Après la coupure et en le ménageant ( rotation ), ca devrait largement le faire pour la PRO D2...

Ça tombe bien avec tous les non jiff qu'on a, il n'y aura pas la place de jouer plus d'un match sur deux.

Pour ce qui est des deuxième ou troisième ligne avec 7 purs troisième ligne pour 4 places par feuille on peut envisager que les deux polyvalents Eru et Faasalele joueront plutôt en deuxième ligne pour se disputer 3 places pour 5.
 
Dernière édition:
Ça tombe bien avec tous les non jiff qu'on a, il n'y aura pas la place de jouer plus d'un match sur deux.

Pour ce qui est des deuxième ou troisième ligne avec 7 purs troisième ligne pour 4 places par feuille on peut envisager que les deux polyvalents Eru et Faasalele joueront plutôt en deuxième ligne pour se disputer 3 places pour 5.
Tu me copie?haha
 
#ProD2 #Top14 - Le Valence Romans Drôme Rugby fait signer le 3e ligne néo-zélandais de la Section Paloise Béarn Pyrénées, Peter Saïli (31 ans, 1,89 m, 105 kg).

International U20

► Auckland (NZL, 2008-14)
► Blues (NZL, 2009-14)
► Bordeaux-Bègles (2014-17)
► Pau (depuis 2017)

• 71 matches de Super Rugby → 49 titularisations, 4 essais
• 64 matches de Mitre 10 Cup → 62 titularisations, 4 essais, 1 carton jaune
• 30 matches de Top 14 → 24 titularisations, 2 essais, 1 carton jaune
• 6 matches de Challenge Cup → 5 titularisations, 2 essais
• 2 matches de Champions Cup → 2 titularisations, 1 essai
c_oc=AQmOZb13TT7vEzdJJ7OoWX9Icmb-7rIFTbHEfRwbWfCt1L8weMaYUsS8eNwE2Njmqe8&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
 
#ProD2 #Top14 - Le Valence Romans Drôme Rugby fait signer le 3e ligne néo-zélandais de la Section Paloise Béarn Pyrénées, Peter Saïli (31 ans, 1,89 m, 105 kg).

International U20

► Auckland (NZL, 2008-14)
► Blues (NZL, 2009-14)
► Bordeaux-Bègles (2014-17)
► Pau (depuis 2017)

• 71 matches de Super Rugby → 49 titularisations, 4 essais
• 64 matches de Mitre 10 Cup → 62 titularisations, 4 essais, 1 carton jaune
• 30 matches de Top 14 → 24 titularisations, 2 essais, 1 carton jaune
• 6 matches de Challenge Cup → 5 titularisations, 2 essais
• 2 matches de Champions Cup → 2 titularisations, 1 essai
Voir la pièce jointe 10864
ils ont aussi recruté l'autre 3ème ligne de Pau, l'irlandais Dougall. Ils sont en train de monter une grosse équipe
 
Retour
Haut