• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Toulouse : Le Quartier Du Stade Ernest Wallon Se Remet Doucement Du Passage Des Supporters De L'usap

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
"Dans le quartier des Sept Deniers, on connaît les ambiances de matchs, on a vu défiler tous les supporters, irlandais, écossais, gallois et autres, raconte un riverain. Mais là, ça dépasse tout ce que l'on a vu avant"

"Surtout, de nombreux supporters ont fait leur besoin dans les buissons, dans le parc alors que des WC supplémentaires avaient pourtant étés installés près du Stade. Certains ont même sonné aux portes pour utiliser les toilettes !"

"Quand on déféque dans un buisson, en pleine ville, alors qu'il y a des toilettes publiques dans et autour du stade, c'est de la responsabilité individuelle, "


Voir la suite ici :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/toulouse-quartier-du-stade-ernest-wallon-se-remet-doucement-du-passage-supporters-usap-1473271.html
 
Cela est inévitable...Un argument de plus contre le choix de Ernest Wallon pour ce match...Je m'étonne quand même que les déchets soient toujours là plusieurs jours après la finale...Tout le monde a aussi constaté l'absence de bennes ou containers en nombre suffisants autour du stade...Après construire ou résider tout prés d'un stade, ou qu'il soit, est forcément source de désagréments les jours de matchs ( raison pour laquelle, les nouveaux stades se construisent à l'extérieur aujourd'hui )...J'ai personnellement trouvé les supporters de l'USAP festifs, enjoués et globalement respectueux de l'environnement n'en déplaise à quelques grincheux qui trouvent toujours un motif d'insatisfaction...En tous cas, merci à l'USAP ET A SES SUPPORTERS pour ce dimanche de rêve !!!!
 
On peut pointer du doigt l'absence de bennes à ordures, mais il était de la responsabilité de chacun de ramener ses poubelles chez lui.
ça ne coute rien d'autre qu'un sac poubelle et ça peut rapporter gros en terme d'image.
Ces déchets, c'est nous qui les avons laissé, pas les organisateurs !
 
Un dimanche de réve ou certains ont fait de surcroit l`économie de plusieurs chasse d`eau , les déplacements des supporters ca vous forme un homme !
 
La photo qu'ils prennent on voit bien que les gens ont pris le soin de regrouper les ordures pour faciliter la tâche des éboueurs, mais peut-être qu'ils ne passent jamais à Toulouse? Sinon oui les toilettes sont toujours en nombre très insuffisant dans ces moments, il en aurait fallu 3 ou 4 fois plus facilement et ça c'est clairement la faute de l'organisation. La pelouse brûlée par les grillades...non sans déconner quand on te dit "une zone spécifique est prévue" mais qu'en fait il n'y a rien? J'avais été choqué par l'état dans lequel était le champs de Mars en 2009 mais dimanche en repartant je me suis dit "ah c'est pas mal".
 
Dernière édition:
Concernant les poubelles, une personne de l'organisation est venue nous demander de les mettre à l'entrée du parking pour qu'une benne puisse les ramasser lundi. Je ne comprend pass donc cette énième polémique. Concernant les grosses commissions c'est un autre problème, mais peut être que les organisateurs auraient du mettre des toilettes aux abords des points de rassemblement (parking grillade..) et pas uniquement à côté du stade.
J'ai discuté avec les gens de la sécurité (Parking E) ils n'ont rien trouvés a dire sur notre comportement. Et en rejoingnant ma voiture j'ai également discuté avec des riverains qui n'ont également rien trouvés a dire, ils nous ont félicité et nous ont dit que nous étions un public forminable. Donc encore une poignéede grincheux qui nous collent une belle étiquette. C'est d'ailleur à l'image de notre société, une poignée de personnes qui stigmatise des milliers d'autres personnes pour x ou y raisons.
 
Globalement ça s'est assez bien passé je trouve, d'ailleurs le communiqué des riverains précise que les supporters ne sont pas en cause (ce qui confirme que les poubelles ont été regroupées, c'est déjà ça.)
 
Oui, les riverains pointent du doigt l'organisation pas le comportement des supporters .
-Tout le monde savait que nous devions griller en nombre important.
-Tout le monde savait qu'il y aurait beaucoup de supporters de l'Usap ( et oui pour les phases finales, l'Usap est le seul club qui déplace autant de monde et encore , tous n'avaient pas le billet d'entrée )
Les toilettes, c'est toujours difficile d'en avoir et croyez moi la location coute très cher !!
Pour les poubelles, en ce temps d'alerte Vigipirate, il est très dur de laisser beaucoup de containers sans surveillance et la surveillance coute très cher, elle aussi.
Alors il faut savoir qu'organiser une grande fête est de plus en plus contraignant mais surtout coute très cher .
Je pense que la fédé a fait son travail en terme de sécurité à l'interieur du stade et aussi pour les parkings .
Pour ce qui est du reste, c'est (il me semble) à la charge de la mairie et sur ce point, ils ont surement sous-estimé , le nombre de supporters catalans venant faire la fête aux abords du stade . (c'est pas faute de l'avoir rabâché à longueur de journée dans la presse, pourtant!! )
De toute manière quand tu organises un grand événement, les riverains sont toujours les premiers touchés, que ce soit : par l’hygiène , par la propriété ou le bruit .
Qu'est ce qu'on fait?? On n'organise plus rien et on aseptise ce beau pays ?
Bien sur que non !!!

Allez l'Usap !!!
:top::top::top::top:
 
Retour
Haut