• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 | USAP - Pau : Melvyn Jaminet ménagé - Lindependant.fr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 718
Réactions
10 015
Donc si je comprends bien, melvyn a joué 9 matchs de championnat avec l'USAP sur 20 possibles. AUCUN en coupe d'europe....et il est cramé... d'accord...

il est pt etre juste cramé après avoir enchaîné cardiff et Angleterre. bachelier est parfois "cramé" après un match. y a pas de vérité tte faite. logiquement et hors pépin il devrait jouer les 3 réceptions et au moins un déplacement
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Compo logique selon la méthode Arlettaz qui a privilégié depuis le debut les matchs à domicile.
Les compos "fantaisistes " ont toutes échouées sauf au match allé contre le Racing 92 à Paris qui a ramené un point .
Arlettaz est ...têtu , certains diraient borné . Il faut qu'il se noie pour admettre que sa méthode de nager n'est pas la bonne et encore.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
encore une fois à part chouly c est l équipe type on n est pas en mode impasse. le staff met ce qu il a de mieux sachant que des types comme ecochard halanu n etait pas à 100% ,
Fassalélé , Eru , Chocci manquent et Rodor est loin de valoir Ecochard .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 377
Réactions
2 179
Et les 5 en EdF, ce qui fait 13.
Arlettaz a pas dit "cramé" mais "mâché", ce qui veut dire qu'il a besoin d'un peu de récupération supplémentaire : des petits traumatismes, des micro lésions musculaires... qui font que si on veut l'avoir à 100% sur les matchs que le staff considère comme les plus cruciaux, il faut faire un peu le tri et notamment maintenant, quand ces petits traumatismes pourraient baisser son rendement.

Tu compares des choses qui n'ont pas la même base : en EdF, si Jaminet se pète, Galthié a 3 ou 4 solutions de remplacement quasiment au même niveau, y compris en butteur même s'il considère qu'il perd un peu en efficacité globale. Autrement dit, il s'en fout que X ou Y se pète, il aura toujours un réservoir pour les remplacer. Il prend donc la combinaison qu'il juge la meilleure pour chaque match, en considérant l'état de forme individuel et l'intégration collective.
A l'USAP c'est différent. On doit calculer. D'abord parce qu'on sait qu'on fera pas le grand chelem sur la fin de saison. Ensuite parce qu'on a pas de solution aussi optimale que Jaminet pour les matchs couperet. La réflexion conduit à considérer, et les résultats de la saison le confirment assez spectaculairement, qu'on pourrait engranger nettement plus de points à la maison qu'à l'extérieur. Et donc le pari qui est fait, tout en limitant les risques de perdre Jaminet jusqu'à la fin, c'est de lui laisser une récupération supplémentaire à Pau. C'est peut - être une erreur, on ne le saura jamais, mais c'est raisonné et raisonnable.
Ton raisonnement a toute sa logique. Je ne remets pas en cause l'absence de melvyn pour ce match, s'il n'est pas à 100% ça ne sert à rien de le mettre.
Cependant si on en arrive à la conclusion qu'il doit jouer seulement 3 matchs (les 3 derniers à la maison) sur les 11 semaines à suivre, j'y vois plusieurs écueils:
-tout d'abord le plus évident, le manque de rythme, la plupart des joueurs ne sont pas à 100% pour un match de reprise après une période de pause, donc là clairement ce serait très compliqué de lui demander d'être aux taquets.
-on lui met une pression supplémentaire, en gros t'as intérêt à assurer tes courses et tes coups de pieds, car vu qu'on t'a mis dans la naphtaline, t'es censé être excellent à aimé giral.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Ton raisonnement a toute sa logique. Je ne remets pas en cause l'absence de melvyn pour ce match, s'il n'est pas à 100% ça ne sert à rien de le mettre.
Cependant si on en arrive à la conclusion qu'il doit jouer seulement 3 matchs (les 3 derniers à la maison) sur les 11 semaines à suivre, j'y vois plusieurs écueils:
-tout d'abord le plus évident, le manque de rythme, la plupart des joueurs ne sont pas à 100% pour un match de reprise après une période de pause, donc là clairement ce serait très compliqué de lui demander d'être aux taquets.
-on lui met une pression supplémentaire, en gros t'as intérêt à assurer tes courses et tes coups de pieds, car vu qu'on t'a mis dans la naphtaline, t'es censé être excellent à aimé giral.
Ta conclusion n'est peut - être pas exacte. On verra bien s'il joue à Castres ou La Rochelle.
Le manque de rythme, ça peut jouer, mais à son poste c'est moins crucial qu'en troisième ligne par exemple. La pression, je pense que non seulement il ne l'aura pas plus que s'il fait tous les matchs mais aussi que le staff et lui sont capables de la faire baisser. Moi, j'en conclue surtout que, sur ce match, Arlettaz et Marty, avec Melvyn, pensent qu'il y a plus de risques que de bénéfices à l'aligner.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 718
Réactions
10 015
Fassalélé , Eru , Chocci manquent et Rodor est loin de valoir Ecochard .

eru et ecochard j ai lu blessé. piula y est. reste mavinga chiocci sur le papier y a un écart, sur le terrain ça ne m a pas sauté aux yeux. ça doit ressembler à la meilleure équipe du moment ou du moins pour avoir les 2 meilleures équipes sur 2 we en permettant à halanu, chouly ecochard d être à 100% pour Montpel
 

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
510
Réactions
260
je pense que le mieux c'est de le ménager... 6matchs pour qu'il puisse démarrer la saison prochaine en pleine bourre! :D:D
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 377
Réactions
2 179
je pense que le mieux c'est de le ménager... 6matchs pour qu'il puisse démarrer la saison prochaine en pleine bourre! :D:D
Tu parles, vu qu'il jouera la tournée d'été, il ne sera pas dispo pour le premier match de la saison et pas en forme pour les deux suivants.
enfin de toute façon, il ne sera plus des nôtres l'an prochain.
 
Haut Bas