• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : un jeune trois-quarts prolonge deux ans de plus - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
  • Top 14 - USAP : un jeune trois-quarts prolonge deux ans de plus
    • image.jpg

      Alivereti Duguivalu poursuit l'aventure avec l'USAP. Olivier GOT
    Rugby à XV, USAP, Top 14
    Publié le 24/11/2021 à 18:40 , mis à jour à 18:46


    Ce mercredi 24 novembre 2021, le trois-quarts fidjien Alivereti Duguivalu reste officiellement pour deux saisons de plus sous le maillot de l'USAP.

    Son profil fait partie de ceux qui ont été discutés et défendus à la table des négociations et des prolongations de contrat de l'USAP. Le staff de Patrick Arlettaz peut souffler et le conserver au chaud : le trois-quarts Alivereti Duguivalu (24 ans, 1,84 m, 90 kg) reste pour deux saisons de plus en terres catalanes à l'USAP. "Mon tout premier club à l'étranger", comme il dit. "Cette prolongation signifie beaucoup pour moi, poursuit-il. Ici, on s'occupe de moi depuis des années et on m'entraîne à devenir un meilleur joueur de rugby."

    Remarqué en ce début de saison en Top 14, le jeune joueur fidjien a réalisé des entrées probantes dans l'effectif sang et or, tant d'un point de vue offensif, à l'aise pour casser les lignes, que défensif, par son engagement dans les zones de placages. Au poste d'ailier ou de centre, il a participé à huit rencontres, dont six où il a été titulaire. Au cours de ses 460 minutes de jeu, il a inscrit un essai face au Stade Français. Depuis ses premières prouesses avec les Espoirs, son chemin a pourtant été semé d'embûches d'un point de vue des blessures (épaule, ischiojambier...). "Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu à cause de ça en Pro D2", déplore-t-il encore aujourd'hui.



    image.jpg

    Alivereti Duguivalu et le président François Rivière après la signature du contrat. DR


    Laura Causanillas
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 377
Réactions
4 646
"Mon tout premier club à l'étranger", comme il dit. "Cette prolongation signifie beaucoup pour moi, poursuit-il. Ici, on s'occupe de moi depuis des années et on m'entraîne à devenir un meilleur joueur de rugby.

Comme quoi certains font preuve de reconnaissance envers le club, très bonne prolongation, surtout qu'il sera intéressant même si on redescend
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
encore heureux qui prolonge avec tout les pepins qui a eu le club lui a toujours fait confiance:raison: content que freddy reste:top:
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 728
Réactions
1 184
A mon humble avis, si le club annonce une rencontre avec le joueur lundi via l indep, il y a fort à parier qu il y aura une photo avec rivière pour annoncer la prolongation.

Gagné !
 
Haut Bas