• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

C'était le coiffeur de St Go, quand j'étais minot, tu te souviens ?
Ah oui alors.Un passionné de cyclisme.Il y avait toujours chez lui des revues de cyclisme.Rien que pour ça c'était un plaisir.
Moi, je me souviens en face la boulangerie et tu te rappelles de Pla, l'épicier ?
Oui avec le recul,ça faisait un peu "au bon beurre"haha.Ils faisaient fromagers aussi.D'ailleurs je n'y allais que pour ça.C'était immuable"Bonjour magnac,qu'est ce que tu veux"...Une limonette,un morceau de gras,un morceau de rouge,et un morceau de roquefort".La trilogie magique,nous ne connaissions que ces trois fromages.Quoi qu'il en soit,je n'ai pas oublié les épiciers.Ils m'ont méme inspiré un poémehaha
 
"Philistins, épiciers..."
Non,je n'ai pas le talent d'un Brassens.hahaIls avaient parfaitement le profil des petits commerçants de village,aujourd'hui disparus.Une sorte de "race"anachronique qui avait probablement ses vertus et ses travers dans les années 60,et qui calquaient parfaitement avec la société de l'époque au point que pour des enfants ils représentaient des repéres,si forts, si prégnants que beaucoup d'enfants un demi siècle plus tard ne les ont pas oublié.Dans cette catégorie figurait aussi l'instituteur,blouse grise,règle à la main et autorité affichée et proclamée.Un enfant et c'est bien normal ne retenait que ça
 
Moi, je me souviens en face la boulangerie et tu te rappelles de Pla, l'épicier ?
J'avais complètement oublié, j'étais un minimoy à l'époque, mais maintenant oui, tu as éveillé des souvenirs, c'était quasi en face de chez Fifi (Miro).

Bonjour magnac,qu'est ce que tu veux
Magnac, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu ce mot, j'adore !

Donc à st go vous avez connu anglade banet petit et la famille Creus le peintre
Anglade cela ne me dit rien.
Les Banet oui, j'étais en classe avec une des filles à Fénelon
Creus, vite fait pareil ils étaient partis s'installer à Cabes quand j'étais un minimoy.
 
j'ai connu un Banet de ST GO ......on s'amusé ensemble au rugby
 
Retour
Haut