• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tournez Manéges ........

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 712
Réactions
10 011
Toulouse se débarrasse de 3 ou 4 gros contrats, joueurs un peu vieillissants (Fickou, Maestri, David et Fritz), touche 850.000 Euros et s'appuie sur son centre de formation. Et cette année en tout cas, on revoit le ST avec un jeu dynamique et en haut (pas tout en haut quand même) du top 14. A priori, ils ne font pas une mauvaise affaire et peuvent recruter à l'étranger au besoin.

On verra qui va avoir le Brennus mais pour la Coupe d'Europe, le Racing et ses stars ont fait flop.

Y a 15 clubs en europe (en fait tous sauf le leinster) en europe qui aimeraient faire flop comme eux, ils perdent de 3 points à 2mn de la fin c'est sur que c'est un désaveu cinglant. Ils perdent lambie au bout de 2mn, pt etre que les irlandais sans sexton aurait été moins fringant aussi...
Finaliste h cup, 2eme (tranquille) du top 14 une dure saison en perspective...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Le rugby Français vit sa crise de croissance , dans l'accélération permanente.

Nous avons connu une première période Toulousaine sans partage avec des titres français et européens , suivie par la remontée du Stade Français de Guazzini avec ses stars et ses paillettes prenant la succession de garonnais dépassés financièrement.

Les basques de Blanco , faisant illusion quelques saisons. Comme notre Usap. Seule l' ASM parvenait a rester dans le lot de tête , mais avec peu de récompenses.

Puis le RCT renaissant de Boudjellal , de retour en top 14 avec Umaga et le début de l'inflation des salaires avec les vedettes de l' hémisphère Sud. faisait gonfler les budgets .
Les premiers a payer l'addition furent le stade Français de Guazzini et le B.O . Les Toulousains virent tarir le monopole du recrutement et tarir les trophées . L' usap paya au prix fort son titre de 2009.

Le R.C.T connaît à son tour la concurrence avec l'arrivée de Lorenzetti au RC92. Ce dernier coulait Savare et ses rivaux parisiens en voulant être le roi de Paris et le maître du TOP 14.

Ces derniers vite contestés , par Altrad aux moyens financiers supérieurs et aux dents longues à la recherche de titres et de gloire pour Montpellier et lui même.

Voila qu'arrive un 4 larron , financièrement supérieur à Lorenzetti et du niveau d' Altrad, le docteur Wild qui se penche au chevet d'un mourant le stade Français qu'il compte ranimer avec sa puissance financière.

Il recrute à tout va , Lorenzetti qui lorgnait Fickou refuse de cracher 850000 euros pour racheter le transfert aux toulousains ,le bon docteur lui est disposé a régler rubis sur l'ongle ,et pour faire bonne mesure il prendrai taussi Maestri qui renonce à La Rochelle et est visé par le RCT .

Jusqu'où allons nous aller dans la démesure ? Ce trio infernal Lorenzetti, Altrad, Wild va t il booster ou couler le top 14 ? Les autres que vont ils pouvoir faire face à ces rouleaux compresseurs ?

Je crois que nous allons avoir beaucoup de mal a exister et nous serons en bonne compagnie !
J'ai cru que tu allais nous parler de l'accident du Pdt Rivière...
 
Haut Bas