• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top14 // Prod2

Une paire de centre De la fuente Mensa, ça serait juste énorme. Après, si les 2 ratent 4 mois de compétition, y'à aucun intérêt
 
Et je vois rien au niveau des recrutement, quand tu fait tourner et tu galère contre des équipes comme Valence et Rouen nous sommes loin du top. Sois tu te f chier en pro d2 sois tu stress en top 14.
Gynojeje
Tout à fait c'est pourquoi on se devrait de modifier les 3 divisions et je le redis je suis pour 12/12/12
Ce qui permettrait de voir venir de partout : Equipe de France et pas de doublon; championnat plus intéressant, avec évidemment deux descentes et deux montées sans barrages entre division. Pas de cadeau à personne. Les finalistes montent les deux derniers descendent.
Alors oui Ok comme on me le reproche le prix de la carte est trop cher pour 22 matchs et ben on diminue le prix. Et si les présidents de clubs ne sont pas contents qu'ils partent d'autres viendront.
Je rajoute après coup un petit truc c'est pas une honte de voir la formation du St T qui a joué contre Bayonne comme la notre à Rouen et d'autres ailleurs pendant le tournoi par exemple. On ne peut tout faire il y a trop de match et cerise ((ce mot me plait)) on veut créer la coupe du monde des clubs et pourquoi pas la coupe inter céleste. Bientôt il n'y aura pas assez de semaine dans le calendrier on va créer un année à 13 mois. On atteint le ridicule.
Stop revenons sur terre.
 
Dernière édition:
Et je vois rien au niveau des recrutement, quand tu fait tourner et tu galère contre des équipes comme Valence et Rouen nous sommes loin du top. Sois tu te f chier en pro d2 sois tu stress en top 14.
Gynojeje
Tout à fait c'est pourquoi on se devrait de modifier les 3 divisions et je le redis je suis pour 12/12/12
Ce qui permettrait de voir venir de partout : Equipe de France et pas de doublon; championnat plus intéressant, avec évidemment deux descentes et deux montées sans barrages entre division. Pas de cadeau à personne. Les finalistes montent les deux derniers descendent.
Alors oui Ok comme on me le reproche le prix de la carte est trop cher pour 22 matchs et ben on diminue le prix. Et si les présidents de clubs ne sont pas contents qu'ils partent d'autres viendront.
Je rajoute après coup un petit truc c'est pas une honte de voir la formation du St T qui a joué contre Bayonne comme la notre à Rouen et d'autres ailleurs pendant le tournoi par exemple. On ne peut tout faire il y a trop de match et cerise ((ce mot me plait)) on veut créer la coupe du monde des clubs et pourquoi pas la coupe inter céleste. Bientôt il n'y aura pas assez de semaine dans le calendrier on va créer un année à 13 mois. On atteint le ridicule.
Stop revenons sur terre.

L'Angleterre va passer à 14 équipes la saison prochaine pour la première division. Les Saracens et Ealing vont intégrer le championnat. ça prouve bien que 14 équipes c'est jouable. Ah moins qu'ils soient c... eux aussi.

La Pro D2 ne réduira jamais à 12: ça ferait huit dates de moins donc un championnat qui finirait fin Mars début avril dans le format actuel
Pareil pour la nationale. Je pense même qu'à terme elle passera à 16 équipes.

Déja que les télés se sont bien fait enfumées l'an dernier à payer un championnat qui s'est fini en Mars (comme les abonnés d'ailleurs), tu leur feras pas avaler une nouvelle fois. Ils veulent des matchs de fin août à début Juin, après c'est à la ligue de se démerder pour proposer un format lisible.
 
Dominos je comprends parfaitement tes arguments.
Mais est il normal :
- qu'il y ait des doublons Equipe de France championnat
- qu'en prod2 tu termines le championnat le 6 juin sans avoir le temps de te préparer à une montée éventuelle
- qu'on nous ponde des CE comme cette année
- que tous les clubs du top 14 participe comme tous les clubs Anglais et Britanniques. Fait on la même chose dans le foot le hand le bascket
- toujours concernant ces CE qu'il y ait des provinces opposées à des clubs
- qu'en top 14 le championnat se termine si tard
- que des joueurs internationaux jouent autant de matchs
- qu'aujourd'hui il y ait des clubs à 40 ou 50 joueurs
- qu'on tienne si peu compte de la santé des joueurs, que c'est un sport de combat et que vu l'évolution de ce sport il y ait autant de blessures graves.
Franchement c'est un spectacle pro / ok mais il y a des limites et on a dépassé les bornes. Peut être pas en prod2 ni dans l'autre division mais en top14 c'est folie grave.
Et je ne sens personne parler de tout cela alors qu'on vient de changer les hommes qui font la LIGUE. Si la FEDE.
Pour finir que va t on faire en Australie cet été alors que les joueurs qui iront sont morts de fatigue. Complétement con.
Je suis critique sur notre club de ne pas recruter en ce moment, mais je comprends leur souci leur problème et je ne voudrais pas être à leur place car prévoir sur deux tableaux c'est pas chose facile. Ni sportivement donc staff; ni financièrement donc président.
 
Et je vois rien au niveau des recrutement, quand tu fait tourner et tu galère contre des équipes comme Valence et Rouen nous sommes loin du top. Sois tu te f chier en pro d2 sois tu stress en top 14.
Gynojeje
Tout à fait c'est pourquoi on se devrait de modifier les 3 divisions et je le redis je suis pour 12/12/12
Ce qui permettrait de voir venir de partout : Equipe de France et pas de doublon; championnat plus intéressant, avec évidemment deux descentes et deux montées sans barrages entre division. Pas de cadeau à personne. Les finalistes montent les deux derniers descendent.
Alors oui Ok comme on me le reproche le prix de la carte est trop cher pour 22 matchs et ben on diminue le prix. Et si les présidents de clubs ne sont pas contents qu'ils partent d'autres viendront.
Je rajoute après coup un petit truc c'est pas une honte de voir la formation du St T qui a joué contre Bayonne comme la notre à Rouen et d'autres ailleurs pendant le tournoi par exemple. On ne peut tout faire il y a trop de match et cerise ((ce mot me plait)) on veut créer la coupe du monde des clubs et pourquoi pas la coupe inter céleste. Bientôt il n'y aura pas assez de semaine dans le calendrier on va créer un année à 13 mois. On atteint le ridicule.
Stop revenons sur terre.
Comme tu as l'air de bien aimer ce sujet et que tu as déjà écrit à peu près la même chose sur le fil "Fin de saison inquiétant", je te remets ici la réponse que j'avais faite, où je répondais sur la question des différences entre Hémisphère Nord et Sud (soit - disant qu'ils sont "mieux lotis") :
Sans les sélections en équipe nationale, ils jouent, cette année 10 journées en local plus les phases finales et 10 en croisé NZ - Australie là encore sans les phase finales. En nombre de journées ça fait l'équivalent du top 14. Que la gestion des temps de jeu soit différente, que les tailles des squads soient différentes, c'est fort possible. C'est pas les mêmes budgets ni les mêmes salaires et les internationaux sont payés par leur fédé qui gère leur temps de jeu.
Si on passe du coq à l'âne ça va être compliqué de se comprendre : on parle du temps de jeu "en général" ou du temps de jeu "des internationaux" ?
Si c'est la première question, c'est déjà, je trouve, bien géré avec 25 à 26 journées pour les plus sollicités quand ils ne se blessent pas et des temps de jeu (toujours pour les plus sollicités) de 1500 à 1800 minutes par an. Il y a peut être quelques exceptions mais en cherchant un peu ce sont les chiffres qu'on trouve. Et si on regarde la moyenne des joueurs on est 20 à 30% en dessous (hors blessures). 1200 minutes c'est 15 matchs pleins ou 20 matchs en sortant à la 60ième. Ce qui est logique avec le fait que régulièrement la rotation concerne 25 à 30 joueurs (avec 32 matchs annuels en moyenne pour une équipe, la moyenne par joueur avec 25 tourne à 1500 minutes et avec 30 joueurs dans la rotation elle passe à 1280. C'est des maths, on y peut rien :wink:). L'exemple du Stade Français est intéressant (à date et arrondi) avec : Segonds 1510, Alo Emile 1360, Hamdaoui 1450, Burban 1150, Danty 1100, Etien 1410, Gabrillagues 1200, Latu 1220... c'est une équipe qui fait assez peu tourner cette année, avec un groupe assez resserré et donc des temps de jeu avec 25 matchs disputés par l'équipe assez conséquents. En même temps, il leur en reste 3, peut être 4 à jouer.
Donc on y arrive sans problème aux 1200 à 1600 minutes soit 15 à 20 matchs pleins par joueur. Pourquoi vouloir alors bouleverser les compétitions ???
Si on parle des internationaux et de la "compétitivité" de l'EdF face aux nations du Sud ou aux Britons, il me semble que la piste du financement de ses joueurs par la fédé est systématiquement mise sous le tapis pour des raisons probablement liées au manque de moyens de ladite fédé. Mais clairement, dans quasiment tous les pays qui performent en rugby, c'est comme ça que ça marche. Peut être qu'on est plus intelligents que les autres, va savoir.
Là encore prends le cas de Alo Emile, quand il était en Australie et maintenant en France : il faisait 24 - 25 matchs par an avec son équipe mais seulement un petit millier de minutes. En 2017 - 2018 et l'année suivante il joue pour le SF 29 puis 26 matchs soit 20% de plus et environ 1400 minutes soit 40% de plus que sa période Australienne. Mais ça reste "honnête", en temps de jeu complet ça fait l'équivalent d'un joueur qui serait titulaire de la première à la quatre vingtième sur moins de 18 matchs. Et il a maintenant presque 30 ans alors qu'il débutait en Australie à 22 - 23 ans comme pilier. On n'est pas non plus dans un "grand écart" comme on l'entend parfois.
Le débat principal aujourd'hui, il tourne autour de 2 questions : rendre le jeu plus sûr (moins de collisions dangereuses, d'où les cartons sortis plus facilement que par le passé par les arbitres) et allonger la période de préparation des joueurs tout en leur permettant d'avoir de vrais congés. Si tu regardes les chiffres, la question du temps de jeu est quasiment réglée. Et elle le serait encore mieux si la fédé mettait la main au portefeuille pour "signer" les internationaux et les répartir ensuite entre les clubs du Top14, comme ça se fait dans le Sud.
 
Dominos je comprends parfaitement tes arguments.
Mais est il normal :
- qu'il y ait des doublons Equipe de France championnat
- qu'en prod2 tu termines le championnat le 6 juin sans avoir le temps de te préparer à une montée éventuelle
- qu'on nous ponde des CE comme cette année
- que tous les clubs du top 14 participe comme tous les clubs Anglais et Britanniques. Fait on la même chose dans le foot le hand le bascket
- toujours concernant ces CE qu'il y ait des provinces opposées à des clubs
- qu'en top 14 le championnat se termine si tard
- que des joueurs internationaux jouent autant de matchs
- qu'aujourd'hui il y ait des clubs à 40 ou 50 joueurs
- qu'on tienne si peu compte de la santé des joueurs, que c'est un sport de combat et que vu l'évolution de ce sport il y ait autant de blessures graves.
Franchement c'est un spectacle pro / ok mais il y a des limites et on a dépassé les bornes. Peut être pas en prod2 ni dans l'autre division mais en top14 c'est folie grave.
Et je ne sens personne parler de tout cela alors qu'on vient de changer les hommes qui font la LIGUE. Si la FEDE.
Pour finir que va t on faire en Australie cet été alors que les joueurs qui iront sont morts de fatigue. Complétement con.
Je suis critique sur notre club de ne pas recruter en ce moment, mais je comprends leur souci leur problème et je ne voudrais pas être à leur place car prévoir sur deux tableaux c'est pas chose facile. Ni sportivement donc staff; ni financièrement donc président.
Je pense qu'il est possible de garder les formats actuels (que les télés veulent pour occuper la ménagère et le supporter d'aout à Juin) n'oublions pas que c'est eux qui nous financent en partie. Canal n'acceptera jamais de plier boutique en avril...ou alors ils baissent les droits télés automatiquement.
Cependant la question que tu poses est l'enchaînement des matchs pour les joueurs. Je t'avoue que je n'ai pas de données sur la limite physique des joueurs pour que leurs performances soient optimales toute la saison.

Cat atonique m'avait sorti des chiffres comme quoi le nombre de minutes ou matchs par joueur n'était pas si élevé qu'on pourrait le croire. Il faudra regarder les stats par club cette saison, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de turn over.
Cela dit pourquoi ne pas fixer une limite de matchs aux joueurs pour que tout l'effectif soit sollicité ?(ce que proposait jo basile d'ailleurs).
Mais là j'ai envie de dire que ce serait plutôt à provale, des médecins ou des kines de clubs l'ouvrent sur le sujet mais pour l'instant c'est pas trop le cas.
 
Comme tu as l'air de bien aimer ce sujet et que tu as déjà écrit à peu près la même chose sur le fil "Fin de saison inquiétant", je te remets ici la réponse que j'avais faite, où je répondais sur la question des différences entre Hémisphère Nord et Sud (soit - disant qu'ils sont "mieux lotis") :

Le débat principal aujourd'hui, il tourne autour de 2 questions : rendre le jeu plus sûr (moins de collisions dangereuses, d'où les cartons sortis plus facilement que par le passé par les arbitres) et allonger la période de préparation des joueurs tout en leur permettant d'avoir de vrais congés. Si tu regardes les chiffres, la question du temps de jeu est quasiment réglée. Et elle le serait encore mieux si la fédé mettait la main au portefeuille pour "signer" les internationaux et les répartir ensuite entre les clubs du Top14, comme ça se fait dans le Sud.
Trop complexe à faire: cela signifierait un groupe france quasi immuable avec des joueurs "fonctionnaires" de l'équipe de france, alors que d'autres talents émergents ne bénéficieraient pas du même statut.
Par ailleurs j'adore mon club mais je sais très bien qu'un international de l''équipe de france ne voudra pas y mettre les pieds dans l'immédiat (jouer le maintien ça les passionnera pas, et puis la paie ne sera jamais celle des autres clubs).
La seule chose qui le rendrait possible ce serait un systèmes de franchises avec 14 clubs qui auraient les mêmes moyens ce qui ne sera pas mis en place car ça irait à l'encontre de l'évolution actuelle du rugby français qui s'ouvre vers les métropoles et les régions du nord avec un turn over des clubs qui se poursuit contrairement à l'Angleterre ou avec la concurrence du XIII et la domination du foot, aucun nouveau club de rugby à XV n'émerge. (d'où le système de franchises qu'ils mettent en place par la force des choses)
 
Trop complexe à faire: cela signifierait un groupe france quasi immuable avec des joueurs "fonctionnaires" de l'équipe de france, alors que d'autres talents émergents ne bénéficieraient pas du même statut.
Par ailleurs j'adore mon club mais je sais très bien qu'un international de l''équipe de france ne voudra pas y mettre les pieds dans l'immédiat (jouer le maintien ça les passionnera pas, et puis la paie ne sera jamais celle des autres clubs).
C'est pourtant le cas au Sud. Et personne ne parle là-bas ni de joueurs quasi immuables, ni de fonctionnaires. Et la paie est largement prise en charge par la fédé, donc le différentiel entre joueurs vient de la reconnaissance de leur niveau par la fédé locale, très peu d'influence de ce que la franchise ou le club dans lequel ils jouent peut donner.
On peut continuer à penser que c'est pas adapté à notre façon de fonctionner, mais quand on voit comment ça fonctionne ailleurs, on peut au minimum essayer d'y réfléchir. Et de voir comment l'adapter chez nous. Mais c'est vrai qu'on a l'habitude d'écarter d'un revers de la main ce qui ne vient pas de nous... et on continue de prendre du retard.
 
Retour
Haut