• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Je vous soumets ma liste de souhaits comme chaque années aucuns ne sera usapiste mais inchallah

POUR LE TOP 14


Walter DESMAISON/ Ramiro HERRERA / Geoffrey MOISE/ Ben TAMEIFUNA / Vasil KAKOVIN /Marcel VAN DER MERWE = SIONE & CONSORT...
Léo BERDEU / Lucas MERET = EN + DE RODOR
Malietona HINGANO/ BRIEUC PLESSIS-COUILLAUD /Théo BELAN = COCAGI
Julien TISSERON / Isaia TOAVA = EN +DE FARNOUX ...
Taylor PARIS = MJEKEVU

... pourvu qu'un mécenne arrive ... pourquoi pas voir
 
Priorité des priorités : 2 piliers droits , des clients, des gars qui te calent une mêlée à eux seuls.

S'il y a un effort majeur à faire il est là .

Pour le poste de pilier gauche, Enzo, Walcker....c'est pas mal mais il manque un 3ème pour assurer la rotation...mais pas un faire valoir comme Sione, Godefroy ou autre.....un profil comme Jonsthone à Bayonne....un papa quoi!
 
Parce qu'il est vain de croire que tu puisses exister dans un championnat pro (top 14 ou pro d2) avec un groupe de 40 à 50 joueurs tous catalans ou même français ou jiff, ayant à la fois le niveau pro et malgré ça, n'intéressant aucun autre club plus fortuné que nous. Ce modèle existe encore mais en amateur, c'est peut-être ta vision de l'usap de demain?
'tain, le sempiternel argument à la kon que je lis ici depuis 20 ans !
A part toi, quelqu'un a parlé de "40 à 50 joueurs tous catalans ou même français ou jiff" ?
Y aurait pas une juste mesure, un moyen terme, une alternative autre (comme son nom l'indique) ?
 
'tain, le sempiternel argument à la kon que je lis ici depuis 20 ans !
A part toi, quelqu'un a parlé de "40 à 50 joueurs tous catalans ou même français ou jiff" ?
Y aurait pas une juste mesure, un moyen terme, une alternative autre (comme son nom l'indique) ?
Le post auquel je répondais s'insurgeait sur une liste de 13 joueurs étrangers couvrant potentiellement les 4-5 postes où nous devons prioritairement recruter. Il n'y a pas d'infamie à aller recruter 5 à 6 étrangers pour combler nos manques actuels (1, 3, 10, 12 et 13) si le marché des français sur ces postes ne laisse que des 3emes choix. L'usap de 2009 avec Tincu, Rak, Freshwater, Hume, Tonita, Tuilagui, Hines incarnait pourtant bien l'usapisme.
 
Un Catalan, mais un vrai hein, c’est-à-dire un qui a vu le jour à Saint Christophe ou limite notre Dame de bonne Espérance, OK.
C'est un gars qui pour trouver du taf dans sa spécialité, est parti à l’étranger en région parisienne.
Qui après une journée de boulot dans sa boite d’assurance américaine, rentre chez lui dans sa voiture allemande, écoute Europe 1 sur son iphone de service.
Arrivé à casa, il retire sa Canada goose, enlève ses Oxford Ferragamo, met ses babouches Aladin, se fume un Cohiba, boit un brandy (c’est presque du cognac en céfran, mais brandy c’est plus stylé) le tout lové dans son canapé en nubuck italien, commande asiatique chez Uber eats se fait un bon café brésilien bio (car il fait gaffe à son empreinte écologique), repose sa tasse autrichienne.
Puis allume son Mac, regarde le forum USAP pour rigoler et tombe sur un post « Je veux du jiff 100% Catalan épicétou ».
‘tin le truc ça lui fait prendre alors conscience que la patrie est en danger avec tous ces estrangers et autres gavatx qui riquent d'envahir le vestiaire de l’USAP et mettre en péril l’identitat et la formation au bon grain de chez nous.
 
Le post auquel je répondais s'insurgeait sur une liste de 13 joueurs étrangers couvrant potentiellement les 4-5 postes où nous devons prioritairement recruter. Il n'y a pas d'infamie à aller recruter 5 à 6 étrangers pour combler nos manques actuels (1, 3, 10, 12 et 13) si le marché des français sur ces postes ne laisse que des 3emes choix.
De 40 ~ 50, on revient à des proportions plus raisonnables, suffit de s'expliquer.
L'usap de 2009 avec Tincu, Rak, Freshwater, Hume, Tonita, Tuilagui, Hines incarnait pourtant bien l'usapisme.
Personne ne dit le contraire (tu as oublié Bozzi, Pulu, et dans une moindre mesure, quelques autres, dont Carter).
 
Priorité des priorités : 2 piliers droits , des clients, des gars qui te calent une mêlée à eux seuls.

Oui c'est necessaire, mais plus suffisant. Il va falloir l'apport d'un impact dans les phases dynamiques autre que celui qu'on a connu depuis longtemps. Surtout si on veut monter au dessus.
Et quand je vois qu'ici, on parle de Kubri, qui est certainement un des meilleurs piliers droits de ces 10 dernières années, mais qui est cuit (au moins a Grenoble)
De Koetze qui etait très bon mais qui, à 32 ans, revient d'une blessure très grave sans avoir jouer depuis 8 mois....

Plus que l'argent, plus que le talent de détection, plus que la faculté à convaincre, au regard de notre budget, il va falloir avoir un sacré coup de bol.
 
Dernière édition:
Retour
Haut