• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tout n'est pas a jeté après le match face à Bordeaux - Lindependant.fr

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
852
Bordeaux a aussi beaucoup joué et je ne sais pas combien d'équipe de top 14, même mieux équipées et avec les titulaires, n'auraient pas pris l'eau.

Alors la conquête a été correcte mais une touche à 5 m perdue pour avoir été peut être trop ambitieux ou pensé que l'UBB ne sauterait pas et les mêlées ont été inégales, tantôt dominatrices tantôt bousculées mais sans prendre la marée, ce qui me semble tenir à l'absence de réglage. Du temps de jeu et des séquences nombreuses d'entraînement collectifs ferait une pack entre haut du tableau de ProD2 et et le dernier tiers du top 14 soit notre pack titulaire en début de saison.

En défense, il faudrait les stats individuelles sur le nombre de placage et les ratés. Il y a beaucoup de placages ratés, mais il faudrait démêler ce qui ressort de carences individuelles et de l'organisation collective parce que les joueurs ne jouent pas ensemble.

Sur ces fondamentaux c'est moins bien que les titulaires mais l'écart important au score, outre l'activité de Bordeaux, est dû à une stérilité offensive (l'essai de Rabasimana est plein d'opportunisme mais résulte d'une faute grossière de la défense de l'UBB assurée du match et du bonus), des occasions gâchées, des passes mal assurées, une pénaltouche foirée, deux pénalités qui ratent la touche. Là l'individuel rejoint le collectif. Dépassés par l'enjeu, le rythme et peut être rapidement dans le rouge, les joueurs ont manqué de lucidité et peut être de capacités individuelles en plus de l'absence d'organisation collective et d'une charnière lente. On n'a vu que des bribes, un peu de Sawailau, une once de Goutard avec deux prises d'intervalles mais la plupart du temps pris très tôt, Laborde qui a joué les auto-tamponneuses mais n'a pas montré l'agilité et la gestuelle d'un joueur de 7 (dont il a par contre gardé la défense light) et quelques fulgurances de Pérez mais dans les fondamentaux du 10 il n'a pas existé).

Quelques jeunes ont marqué des points (Rabasimana, Fakatika et plus ou moins Montgaillard, les autres ayant été quelconques y compris Tuillagi) et savoir que Lotrian est revenu et que Vélarte a du gaz, c'est pas un scoop.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 630
Quelques jeunes ont marqué des points (Rabasimana, Fakatika et plus ou moins Montgaillard, les autres ayant été quelconques y compris Tuillagi) et savoir que Lotrian est revenu et que Vélarte a du gaz, c'est pas un scoop.[/QUOTE]

fakatika ? pas pour moi
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 717
Réactions
10 012
Quelques jeunes ont marqué des points (Rabasimana, Fakatika et plus ou moins Montgaillard, les autres ayant été quelconques y compris Tuillagi) et savoir que Lotrian est revenu et que Vélarte a du gaz, c'est pas un scoop.

fakatika ? pas pour moi[/QUOTE]

y a au moins une mélée où on déguste pas mal, on n a pas été dominateur c est sur, après il me semble qu on limite la casse qd meme. il se fait prendre hors jeu conne.ment. pas forcément marqué de points mais fia c est guère mieux...
tuilagui sur les prises de balles c est tjrs dans l'avancée qd meme et ça mobilise du monde. ramasibana plus consistant que d'habitude j'ai trouvé. mongaillard ça pue le rugby, avec ses qualités il arrive régulièrement à trouver de l'avancée. Après on parle de nos jeunes mais face à ceux de bordeaux ça pique, vily n 'est pas bien vieux, gimbert ? ; bielle barrey u20 et le 13 a mangé tt cru laborde.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 717
Réactions
10 012
Bordeaux a aussi beaucoup joué et je ne sais pas combien d'équipe de top 14, même mieux équipées et avec les titulaires, n'auraient pas pris l'eau.

Alors la conquête a été correcte mais une touche à 5 m perdue pour avoir été peut être trop ambitieux ou pensé que l'UBB ne sauterait pas et les mêlées ont été inégales, tantôt dominatrices tantôt bousculées mais sans prendre la marée, ce qui me semble tenir à l'absence de réglage. Du temps de jeu et des séquences nombreuses d'entraînement collectifs ferait une pack entre haut du tableau de ProD2 et et le dernier tiers du top 14 soit notre pack titulaire en début de saison.

En défense, il faudrait les stats individuelles sur le nombre de placage et les ratés. Il y a beaucoup de placages ratés, mais il faudrait démêler ce qui ressort de carences individuelles et de l'organisation collective parce que les joueurs ne jouent pas ensemble.

Sur ces fondamentaux c'est moins bien que les titulaires mais l'écart important au score, outre l'activité de Bordeaux, est dû à une stérilité offensive (l'essai de Rabasimana est plein d'opportunisme mais résulte d'une faute grossière de la défense de l'UBB assurée du match et du bonus), des occasions gâchées, des passes mal assurées, une pénaltouche foirée, deux pénalités qui ratent la touche. Là l'individuel rejoint le collectif. Dépassés par l'enjeu, le rythme et peut être rapidement dans le rouge, les joueurs ont manqué de lucidité et peut être de capacités individuelles en plus de l'absence d'organisation collective et d'une charnière lente. On n'a vu que des bribes, un peu de Sawailau, une once de Goutard avec deux prises d'intervalles mais la plupart du temps pris très tôt, Laborde qui a joué les auto-tamponneuses mais n'a pas montré l'agilité et la gestuelle d'un joueur de 7 (dont il a par contre gardé la défense light) et quelques fulgurances de Pérez mais dans les fondamentaux du 10 il n'a pas existé).

Quelques jeunes ont marqué des points (Rabasimana, Fakatika et plus ou moins Montgaillard, les autres ayant été quelconques y compris Tuillagi) et savoir que Lotrian est revenu et que Vélarte a du gaz, c'est pas un scoop.

mon masochisme (et ma curiosité) m a poussé à voir après coup la 2eme mi temps, goutard c est un match particulier des trucs vraiment très moches et d un autre coté qques interventions dans la ligne intéressantes.
laborde par contre sa 2eme mi temps en défense c est un calvaire. à la fin il est cuit mais qd ça joue vite sur les extérieurs pour moi il est dépassé en vitesse, pour un 13 c est embetant, et en 12 il n est pas capable de faire jouer après lui.
lotrian c est pas un scoop mais pfhh qu est ce qu il remue comme viande, meme en le savant j avoue qu il me surprend. Velarte du gaz, des mains et un cerveau c est svnt très juste comme choix.
 
Haut Bas