• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TRANFERTS

C est pas faute d alerter sur la montee en gamme de la prod2 : SI ON RESTE AVEC CET EFFECTIF ON NE JOUERA QUE LE MAINTIEN.
Arrête de dire n'importe quoi !! Avec cet effectif tu joues une place dans les six et tu fais partie des favoris pour les 1/2 !! Le maintien pfff......

Oui le recrutement est très décevant ! Oui l'USAP sera certainement affaiblie sur le papier ! Mais là où je reste optimiste, c'est que l'USAP en ayant eu de grosses lacunes cette année, en n'ayant pratiquement jamais fait de match plein, avec un mauvais départ du à une saison catastrophique à digérer, etc. sort un bilan comptable quasi parfait (à 1 point près de 2018, avec une voie vers les 1/2 jamais aussi dégagée) ! Bref, la marge de progression est énorme !!
Ca s'était pour l'USAP !

Les adversaires de l'USAP ? Colomiers, en plus de s'affaiblir, aura du mal à réitérer une telle saison. Grenoble réussit à limiter la casse mais de là à dire qu'ils seront bien meilleurs... Oyonnax sur le papier ne semble pas vraiment s'améliorer. Nevers qui était l'équipe qui monte, forte du plus gros budget de D2, sortira d'une saison décevante et va s'affaiblir (perte de ses deux droitiers de la saison, de son meilleur talonneur, d'Henry son maître à jouer). Biarritz ? Des effectifs alléchants et des recrutements sexy, on y a droit chaque année (tu trouves que l'équipe de l'an prochain est plus sexy que celle entraînée avec Quesada où Bernard était venu entourer les pépites Hamdaoui, Lucu, Placines, Dachary, Arrate + Guiry, Artru, Gimenez, Fortassin... pour finir 6e) et chaque année ils déçoivent ! Bon je te l'accorde, il y a bien une fois où ils s'en sortiront mais on n'en sait rien. Montauban ? Ouais ils font un joli recrutement, ce sera peut-être l'équipe surprise de la saison mais ils partent de très loin et ne monteront jamais. Rouen idem ça part de beaucoup trop loin. Les MDM, Vannes ou Angoulême ont eux aussi ramassé durant l'intersaison ! Quant à Béziers ? Ah ! Bon pour l'instant on est à la mi juin, ils ont fini 9e, ont plein de départs et n'ont que Poï et Tedder en prêt, donc on va un peu attendre !
Bref, je résume. Parmi les vrais candidats à la montée, Grenoble et Oyonnax ont plutôt limité la casse et ne semblent pas s'être renforcés au point de tout écraser, quant à Nevers ils se seraient plutôt affaiblis. Biarritz peut être en 1/2 comme ils peuvent réussir à finir 8e. Rien ne dit que Colomiers va refaire une saison identique. Ensuite, on voit un espèce de changement qui s'opère au niveau de la 6e à la 10e place, avec des équipes comme MDM, Vannes et Angoulême qui semblent s'affaiblir et d'autres monter (Montauban, Rouen, peut-être Béziers).
Donc non l'USAP est largement favori pour être dans les six. Alors le maintien......
 
Sur le cas Béziers c'est exactement ce que je me dis.
Certes la durée du mercato a été prolongée.

Mais pour le moment et à moins de sortir un recrutement des enfers ( genre Liam Gill) je ne vois pas en quoi ils se sont renforcés, ou à peine.

Ils perdent leur 8, leur flanker, et leur centre titulaires.
Pour recruter un Tulou qui certes peut faire mal en proD2 mais qui a tout de même 33 piges. Poi c'est pas vraiment dingo non plus.
Et Tedder c'est plutot sympa au vu de sa saison à Bayonne.
2 deuxième lignes de fédérale 1 inconnus au bataillon ( même si Madigan a un profil intéressant).
Et 2 espoirs/pros de Top 14, Lemardelet et Goillot, qui peuvent être de bonnes surprises. C'est presque leurs meilleures recrues je trouve.

Donc oui le recrutement fait de vieux briscards et de jeunes espoirs semblent malin sur le papier et ils pourront disputer une place en phases finales si la mayonnaise prend mais ça s'arrête là.

Sérieusement j'ai l'impression que certains parlent d'une armada type le LOU quand ils étaient descendu, lorsqu'ils évoquent Béziers. Faut se détendre c'est juste une équipe de proD2+ pour le moment.
Et on peut dire la même chose de Montauban.
 
Il n'y aura pas vraiment de surprises dans les clubs qui prétendent à l'étage supérieur ! Nous retrouverons bien sûr l'USAP, GRENOBLE, OYONNAX, sûrement BIARRITZ et les deux places restantes devraient se disputer entre COLOMIERS, NEVERS, BEZIERS, PROVENCE RUGBY et MONTAUBAN....SOYAUX ANGOULÊME, VALENCE ROMANS, ROUEN, AURILLAC, MDM, CARCASSONNE, VANNES tenteront d'abord de se sauver avant d'envisager mieux !
Un club " qualifié de surprise "se mêlera sûrement à la lutte pour les toutes premières places...et un " prétendu "gros club ratera sa saison et deviendra " la déception " !
 
Il n'y aura pas vraiment de surprises dans les clubs qui prétendent à l'étage supérieur ! Nous retrouverons bien sûr l'USAP, GRENOBLE, OYONNAX, sûrement BIARRITZ et les deux places restantes devraient se disputer entre COLOMIERS, NEVERS, BEZIERS, PROVENCE RUGBY et MONTAUBAN....SOYAUX ANGOULÊME, VALENCE ROMANS, ROUEN, AURILLAC, MDM, CARCASSONNE, VANNES tenteront d'abord de se sauver avant d'envisager mieux !
Un club " qualifié de surprise "se mêlera sûrement à la lutte pour les toutes premières places...et un " prétendu "gros club ratera sa saison et deviendra " la déception " !

l'usap!
 
Retour
Haut