• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TRAHISON

Bambou

USAPiste bavard
Inscrit
23 Février 2017
Messages
123
Réactions
53
Mais qu'est ce que tu racontes?Un exemple des contradictions de ton propos.Tu dis que l'on n'a pas d'arriéres,or nous en avons 4 (Farnoux,Bousquet,Acebes et désormais Selponi)tous français.Tu dis que tous ces joueurs français vont nous quitter ,tu ne devrait pas les regretter puisqu'ils sont nuls a tes yeux.Dans le méme temps tu t'indignes du fait qu'il n'y ait pas assez de joueurs catalans ,mais tu regrette que nous n'ayons pas recruté Germain un non catalan.Faudrait savoir ...Si encore tu avais proposé Porical,c'eut été cohérenthaha:comprendpas:

je ne parle pas d'arrière de prod2, ni de vielles gloire, je parle d'un joueur capable de renverser le cour d'un mach comme Germain qui était à notre portée.
en effet je ne vais pas regretter les joueurs qui veulent partir si on reste en top 14, ils n'ont pas le niveau, par contre en prod2 ce sont les meilleurs et je serais content de les avoir.
enfin pour les Catalans si tu veux des joueurs pas chers et qui mouillent le maillot il faut former local.
J'espère avoir éclaircie mon propos
 

Bambou

USAPiste bavard
Inscrit
23 Février 2017
Messages
123
Réactions
53
Je comprends bien ta deception et ton courroux mais je ne les partage pas du moins totalement. Le president fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ! Lors de sa venue, il n'a sûrement pas réalisé l'ampleur de la tache qui l'attendait ( Club sans veritable structure géré a l'ancienne, finances douteuses, dettes, senateurs au comité directeur plus prompts a s'afficher avec une cravate sang et or et un verre de whisky a la main ( si si veridique ) et lui cirer la planche, qu'a essayer de faire evoluer le club. Et j'en passe, et des meilleures ). Son inexperience et sa mauvaise connaissance du rugby l'a aussi deservie, je le concède. Pour ce qui est du traiteur toulousain, il suffit de demander a ceux qui ont l'habitude de se restaurer a AG...Il etait grand temps de changer ! Les locaux n'ont pas pu ou su ou voulu s'adapter : tant pis pour eux. Pour ce qui est des entraineurs, si tu demandes au public et supporter de l'USAP de composer une equipe et de faire des choix de jeu, en terme de variété, de non sens et d'incoherence du seras servi...Tout choix est critiquable, surtout lorsqu'on ne gagne pas....Au mois de mai dernier, notre staff etait le meilleur !!! Les temps changent ( un soir de USAP / MDM a AG, le staff a egalement essuyé de grosses critiques ). Pour les 3 catalans dans l'equipe, c'est peut être qu'il y en a que 3 au niveau dans l'effectif. Si tu veux une equipe du pays, alors tu restes en federale 2 ( ou les iliens sont nombreux ) et tu verras ce que ca donne...Pour le directeur illuminé ( facile ), dsl mais il a fait preuve de sa compétence et connaissance du rugby !
Le debut de saison est difficile et pire que nous l'imaginions tous ( quoique certains nous voyaient terminer dans le top 6 ) mais en toute objectivité, c'est seulement a mi-championnat que nous pourrons commencer a tirer les premieres conclusions...Je comprends que la deception est grande chez certains mais de la a lacher l'equipe et tout demolir ou remettre en question, je ne suis pas tout a fait d'accord !!!

merci de ta réponse, mais je n'ai pas lâché l'USAP, je pense juste que le président ne fait pas le nécessaire pour avoir une équipe 12 eme de top 14, pas de joker pilier droit, pas d'arrière, pas de centre ... pour remplacer les blessés (Brown) et ceux qui ne sont pas venus (Visinia et le centre de Grenoble) puisque ils étaient prévus pourquoi ne pas les remplacer
 

HOSB

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
51
Réactions
43
quand tu prends un club tu dois être capable d'assurer, les dettes étaient connus, si tu n'as pas les moyens tu passes ton tour
C'est bien ce que j'écris, il n'y avait pas foule pour prendre le club, d'où ma déduction que s'il n'avait pas été là, il nous serait arrivé comme à TOULON qui à eu la chance après quels années de galère de tomber sur un furieux du chéquier qui a redressé le club. Mais ce n'est pas pour çà que je l'aime.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
enfin pour les Catalans si tu veux des joueurs pas chers et qui mouillent le maillot il faut former local.
J'espère avoir éclaircie mon propos
Le bassin de recrutement est restreint , recruter local chez les jeunes devient aussi problématique. Des jeunes avec un avenir professionnel sont rares dans le comité du Pays Catalan . Donc en espoir il faut aller chercher et recruter dans toute la France pour constituer une équipe de bon niveau .
Et puis on s'en fout des origines des joueurs ; on a rien à reprocher à RAK , Lecorvec , Freshwater , Mafi , Puikala et bien d'autres . Ils ont montré ce que voulait dire "mouiller le maillot de l'Usap".
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
merci de ta réponse, mais je n'ai pas lâché l'USAP, je pense juste que le président ne fait pas le nécessaire pour avoir une équipe 12 eme de top 14, pas de joker pilier droit, pas d'arrière, pas de centre ... pour remplacer les blessés (Brown) et ceux qui ne sont pas venus (Visinia et le centre de Grenoble) puisque ils étaient prévus pourquoi ne pas les remplacer
Riri avait planifié une remontée cette année , pas un an plus tôt . Le temps de "récupérer " les "chèques de caution qu'il avait déposé les années passé. L'an prochain , le budget fera un bon de 4 M€, ceci explique cela.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
je ne parle pas d'arrière de prod2, ni de vielles gloire, je parle d'un joueur capable de renverser le cour d'un mach comme Germain qui était à notre portée.
en effet je ne vais pas regretter les joueurs qui veulent partir si on reste en top 14, ils n'ont pas le niveau, par contre en prod2 ce sont les meilleurs et je serais content de les avoir.
enfin pour les Catalans si tu veux des joueurs pas chers et qui mouillent le maillot il faut former local.
J'espère avoir éclaircie mon propos

Faut arrêter la fixette sur Germain. Comme le signalait Carto, il n'a eu que des pénalités à la portée de nombreux autres buteurs. Jackson aurait pu très bien faire autant que Germain. Seulement, il n'en a pas eu l'occasion. Sur ce match, ce sont les joueurs de l'USAP qui se sont mis tous seuls dans la m...e avec de trop nombreuses fautes techniques et une mélée qui a pris l'eau en milieu de seconde mi-temps. Germain n'a pas renversé le cour du match. Sans Germain, Grenoble gagnait quand même ce match avec un autre buteur.
Pour le reste d'accord avec toi, s'agissant d'un pilier droit pour remplacer Brown ou d'un centre.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Faut arrêter la fixette sur Germain. Comme le signalait Carto, il n'a eu que des pénalités à la portée de nombreux autres buteurs. Jackson aurait pu très bien faire autant que Germain. Seulement, il n'en a pas eu l'occasion. Sur ce match, ce sont les joueurs de l'USAP qui se sont mis tous seuls dans la m...e avec de trop nombreuses fautes techniques et une mélée qui a pris l'eau en milieu de seconde mi-temps. Germain n'a pas renversé le cour du match. Sans Germain, Grenoble gagnait quand même ce match avec un autre buteur.
Pour le reste d'accord avec toi, s'agissant d'un pilier droit pour remplacer Brown ou d'un centre.
et je rajoute qu'avec Germain dans notre camp ou avec le meilleur buteur de la planéte ,nous aurions perdu le match
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Le bassin de recrutement est restreint , recruter local chez les jeunes devient aussi problématique. Des jeunes avec un avenir professionnel sont rares dans le comité du Pays Catalan . Donc en espoir il faut aller chercher et recruter dans toute la France pour constituer une équipe de bon niveau .
Et puis on s'en fout des origines des joueurs ; on a rien à reprocher à RAK , Lecorvec , Freshwater , Mafi , Puikala et bien d'autres . Ils ont montré ce que voulait dire "mouiller le maillot de l'Usap".

"Recruter local chez les jeunes ..." les jeunes catalans sont hélas de plus en plus nombreux à se détourner du rugby. Il nous faudra bientôt compter sur les rejetons de nos îliens restés dans les PO ...
 
Haut Bas