• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : oublier Pau ! - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 675
Réactions
285
L’USAP ne réécrira pas l’histoire. Sa défaite inquiétante face à la Section Paloise (14-29), à Aimé-Giral, appartient au passé. L’équipe doit se remobiliser pour aborder le programme indigeste qui l’attend.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP : oublier Pau !
ABONNÉS
  • image.jpg

    Antoine Hastoy et les Béarnais ont remis les Catalans à leur place samedi dernier. Nicolas Parent
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 05/10/2021 à 19:17
L’USAP ne réécrira pas l’histoire. Sa défaite inquiétante face à la Section Paloise (14-29), à Aimé-Giral, appartient au passé. L’équipe doit se remobiliser pour aborder le programme indigeste qui l’attend.

« Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage… » Cette citation de Boileau, le staff de l’USAP la médite au lendemain de chaque journée. Patrick Arlettaz et ses adjoints savent parfaitement que la vérité d’un match n’appartient… qu’à ce match. Au coup de sifflet final, tout est remis en question. La victoire sur Toulon (12-9), étriquée et un brin heureuse, avait fait fleurir un joli bouquet de sourires sur les visages catalans, la semaine dernière. L’abnégation et le courage des joueurs de l’USAP avaient soulevé Aimé-Giral. La venue de Pau s’annonçait sous les meilleurs auspices. Patatras ! Les Béarnais ont remis les Catalans à leur place, celle d’une équipe toujours en construction, qui doit jouer à 120 % de ses capacités pour exister en Top 14.

Ce qui fut loin d’être le cas samedi dernier. C’est bien ce qui frustrait Patrick Arlettaz samedi soir, que son équipe « n’a pas été à la hauteur de l’événement et qu’elle n’est pas sortie du terrain en se disant qu’elle avait réalisé tout ce qu’elle devait faire. » Une victoire sur Pau aurait permis d’aborder la suite des festivités avec moins de stress. Trois victoires en cinq matches auraient offert un bilan parfait au terme du premier bloc. Les petits progrès affichés après chaque sortie ne demandaient que confirmation. La défaite a fait reculer l’USAP dans ses certitudes.

Un programme copieux
Pau est dans le rétroviseur. Il faut désormais regarder droit devant, et ce qui s’annonce n’est guère réjouissant. Les prochaines journées, avant le début de la trêve internationale d’automne, seront dures, très dures à négocier.

Acte I, l’USAP joue samedi à l’Arena de Nanterre sur la pelouse, synthétique, du Racing 92. Les Franciliens sont repartis de Clermont, dimanche soir, avec zéro point au compteur (défaite 26-17). Inutile de dire qu’ils vont vouloir se racheter et améliorer leur huitième place actuelle, trop éloignée de leurs ambitions.

Les Parisiens du Stade Français viendront ensuite à Perpignan pour tenter de quitter cette dernière place qui leur colle aux fesses depuis la reprise du championnat. Chaud bouillant.

Dans la foulée, le déplacement à Bordeaux-Bègles, chez l’un des outsiders déclarés à la succession de Toulouse, ne s’annonce guère amical.

Ce sera ensuite La Rochelle qui visitera Aimé-Giral, avec des Maritimes qui n’ont toujours pas digéré leur extraordinaire parcours de l’an passé, et courent après leur lustre perdu.

Et pour clore cette symphonie automnale, s’annonce un petit voyage à Toulouse fort sympathique…

Question : contre qui prendre des points dans ce bloc de matches ? Où espérer glaner un petit bonus défensif ? Disons-le tout net, ce serait un exploit que d’atteindre pareil objectif au Racing, à Bordeaux ou à Toulouse ! L’espoir fait vivre. Il reste celui de voir l’USAP trouver un peu de cohésion et d’ambition avec le retour progressif de ses blessés et absents. Samedi à l’Arena, le pilier géorgien Vakhtang Jintcharadze, le troisième ligne Lucas Bachelier, les Argentins Patricio Fernandez à l’ouverture et Jerónimo De La Fuente au centre, seront opérationnels. Ils ont besoin de temps de jeu, et tout semble indiquer que Patrick Arlettaz va leur en donner. Reste à savoir si ce sera suffisant pour remettre l’USAP sur les bons rails et lui faire oublier la désillusion paloise.

Gilles Navarro
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
le racing faut laisser tomber
l important c est le stade Français
quels sont les matchs qui pouvaient être gagné par l usap
pau 2 fois
bo 2 fois
brive 2 fois
stade francais 2 fois
et 2 3 matchs contre des gros a qui il manque du monde comme toulon
bref une dizaine de match en gros
a ce jour victoire bo et toulon
défaites lyon et 2 concurrents directs
si défaite contre le stade Français l usap n est plus du tout dans les clous et finira dans le meilleur des cas 13 eme a condition qu une autre équipe fasse plus mal sinon c est dernier
mais ayant vu jouer le bo sincèrement je ne vois que le stade Français qui louperait sa saison
donc pour moi le racing on s en tape il faut que l usap soit dans les meilleures conditions pour le week d après
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Faut il vraiment aligner Fernandez au racing si on veut qu'il soit apte contre le SF ?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 312
Réactions
5 830
Faut il vraiment aligner Fernandez au racing si on veut qu'il soit apte contre le SF ?
De retour de blessure, il lui faut maintenant du temps de jeu...Un entrainement ne remplace pas un match...L'occasion aussi de faire souffler un peu TEDDER...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
"Antoine Hastoy et les Béarnais ont remis les Catalans à leur place samedi dernier." Ils rigolent pas à l'indep.
 
Haut Bas