• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tour De France - 100eme !

philippe78

Visiteur
Bon ben voilà, fini mrgreen

Ce qu'il faut retenir de ce tour c'est :

-Que les rosbeefs dominent
-Que tu as beau faire 1m50 et être né dans les montagnes pauvres de Colombie, tu peux quand même finir sur le podium .
-Que FranceTV n'est toujours pas décidée à donner leur retraite à Holtz,Godart et Olivier
- Qu'un français qui finit dans le top 10 à 22 ans c'est prometteur, mais on risque d'être déçu l'année d'après .
-Que la stratégie d'Europcar est aussi mal structurée qu'une mélée de l'usap en 2013 .
- Que Contador va devoir bosser fort .
- Que le prix du super combatif est le lot de consolation pour les français .
- Que Cavendish n'est plus imbattable.



-Que Froomstrong monte aussi vite que les plus grands dopés tout en étant clean
 
Dernière édition par un modérateur:

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Bon ben voilà, fini mrgreen

Ce qu'il faut retenir de ce tour c'est :

- Qu'un français qui finit dans le top 10 à 22 ans c'est prometteur, mais on risque d'être déçu l'année d'après .

Trop de pression puis un énorme problème quasi propre qu'aux grimpeurs français, ils descendent tous comme des fer à repasser ! Perdre 6 minutes en descente à ce niveau pour Pinot c'est inacceptable..

- Les montagnes de Colombie c'est un énorme avantage, au même titre que Froome au Kenya. Ce sont des coureurs qui ont l'habitude des hautes altitudes et pour l’oxygénation, la récupération c'est un plus indénibale

D'ailleurs Quintana a fait un stage de 3 mois en Colombie avant d'arriver sur le Tour et ça c'est vu en 3ème semaine ou il était bien plus aérien que les autres et même Froome qui semblait au bout du rouleau.
 

philippe78

Visiteur
Je pense que Froome en avait sou la pédale.Si il avait voulu il aurait gagné la dernière étape en cote ,mais ça aurait encore fait couler beaucoup d'encre
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Même s'il y a de la triche ( tant pis ) , cela reste pour moi de très belles performances physiques de la part des coureurs cyclistes professionnels .

Un grand :bravo: à Nairo Quintana .
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
451
Ville
cambridge
Même s'il y a de la triche ( tant pis ) , cela reste pour moi de très belles performances physiques de la part des coureurs cyclistes professionnels .

Un grand :bravo: à Nairo Quintana .

+1, mais je crois il est un anglais........avec son mere ne pres de Birmingham.... C'est la vraie.... :231183:

haha
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
Holà,

Et il ne faut pas oublier le superbe podium de Quim Rodriguez ! Un Catalan sur le podium final à Paris, c'est quand même rare pour être signalé :609498:

Au passage, lui mérite vraiment d'être à cette place sur l'ensemble de sa carrière et pour ses qualités de grimpeur, il avait été déjà phénoménal l'an dernier sur le Giro et la Vuelta :)
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
-Que Froomstrong monte aussi vite que les plus grands dopés tout en étant clean

Il y avait Lucky Luke qui tirait plus vite que son hombre , nous avons donc Froom qui monte plus vite que son hombre .
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 373
Réactions
451
Ville
cambridge
... et je pense qui Wiggins retournere l'annee prochaine. Bonne equipe pour Sky? Le Tour commence a York, puis Cambridge et londres. Excellent pour moi!!:6775:
 
Haut Bas