• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Si le top 14 s'intéresse à lui c'est peut être nous qui sommes nuls et qui ne voyons pas le potentiel.. ça serait pas là première fois ahah
 
Puisque les infos commencent à "sortir" je vais donc me risquer à l'alimenter un peu.

Effectivement les jeunes Velarte, Lotrian, Roussel, Rodor et Dubois devraient prolonger leurs contrats, du moins signer leurs premiers contrats pro malgré les intérêts de certains clubs comme Agen, Pau, et Clermont.
Au niveau des prolongations Lucas Bachelier souhaite poursuivre l'aventure et ne compte pas partir. Ça tombe bien, le staff souhaite le prolonger. Boutemmani souhaite également poursuivre son aventure ici, il a une offre du club et "devrait" l'accepter. Pour Géli, je suis moins affirmatif que l'ami, il y a effectivement une volonté de poursuivre en commun l'aventure mais pour une durée de 6 mois ou 18 mois? Nous serons fixé d'ici quelques jours car le match contre le Grenoble sera synonyme de fin de contrat (sauf si il poursuit).
Pour Carbou il a des contacts, joueur apprécié du staff, rien n'est encore fait. Lam lui devrait prolonger également. Au poste de talonneur seul Leaitua serait en partance. Lemaire lui serait en ballotage.

Le club pourrait également prêter certains joueurs sous contrat pour qu'ils gagent du temps de jeu.
 
ni la dernière.

Alors que toi, Carbou, t'as de suite vu son potentiel, pis tu l'as jamais descendu en flammes. Toi t'es un type qui s'y connait et qui respecte les joueurs comme l'amerloque de bas niveau qui pipe rien à rien.

Quand tu l'as traîné dans la boue en le traitant de parasite, de bon à rien, d'incompétent, de fainéant, c'etait pas la première fois ni la dernière.
 
Lam lui devrait prolonger également
:content: Une bonne nouvelle...Croisons les doigts !
Pour Géli, je suis moins affirmatif que l'ami, il y a effectivement une volonté de poursuivre en commun l'aventure mais pour une durée de 6 mois ou 18 mois?
Au poste de talonneur seul Leaitua serait en partance
En première lecture, je dirai, nous nous orientons vers LAM / CARBOU ou GELI / VELARTE...:cogite:
 
Elle en sait vraiment beaucoup la madame :

- Le 1er nom est donc Rhema SAGOTE, le centre d’Aurillac, celui déjà annoncé.
- Le second m’a été d’abord donné par un ami supporter, et, après confirmation, j’ai pu voir que ce nom fait partie des dossiers interrogé : il s’agit de Mr NAGUSA, ailier du MHR qui est venu dans l’après-midi visiter les installations de notre cathédrale avec Mr Lanta dans la plus grande discrétion vendredi dernier.
- Le 3ème est un nom que beaucoup connaissent pour l’avoir vu jouer sous différents blasons du haut de Top 14 et que, certains qui était à Aimé-Giral pour le match contre Grenoble ont dû voir puisqu’il était invité par Mr Lanta pour cette rencontre, il s’agit de Davit KUBRIASHVILI (pilier droit du FCG).
- Le 4ème est celui d’un pilier droit et polyvalent expérimenté mais encore très jeune dont peu de gens ont dû entendre parler puisqu’il s’agit de Blaise DUMAS, pilier polyvalent actuel d’Oyonnax.
- Le 5ème n’est autre qu’un nom qui fait parler sur la côte Basque : l’arrière Ximun LUCU
(À vrai dire, je l’avais vu comme dossier interrogé depuis le match contre Vannes, mais je me disais que ça devait être une erreur.
Après les rumeurs de certaines connaissances à Anglet, à Aguilera et d’un ami supporter de l’Usap, je m’y suis plus pencher et il s’est avéré que la demande du joueur était sérieuse au vu du manque de temps de jeu de ce dernier depuis le début de la saison).
Cette piste peut être expliqué par sa polyvalence au poste d’arrière, d’ailier puis de centre.
Personnellement, je n’apprécie que peu ce joueur râleur, mauvais, caractériel et basque, mais ce dossier avancerai (apparemment… bon ou mauvais point ?).
- Le numéro 6 est bien le nom divulgué dans les colonnes du Midol la semaine dernière Tristan TEDDER.
Pourtant, celui-ci est en contrat avec le stade Toulousain jusqu’en 2021.
Celui-ci a le privilège de bénéficier d’un statut de Jiff malgré de ses origine sud af’.
Depuis que je suis ce club en 2009, l’Usap n’a jamais payé d’indemnité de contrat à un club pour pouvoir avoir la chance de disposer d’un joueur avant la fin de son propre contrat avec son club.
Cette pratique est courante pour de gros bonnet en Top 14 mais, jamais l’Usap ne l’a encore jamais pratiquée.
Cependant, il est vrai que TEDDER est vraiment le genre d’ouvreur style Carlisle (ouvreur anglais de l’année 2016 de l’Usap) qui mériterait effectivement ce genre de démarche car, l’année de sa libération, tous les clubs pourront plus facilement disposé de lui..
.....
- Le 7ème est donc celui que je vous ai annoncé la semaine passée, c’est-à-dire, le centre des Crusaders : Mr Braydon ENNOR (16/07/1997).
Je ne la connais que depuis lundi dernier dans la matinée, enfin ça m’a plutôt été rapporté puis je l’ai vérifié avec lui par téléphone (j’avoue ne pas l’avoir vu de mes propres yeux).
Mais, selon une de mes sources les plus sûre (donc autant dire que pour moi, c’est exact), Mr Lanta se serait renseigné sur les dossiers et l’agent d’un joueur des Crusaders en fin de contrat en juin prochain : Mr Braydon ENNOR.
Et, comme me dit mon contact, s’il s’est renseigné sur ce profil spécifique, ce n’est pas anodin.
Même si on ne peut pas trop tirer de conclusions au vu des simples renseignements pris.
La semaine dernière, j’annonçais la simple interrogation des fiches mais, cette fois-ci, il y a réellement eu une visio en fin de semaine.
Mais, je n’en connais pas le résultat.
- Le 8ème nom à sortir est celui de Mike CORBEL, le pilier gauche du Stade Rochelais qui a fait ces gammes en Bretagne, puis à l’ASM pour finir au Stade Rochelais depuis 2013.
C’est un international français retenu par Jacques Brunel.
- Le 9ème nom, « et non des moindres », est le centre du Castres Olympique : Robert EBERSOHN.
- Le 10ème nom n’est autre que le pilier de l’Aviron Bayonnais : Jean-Baptiste DE CLERCQ.
25 ans et déjà beaucoup d’expérience ; ce belge, JIFF a un long pedigree derrière lui.
- Le 11ème dont j’ai pris connaissance (j’en ai eu, moi-même la surprise) que le staff avait interrogé est le dossier, ou plutôt, la dernière recherche du jour (enfin du jour, dont je vous parle aujourd’hui, du moins) n’est autre que le centre des Sharks : Jeremy WARD
- Le 12ème est l’ailier sud-africain d’Aurillac : AJ COERTZEN
- Et, le 13ème et dernier nom est celui du pilier droit du Castres Olympique : Daniel Mattheus Kotze
Ces recherches me paraissent plutôt cohérentes, au vu des départs assuré de MJEKEVU, BROWN, SIONE, COCAGI ainsi que de l’intérêt de certaines écuries pour Lucas DUBOIS, Alban ROUSSEL et … Pierre LUCAS.
Je pensais aussi que Muller allait nous quitter mais au vu des dernières prestations et mouvements relatifs autour de sa personne, cela me semble un peu compromis.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour l’instant …
 
On peut dire que si Urios le veut, c'est qu'il voit du potentiel en lui .
J'aime Urios le besogneux, le bougre, le rustre mais surtout un des meilleur coach à l'heure actuelle .
La madame est bien informée :

Par ailleurs, l’intérêt de Mr URIOS comme celui du CO pour Raphaël CARBOU semble s’être amoindri avec les semaines qui passent.
Le Stade Français ne s’était que renseigné sur lui et s’est vite retiré alors que je n’ai plus de nouvelle de l’intérêt du Racing 92 pour ce garçon, ce qui est très bizarre de rester tant de jours sur un dossier comme celui d'un JIFF coté sans donner de nouvelles (ça ne sent pas bon..).
Pas de soucis cependant puisque des portes de sortie restent ouverte du côté de La Rochelle et certains clubs de D2, notamment Nevers, Colomiers et Grenoble.
Le SU Agen se serait peu à peu désintéressé de notre pizzaïolo national.
Pour quelle raison ? je ne sais pas …
Bien que l’USON pars avec une belle longueur d’avance, apparemment.
En outre, je sais que les dirigeants de Nevers sont passé à l’offensive sur ce dossier en demandant une visio-conférence à son agent pour débattre de ce sujet la semaine dernière.
Et ce dossier a, aussi, des chances de s’orienter vers Colomiers, même si Nevers ne lâche pas l’affaire.
Les espoirs de Top 14 semblent s’être peu à peu refermé, même si La Rochelle est toujours sur son dossier.
En effet, il y a 4 possibilités pour les agents de communiquer : le téléphone, les visios, le déplacement et sur le site de lien (nationaux et/ou internationaux) des agents.
Quand les Agents sont assez loin, les visio-conférences sont courantes à partir du moment où le dossier devient complet et « bouillant »
 
Dernière édition:
Retour
Haut