• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top14...Top 15 ! Est-ce qu'on va prendre une nouvelle carotte ?

Même si ça peut rendre la montée du finaliste plus compliquée, il est hors de question qu'un Bayonne, Pau ou Montpellier échappe au barrage s'il est 13 ème. Et encore plus hors de question qu'une équipe qui est déjà mathématiquement reléguée à 6 matchs de la fin ose envisager de disputer un barrage pour se maintenir, c'est totalement indigne. Encore plus après avoir déjà profité de l'arrêt du championnat pour se maintenir en 2020 (cas de Pau et d'Agen).

Qui plus est si c'est acté, Agen n'aurait plus qu'un match à préparer pour sa fin de saison! Pour mieux cueillir le finaliste "épuisé" de proD2.

J'espère sincèrement que le match de barrage dégénérera s'il tourne en faveur d'un Agen.
 
Dernière édition:
Ou alors les 2 finalistes montent direct et agen descend ce qui normale. c la meilleur solution à mon avis.

C'est très bien, mais ça ne donnerait pas un intérêt à la finale, sportivement, du coup je suis pas sûr que ça intéresse les diffuseurs.
 
Mercredi, le Comité directeur de la LNR délibérera sur la proposition de certains clubs de geler les descentes en ProD2 et en Nationale à l'issue de cette saison. Une proposition qui a peu de chances d'être acceptée.
R.E.25 avril 2021 à 19h42
partager
Alors que les reports de rencontres de Top 14 et de ProD2 se multiplient au motif de la contamination au Covid-19 et que doivent se tenir les demi-finales européennes qui impliquent Toulouse, Bordeaux-Bègles, La Rochelle et Montpellier, histoire d'embouteiller le calendrier en cette fin de saison, plusieurs dirigeants de clubs ont fait savoir la semaine dernière lors d'une réunion des présidents qu'ils souhaitaient qu'à la fin de cette saison il n'y ait pas, en Top 14, de descente, comme l'ont rapporté nos confrères de RMC Sport et de Midi-Olympique. Une information que nous pouvons confirmer.



Les mal classés Agen, Bayonne, Pau et Montpellier pour le Top 14 et Soyaux-Angoulême en ProD2 sont les clubs qui oeuvrent pour la création de ce Top 15 avec le maintien du barrage entre le dernier (Agen) et le perdant de la finale d'accession de ProD2.

Vers « d'inextricables répercussions juridiques »
À l'échelon inférieur, certains présidents de ProD2 souhaitent élargir leur championnat à 18 clubs au lieu de 16, évitant une relégation pour les deux derniers au motif que la saison actuelle a été inéquitable puisque marquée par le Covid-19 (entraînements interdits ou réduits, huis clos, matches reportés, etc.).

D'après nos informations, le Comité directeur de la LNR qui se réunira mercredi ne devrait pas valider ces propositions, principalement au motif que si devait s'effectuer un changement de règlement en cours de saison, il générerait, selon Lucien Simon (vice-président en charge des affaires sportives) que nous avons interrogé, « d'inextricables répercussions juridiques. »

Sans compter que le président de la LNR, René Bouscatel, s'est engagé au moment des élections, à ne pas modifier la composition des deux championnats professionnels tant qu'une grande réflexion impliquant tous les acteurs (diffuseurs, partenaires, etc.) n'aurait pas été engagée.


publié le 25 avril 2021 à 19h42
 
Il y aura bien des montées et des descentes en Top 14 et Pro D2 cette saison
Par Rugbyrama


il y a 1 minuteMis à jour

TOP 14 - Selon RMC Sport, le comité directeur de la LNR a enterriné le projet de gel des montées/descentes de Top 14 et Pro D2, pour cette saison. Les présidents de Pau, Bayonne et Soyaux-Angoulême notamment avaient milité pour un système favorisant leurs clubs respectifs.
 
Retour
Haut