- Inscrit
- 5 Juillet 2022
- Réactions
- 1 347
Il a quand même évolué depuis que les "voilà" à répétition ont pratiquement disparu de son langage !Tu trouves que marty est un orateur né?
Il a quand même évolué depuis que les "voilà" à répétition ont pratiquement disparu de son langage !Tu trouves que marty est un orateur né?
Il a quand même évolué depuis que les "voilà" à répétition ont pratiquement disparu de son langage !![]()
C'est drôle mais c'était sous-entendu quand il parle rugby au micro de Canal ...
@jo basile un avis?Il faut un diplôme pour être sur le banc en tant qu'entraineur. Sur le banc, il y a Azéma et Marty, et il me semble que les clubs n'ont droit qu'à deux entraineurs sur le banc.
Ceci dit, je ne suis pas sur que Mas soit un bon choix, beaucoup ne lui ont pas pardonné son départ à Montpellier.
Depuis 2010 les commandements ont changé, c'est vrai, et on ne peut plus jouer sur l'impact à l'engagement non plus c'est une réalité. Par contre une fois engagés et autorisés à pousser, ça reste 8 bonhomme face a 8 bonhomme. Et là c'est le placement des pieds, les axes de poussées et tout un tas de paramètres qu'il faut connaître pour contrer tel ou tel gabarit et telle ou telle poussée (n'étant pas 1ere ligne, j'ai pas plus de détails).
Concernant la phrase en gras j'ai bien précisé "guider en mêlée"! Guider tout court, impossible de savoir sauf à se référer à son expérience en tant que capitaine.
Il est quand même le pilier le plus capé du xv de France malgré les blessures et gagnait 90% de ses mêlées (source wiki, peut être que c'est 90% sur un seul tournoi des 6 nations, j'ai lu un peu en travers).
Enfin bref. A mes yeux son expertise en mêlée n'est plus à démontrer, et si son apport reste dans ce cadre là uniquement je me fais pas plus de souci que ça surtout avec le matos qu'on a.
Il n’était pas uniquement bon en mêlée, j’ai le souvenir d’un pilier assez mobile pour un 3 et avec beaucoup de gaz balle en main.Mas pour la mélée cela ne fait aucun doute qu'il est compétent. Une référence mondiale pendant 10 ans.
Coach des avant je ne sais pas mais je fais confiance à Azema. Perry n'est pas non plus un gros extraverti je pense...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !