• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulouse 47 - 7 USAP

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Quand on regarde les chiffres, on s'aperçoit que leur saison est très similaire à celle de l'an passé :
- 18/19 : 7e avec 69 points
- 17/18 : 6e avec 69 points
Tout pareil ! Mais une place qui change absolument tout ! Castres a un potentiel certain pour faire chier les gros et donc ce système lui va parfaitement mais paradoxalement, c'est une équipe de milieu de tableau.
Et si je vais aux deux premières années d'Urios, ça donne :
- 16/17 : 5e avec 63 points
- 15/16 : 6e avec 71 points
Donc, oui, c'est la seule année où il loupe le coche mais d'un point de vue comptable, cette saison est très similaire aux précédentes.
Clément je te trouve sévére avec Castres et UrioS .La gestion de la saison par Castres est un parti pris.Il est différent de celui d'équipes comme Toulouse ou Clermont.l'objectif principal de Castres est d'étre champion,pas de réussir aussi en coupe d'Europe.Ils utilisent à merveile le systéme du champonnat que je dénonce,le but étant d'arriver aux phases finales dans les meilleures dispositions physiques et tactiques possibles,pas de finir premier ou deuxiéme.Evidemment il peut y avoir un grain de sable ou deux cette année ce fut Toulon et Agen ,mais si Castres est toujours une équipe redoutable sur des matchs éliminatoires,ce n'est pas parce qu'ils seraient fondamentalement inférieurs et uniquement enclins a" faire chier" les autres.Ils sont tout a fait capable,justement en raison de leur "gestion"de prendre le jeu a leur compte en dominant physiquement et collectivement l'adversaire.Ce fut le cas en finale l'an dernier ou Castres n'a pas "fait chier" Montpellier,non ils ont été meilleurs a tous les niveaux.C'est pour ça que le classement de Castres dans la phase régulière n'est pas révélateur de la véritable hiérarchie dans le champonnat et de la compétitivité de cette équipe.Mais c'est vrai qu'en la matiére Castres est un cas particulier.Peut etre la solidité des structures de ce club peut elle lui permettre de délaisser une compétition que d'autre révent de remporter.Evidemment si on échoue dans la seule compétition que l'on a ciblé,l'echec est amplifié et pour URIOS heureusement pour lui qu'il quitte le clubhaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et j'ajoute pour tenter d'affiner mon propos que Castres est aussi un club singulier,qui a conservé un esprit de "clocher",d'abord parce que c'est une petite ville avec une histoire,une histoire industrieuse .Des éléments auxquels on adhére ou pas et que l'on tente de perpétuer.Ce n'est pas un hasard si des joueurs "etrangers" comme Capo Ortega ou Kokott y ont si longtemps oeuvré.Idem pour Urios (Oyonnax ,Castres)il y a une continuité.Un esprit que nous avons longtemps cultivé et perpétué à l'USAP et que nous avons malheureusement perdu.Pour étre tout à fait honnéte,oui j'aime bien Castres
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
C'est FINI ........nous sommes arrivés au bout de cette fichue saison !

Nous avions tous peur du "carton" du siècle avant le match et finalement nous en sortons "honorablement" avec moins de 50 points ...peut être aussi que le ST n'a pas voulu nous écraser...depuis les tribunes le match ne m'a pas emballé , j'ai adoré le match de LAM encore une fois , nous n'avons pas été ridicules en conquête directe , bref ....c'est terminé , OUF , passons aux vacances rugbystiques avant de revenir en Aout !
Les supporters stadistes ont été trés corrects avec nous , avant le match beaucoup de respect pendant les pique niques organisés aux abords de WALLON , de bonnes rigolades ...aprés le match aux buvettes...ne comprenaient pas trop ces putains de résultats catastrophiques ...tentaient de nous réconforter , "revenez vite en TOP 14" etc etc ...

Un mec trés bien : DIDER LACROIX , trés classe ..le ST a trouvé un Président , à mon avis, pour longtemps !!!!

Les BARRETINES ont bien fêté l'adieu au TOP 14 , un retour en "fanfare" , le bus (plein !) a tout vu et entendu à l'aller et au retour , mais vous connaissez déjà l'adage "CE QUI SE PASSE DANS LE BUS RESTE DANS LE BUS "...

A la saison prochaine , ROUEN et VALENCE au programme ??? Un jeudi à ROUEN , ça le fera pas à mon avis !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Un mec trés bien : DIDER LACROIX , trés classe ..le ST a trouvé un Président , à mon avis, pour longtemps !!!!
On a eu la chance de ce voir à la féria de Ceret (quand il était joueur, bien sur . )
Oui, il y a pas mal d'amitié entre le stade Toulousain et le Ceret Sportif depuis les années 90 .
Califano, Lacroix, Garbajosa, Cadieu à l'époque , Novés, TP etc, etc .....
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Castres pas qualifié battu par MHRC pour 1 pt , pourtant, ils ont gagné un match de plus que les héraultais , la différence de ce point fatidique ce sont les bonus.
Un peu comme nous l' an passé , les b.o nous avaient compensé les deux défaites à la maison.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
Une pensée aux supporteurs irréductibles qui se sont déplacés à soutenir l'Usap à l'extérieur.

Cette saison c'était dur mentalement à chaque retour et de se reveiller les lundis.

Même mes collègues m'ont foutus la paix en fin de saison.
 
Haut Bas