• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Si on résume poste par poste, cela donne :

Pilier gauche : Corbel
Piliers droits : Kotze, Kubriashvili, Dumas, De Clercq
Demi d'ouverture : Tedder
Centres : Ennor, Ward, Ebersohn, Sagote
Ailiers : Nagusa, Coertzen
Arrière : Lucu


Derrière, il y a quand même quelques noms qui ne me paraissent pas hyper crédibles.
Braydon Ennor, d'après moi, c'est juste impossible. Il est jeune, il a un temps de jeu important chez les Crusaders avec lesquels il a marqué 9 essais lors du dernier Super Rugby. Il a connu sa première sélection avec les All Blacks cet été ! Je ne vois pas ce qu'il viendrait foutre en Pro D2. Puis surtout, il a signé jusqu'en 2021 et non 2020. Donc vraiment, je pense que c'est mort.
Même si Mjekevu part, je pense que le remplaçant désigné est Dubois. Après à voir si dans un deuxième temps il y a la montée ? Là, pourquoi pas la piste Nagusa ? Mais dans la première phase du recrutement, je serai assez étonné de voir un ailier arriver. Coertzen, je ne connais pas mais je vois qu'il est polyvalent, ça plait au staff (cela dit pas tout jeune et non JIFF).
Lucu, je ne vois pas vraiment l'intérêt de recruter un 15 avec tous les joueurs à disposition ? Et j'ai du mal à voir la plus value.

Oui ennor ça doit etre un homonyme ou son cousin, y a pt etre des contacts avec les crusaders mais plus sur un profil à la lotima. J'ai lu ngatai aussi ça parait autant farfelu, c'est l'un des meilleurs joueurs du lou et un des meilleurs 3/4 en top 14 tt simplement.
Nagusa il resterait efficace c'est une valeur sure, mais 33 ans l'année prochaine, y a pt etre des efforts à faire sur un autre poste ou profil, et on a déjà tisley. Ebershon j'ai le souvenir d'un joueur fin, à l'aise techniquement c'est différent de cocagi mais c'est intéressant, y a pt etre une connection avec taumeopeau.
Lucu pareil pas gd interet, meme s'il m'avait semblé plutot meilleur que nos 3/4 pour jouer au ping pong rugby sur notre derniere confrontation...
 
Braydon Ennor, d'après moi, c'est juste impossible. Il est jeune, il a un temps de jeu important chez les Crusaders
Merci Clément pour la recherche, en effet vu le profil du joueur, nous pouvons douter de sa venue.
Le nom qui m'avait étonné était celui d'EBERSOHN, arrivé à l'époque comme un joueur de classe mondiale au MHR et qui a toujours un temps de jeu pas mal en top 14.
Kubriashvili, est un joueur que mes amis grenoblois seront heureux de voir partir. Il a une très mauvaise côte là-bas, trop de fautes, trop sanctionné. Bref, ils n'en peuvent plus, pourquoi ne pas le voir chez nous si le staff le canalise.
Nagusa a refusé une proposition de Grenoble il y a quelques semaines. Pourquoi pas tenter le coup.
 
Dernière édition:
Mouais dans l'optique d'une éventuelle montée ça peut paraître léger.

Corbel, Dumas, ou Kotze seraient des bonnes recrues pour compléter notre première ligne, ça ne fait aucun doute.

Tedder pourquoi pas, ça me plait bien.

Ward est encore très jeune mais il a déjà pas mal de matches de Super rugby.

Sagote je ne connais pas, Nagusa est en toute fin de course même si il reste un redoutable joueur. Ça ne me fait pas rêver.

Le joueur le plus intéressant de cette liste est sans conteste Ebersohn. Je le pensais bien plus vieux en fait il a seulement 31 ans. Excellent joueur, pas nécessairement un monstre physiquement d'ailleurs mais formé chez les sud-afs il joue constamment dans l'avancée. Joueur très sûr et intelligent dans tout ce qu'il entreprend. J'ai toujours trouvé que c'était une assurance tout risques, ce joueur ne déçoit jamais. Et en plus il connaît déjà Taumo. Il fait que ce soit la priorité de notre recrutement.
 
Non mais vous vous rendez compte?On parle d'une liste de 13 joueurs à recruter eventuellement pour l'USAP;;;;et il y a 10 étrangers.C'est cela votre vision de l'USAP de demain?Il n'y a donc plus de limites.Pourquoi taper sur la fédé,et sur la Ligue?;;;;vous feriez pire si vous aviez un pouvoir de décision.Pourquoi vous enthousiasmer pour les jeunes formés au club que l'on réussi tant bien que mal a garder,alors que vous serez tout aussi prompts à les ignorer au premier nom "exotique" balancé .Tout cela n'a aucun sens.Pourquoi ne faites vous pas une heure et demi d'autoroute le dimanche?Vous voeux seront exaucés ,vous aurez en quelques sorte l'"original".Pourquoi se contenter d'un ersatz en la matière fut il paint en sang et or?
 
Non mais vous vous rendez compte?On parle d'une liste de 13 joueurs à recruter eventuellement pour l'USAP;;;;et il y a 10 étrangers.C'est cela votre vision de l'USAP de demain?Il n'y a donc plus de limites.Pourquoi taper sur la fédé,et sur la Ligue?;;;;vous feriez pire si vous aviez un pouvoir de décision.Pourquoi vous enthousiasmer pour les jeunes formés au club que l'on réussi tant bien que mal a garder,alors que vous serez tout aussi prompts à les ignorer au premier nom "exotique" balancé .Tout cela n'a aucun sens.Pourquoi ne faites vous pas une heure et demi d'autoroute le dimanche?Vous voeux seront exaucés ,vous aurez en quelques sorte l'"original".Pourquoi se contenter d'un ersatz en la matière fut il paint en sang et or?
Parce qu'il est vain de croire que tu puisses exister dans un championnat pro (top 14 ou pro d2) avec un groupe de 40 à 50 joueurs tous catalans ou même français ou jiff, ayant à la fois le niveau pro et malgré ça, n'intéressant aucun autre club plus fortuné que nous. Ce modèle existe encore mais en amateur, c'est peut-être ta vision de l'usap de demain?
 
Retour
Haut