• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : pour son retour face au Stade Toulousain, l'ailier Jean-Bernard Pujol...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP : pour son retour face au Stade Toulousain, l'ailier Jean-Bernard Pujol inscrira-t-il son 50e essai ?
  • image.jpg

    La saison dernière en Pro D2, Jean-Bernard Pujol a été le serial marqueur de l'USAP. Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 05/11/2021 à 09:58 , mis à jour à 10:10
Jean-Bernard Pujol, non content de revenir dans le groupe de l'USAP après trois titularisations cette saison, caresse le doux rêve de marquer un peu plus de son empreinte l'histoire du club sang et or face à Toulouse, son club formateur.

« Content de rejouer, de revenir. Ça fait du bien. » Incommodé il y a peu par des problèmes physiques, l’ailier de l’USAP, Jean-Bernard Pujol, a de quoi avoir le sourire aux lèvres : il revient dans la course pour la quatrième fois de la saison face à Toulouse. « Tu ne peux pas jouer tous les matches en Top 14. La concurrence crée une émulation », concède-t-il bon joueur.




Il est dans le groupe après “seulement” 200 minutes de jeu. « J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice. De faire avancer l’équipe. J’essaie de me proposer partout et d’être bon en défense aussi », ambitionne le finisseur, deuxième meilleur marqueur d’essais (10) la saison dernière à l’issue de la phase régulière de Pro D2. « Et j’ai le cinquantième essai en tête. Je ne l’oublie pas celui-là, ajoute-t-il. En plus face à mon ancien club, ça serait un symbole. » Il pourrait accomplir cette performance sous les yeux de sa famille, de ses amis et dans un stade Ernest-Wallon à guichets fermés. L’un des titulaires du jour chez les sang et or a été Toulousain pendant les huit années de sa formation.

L'histoire que noue Jean-Bernard Pujol avec l'USAP depuis 2014 pourrait s'écrire un peu plus ce samedi. Avec ce nouvel essai au compteur, il arriverait à la moitié du chemin parcouru en la matière par un autre ailier Usapiste : Laurent Arbo (1991-1997). Le natif de Béziers comptabilise 100 essais à lui tout seul sous le maillot catalan.

Laura Causanillas
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
pour ton retour J.B. un essai ;)
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
arbo c est 100 essais mais pas uniquement avec nous , encore un bel article ...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
arbo c est 100 essais mais pas uniquement avec nous , encore un bel article ...
 
Haut Bas