• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top14 et 49.3

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 024
Réactions
3 164
Bien sûr, mais la faute à ces gouvernements successifs qui ont relayés au second plan les intérêts des français. D’ailleurs la réforme des retraites n’est qu’une goutte d’eau, en réalité elle ne concerne pas grand monde et encore moins les jeunes qui, depuis la réforme Sarkozy, étaient obligés de cotiser plus longtemps. Ce qui se passe en ce moment c’est un ras le bol général d’un monde politique déconnecté et méprisant.
De plus, quand on voit les violences émises par la police on se rend compte que le gouvernement en devenant de plus en plus autoritaire s’accroche à un pouvoir qui commence à lui échapper. On assiste à la fin d’un cycle et j’ai l’impression que Macron semble ne pas en comprendre l’ampleur ou bien il s’en moque totalement. Une chose est sûre, la France va être dans un état lamentable à la fin de son mandat.

L'état lamentable de la France n'est pas imputable au seul macronisme .
Le rejet populaire de la réforme des retraites, n'est qu'un signe, parmi tant d'autres, ces dernières décennies, d'un mal-être profond de la société française. Plus simplement, cette crainte du lendemain qui traverse toutes les générations, n'est que la résultante d' un lent déclassement de la France depuis les années 80.
Nous ne sommes plus aujourd'hui une grande puissance et les plus jeunes, mal préparés par un enseignement scolaire et universitaire défaillant, réalisent qu'ils n'auront pas la qualité de vie de leurs anciens, élevés et bercés dans l'illusion d'une paix européenne définitive, une fois débarrassés des boulets de la colonisation et de la menace du bloc soviétique.
"l'archipel français" (Jérôme Fourquet) n'est pas la meilleure configuration pour répondre aux défis sociétaux et économiques qui s'annoncent ...
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
413
Réactions
380
4 pelé qui vont se mettre au milieu des ponts pour empêcher 15 000 personnes de se divertir.

Je comprends pas où ils font chier le gouvernement là.

J'espère qu'ils ont des costaux chez eux parceque s'en prendre a l'USAP c'est risqué.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
735
Réactions
882
Et il n'y aurait pas moyen de chanter, festoyer et klaxonner toute la nuit près de l'hôtel des Montpelliérains pour faire entendre cette juste cause ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
4 pelé qui vont se mettre au milieu des ponts pour empêcher 15 000 personnes de se divertir.

Je comprends pas où ils font chier le gouvernement là.

J'espère qu'ils ont des costaux chez eux parceque s'en prendre a l'USAP c'est risqué.
Si tu ne tombes pas sur des routiers, des agriculteurs, des dockers, ou des marins-pécheurs, ça devrait aller.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 378
Localisation
Le Perthus
Des rumeurs, des rumeurs ...

On entend que des barrages filtrants seront mis en place autour d'Aimé Giral demain, par des manifestants contre la réforme des retraites

Va falloir anticiper et prendre le chemin du stade un peu plus tôt que d'habitude
J’m’en bat les couilles, je viens en illico au stade et je me pose sur le synthétique!

Allez bosser jusqu’à 64 ans bande de glands!
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Moi j'ai entendu parler de tractage pas de blocage. Fausse rumeur.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 378
Localisation
Le Perthus
Des rumeurs, des rumeurs ...

On entend que des barrages filtrants seront mis en place autour d'Aimé Giral demain, par des manifestants contre la réforme des retraites

Va falloir anticiper et prendre le chemin du stade un peu plus tôt que d'habitude
J’m’en bat les couilles, je viens en illico au stade et je me pose sur le synthétique!

Allez bosser jusqu’à 64 ans bande de glands!
Moi j'ai entendu parler de tractage pas de blocage. Fausse rumeur.
Les manifestants seront en pesage! Vont pas s’empêcher de faire leurs seuls sorties de la semaine en dehors de la place Catalogne!
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
L'état lamentable de la France n'est pas imputable au seul macronisme .
Le rejet populaire de la réforme des retraites, n'est qu'un signe, parmi tant d'autres, ces dernières décennies, d'un mal-être profond de la société française. Plus simplement, cette crainte du lendemain qui traverse toutes les générations, n'est que la résultante d' un lent déclassement de la France depuis les années 80.
Nous ne sommes plus aujourd'hui une grande puissance et les plus jeunes, mal préparés par un enseignement scolaire et universitaire défaillant, réalisent qu'ils n'auront pas la qualité de vie de leurs anciens, élevés et bercés dans l'illusion d'une paix européenne définitive, une fois débarrassés des boulets de la colonisation et de la menace du bloc soviétique.
"l'archipel français" (Jérôme Fourquet) n'est pas la meilleure configuration pour répondre aux défis sociétaux et économiques qui s'annoncent ...

Tout à fait d’accord
 
Haut Bas