catala87
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 12 Avril 2023
- Réactions
- 7 510
Ils sont complotistes alors? HahaLe Midol fait ça très bien![]()
Ils sont complotistes alors? HahaLe Midol fait ça très bien![]()
Tiens je te poste cet article qui t'éclairera un peu .....Je ne connais pas les détails de l'affaire, je ne veux donc pas juger, mais par contre, si l'infraction au salary cap est avérée et que l'on condamne le ST à une amende record, la sanction financière ne devrait-elle pas s'accompagner d'une sanction sportive ?
En respectant en effet les règles en matière de salaire, le ST n'aurait peut-être pas pu garder un tel niveau pendant aussi longtemps et gagner 4 titres consécutifs.
A un moment donné, il faut respecter la logique jusqu'au bout et dédommager les clubs empêchés de devenir champion de France à cause de la tricherie du ST aussi, parce que là, ça fait juste rentrer de l'argent dans les caisses de la FFR, mais les clubs lésés restent seuls aux prises avec leur désarroi et leur frustration.
ça te va bien de dire ça.......
Et pis vais t'en remettre une couche pour te montrer que je ne lâche pas l'affaire devant tant d'incohérence .....
Deux tricheries , deux logiques ok ? Tu me suis ? Mais pas la même portée morale ni sociale .
Dax le pauvre il triche pour "paraitre riche " et chercher à se maintenir et à gagner du temps devant la FFR ....c'est une triche de survie ou de stratégie défensive . Celà reste condamnable (il l'a été durement )car celà lése les autres clubs , mais l'intention et la neccessité atténuent selon moi la faute ....(survie )
Toulouse (le riche ) triche en récidive depuis 4 ans pour être encore plus riche , il abuse grossiérement d'un avantage déjà existant au regard de sa puissance financiére . Ce grand club crée et amplifie des fautes réelles (évasion fiscale , manipulation, collusion ,salaires zombis , tout celà avec des effets systémiques: concurrence faussée, déloyale , perte de recette publiques ,inégalités accrues . L'intention (gain supplémentaire ) et l'impact (dommages collectifs alourdissent la faute .
D'un point de vue ethique (conséquence intention équité )la tricherie , les magouilles de Toulouse me paraissent plus graves ,car ce club riche cumule pouvoir ,choix libre ,bénéfices superflus et préjudice plus large .
Celà posé , chaque cas compte: mentir pour “paraître” peut aussi nuire (endettement trompeur, escroquerie). Mais à gravité comparable, (incomparable dis tu )la responsabilité croît avec le pouvoir et l’impact.
Conclusion la triche n’est jamais neutre, mais celle du puissant qui en tire un profit additionnel au détriment du collectif est, en règle générale, la plus coupable. Et Toulouse est moins sanctionné sportivement que Dax .
Tu vois JP+ moi je developpe.....pas comme toi qui ouvre les portes sans jamais les refermer ...
C'est faible, très faible comme argumentation.On s ennuie tant que ça à l ouest ? J y vais souvent c est très sympa pourtant
Mais on le sait que tu t'en cognes , pourtant tu ouvres toujours ta bouche sans discernement et sans aucune argumentation , rien que des banalités ..... "c'est pas pareil , c'est pas comparables"un pauvre , un riche .... et pis c'est tout.....du flou .... le roi des portes entrouvertes .... (et du courant d'air )Tu contredis , tu charries, tu te gosses ......C est trop ouvert ça fait courant d air.
Qu ils mettent Lacroix en prison s ils veulent je m en cogne, j espère juste que tu ne viendras pas dire après que c est injuste car dax n' a eu qu un retrait de points.
Mais on le sait que tu t'en cognes , pourtant tu ouvres toujours ta bouche sans discernement et sans aucune argumentation , rien que des banalités ..... "c'est pas pareil , c'est pas comparables"un pauvre , un riche .... et pis c'est tout.....du flou .... le roi des portes entrouvertes .... (et du courant d'air )Tu contredis , tu charries, tu te gosses ......
s'ils mettent Lacroix au gnouf ,ce qui m'étonnerait fort c'est pas pour autant que le Stade Toulousain sportivement sera touché ..... Dax n'a rien a voir avec une justice pénale ..... tu mélanges tout et comprends rien , mais cause toujours.... C'est un forum éclates toi , tu me fais vraiment rire ....
Ah parce que c'est indivuailisé on ne peut pas comparer ? Waouuuu , un est sévérement puni sur le plan sportif , l'autre non , c'est dans les deux cas des comptes insinceres pris par la patrouille et pis tu t'essuies tes papattes sur la jurisprudence...... mais bon ça t'échaaaappe ça .....Oui alors que toi tu n as pas un avis sur tout quitte à inventer un scénario pour l access car, c'est malheureux ça ne correspondait à ce que tu avais prévu/ prédit (ils auraient dû te consulter avant).
Moi je suis un c.on ce n est pas un scoop j avoue que contrairement à toi je ne connais pas tous les règlements des ligues ni les comptes rendus des commissions. Toi on sait tu sais tout, tot.
La seule chose que je sais c'est que Toulouse triche et doit être sévèrement puni que ce n' est pas actuellement le cas et qu en France en général on individualise les peines donc comparer avec dax tous les 4 matins n a pas d intérêt.
Tu ne comprends tjrs pas mais comme à la base tu sais y a pas de problème.
J espère que tu es investi socialement et politiquement pour faire profiter tout le monde de ton talent, tout a l'air si simple pour toi, ça doit être reposant d' être omniscient.
À propos de l'auteur
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !