Top 14 - USAP : "On a vu du caractère, personne n’a lâché, ils ont bataillé", retient...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par USAP, 17 Septembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. USAP

    USAP Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Guillaume Vilaceca, l'entraîneur de la touche de l'USAP voulait retenir l'état d'esprit de ses joueurs après la défaite contre La Rochelle (43-8) samedi. Surtout, ancien coach des espoirs, il a eu un œil particulier...

    Lire la suite ...
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 796
    Notations:
    +2 972 / 11 / -4
    Top 14 - USAP : "On a vu du caractère, personne n’a lâché, ils ont bataillé", retient Guillaume Vilaceca, après la défaite à La Rochelle
    • [​IMG]
      Guillaume Vilaceca, entraîneur de la touche de l'USAP. L'Indépendant - Centre Presse
    Sport, USAP, Top 14, Rugby à XV
    Publié le 17/09/2022 à 21:13

    Guillaume Vilaceca, l'entraîneur de la touche de l'USAP voulait retenir l'état d'esprit de ses joueurs après la défaite contre La Rochelle (43-8) samedi. Surtout, ancien coach des espoirs, il a eu un œil particulier sur les nombreux jeunes qui ont joué cette rencontre.

    Avant le match, le staff expliquait que plus que le résultat, il attendait de voir l’intention, l’envie et l’engagement des joueurs. Le score est lourd, mais il y a eu du répondant. Êtes-vous satisfait ?

    C’était l’objectif qu’on s’était fixé et les jeunes, dans la majorité, ont répondu présents dans l’état d’esprit. Après, c’est sûr que sur la fin, il y a trois essais qui alourdissent le score, mais jusqu’à la 70e, c’est plutôt bien.

    Ce match vous faisait peur ?

    Qui n’aurait pas peur de jouer les champions d’Europe dans une configuration comme ça. Tout le monde avait un nœud au ventre avant ce genre de rencontres qui vont très vite.

    Vos joueurs ont résisté…

    Oui, on a vu du caractère. Personne n’a lâché. Ils ont bataillé. À la fin, ça craque un peu. Ça accélère, des couvertures intérieures se font un peu moins bien avec la fatigue et ça se paye cash. Mais finalement, ça montre aussi la valeur de ce qu’ils ont fait pendant 70 minutes.

    Il y avait de gros soucis en touche sur les matches précédents, là, vous êtes revenus à un peu plus de simplicité…

    Oui, on a cherché des touches un peu plus directes et un peu plus rapides. Aujourd’hui, ça a permis d’avoir quelques ballons et quelques lancements.

    Il y a eu pas mal de changements au départ, cela vous a permis de redynamiser le groupe ?

    C’est du sang neuf qui rentre dans le groupe. On sait que sur la durée, on aura besoin de tout le monde et plus on a de joueurs qui peuvent prétendre, mieux c’est.

    Il y avait sur le terrain des jeunes que vous avez suivis en espoirs et que vous avez amené à ce niveau. Qu’est-ce que ça vous fait personnellement de les voir titulaires contre le champion d’Europe ?

    Je suis content pour eux. Ce sont des jeunes qu’on voit travailler très dur depuis des années. C’est bien de les voir là aujourd’hui. C’est la partie immergée de l’iceberg. Derrière, il y en a plein d’autres qui n’ont pas encore eu leur chance. Mais ça montre que la formation de l’USAP travaille dans l’ombre et prépare l’avenir.

    Un mot sur la première de Posolo Tuilagi ?

    C’est bien. Il faut toucher du doigt que ça va très vite et qu’il y a encore du travail. C’est comme les autres, ils ont des qualités, maintenant il faut arriver à joindre la puissance, la technique et la vitesse pour pouvoir perdurer au haut niveau.

    Malgré tout, cela fait trois matches et trois défaites. Cela met déjà la pression sur le match qui arrive samedi prochain contre Toulon ?

    On n’avait pas particulièrement coché ce match, mais c’est sûr que sur les deux premiers, on aurait aimé avoir au moins une victoire. Ce n’est pas le cas donc on sait que la réception de Toulon sera très importante.

    Guilhem Richaud
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  3. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 460
    Notations:
    +597 / 12 / -1
    On en a pris 43 quand même Guillaume...Si on commence à se réjouir des joueurs parce qu'ils jouent au rugby la saison va être encore plus longue que ce que je pensais.
     
  4. jacky66

    jacky66 USAPiste bavard

    Messages:
    258
    Notations:
    +149 / 6 / -1
    D'autant plus que c'est un manque de respect que d'envoyer l'équipe B face à une équipe A championne d'Europe. L'USAP a payé chèrement l'excédent de bagage ... Dans un autre sens, Toulouse s'est fait moucher pour avoir sous-estimé Pau ! C'est bien fait pour les staffs à qui il manque un peu de jugeotte !
     
  5. planxot

    planxot USAPiste impliqué

    Messages:
    688
    Notations:
    +648 / 29 / -1
    Nous touchons le fond Jacky, le club est exsangue, il ne peut plus faire grand chose, même s’il continue à accumuler les bêtises.Espérons vraiment que les 2 matchs à domicile seront concrétisés par des victoires, sinon outre la saison terminée, l’avenir du club sera en jeu.
     
  6. De la Roca

    De la Roca Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 093
    Notations:
    +1 259 / 66 / -12
    Je n' ai qu une chose a dire: villaceca n a rien à faire a ce niveau. Se réjouir de ça c'est même dramatique. C est tout sauf constructif, c est même honteux pour notre club. C'est pas donner du temps de jeu, c est envoyer à l abattoir....une équipe mixte aurait été plus intelligente.
    On joue déjà tout sur nos deux prochaines réceptions. Ce match aura tout fait sauf nous aider dans leur préparation...
     
  7. jacky66

    jacky66 USAPiste bavard

    Messages:
    258
    Notations:
    +149 / 6 / -1
    Si le jouet de Rivière est l'USAP, il ne faudrait pas que ce jouet devienne celui de nos adversaires ... Attendons déjà d'avoir une équipe complète pour se prononcer. Je dis cela, bien sûr, afin de faire plaisir à mon ami en tribune Coll Roig haha
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 321
    Notations:
    +6 594 / 84 / -12
    mixte avec qui ? on a déjà perdu lotrian (+rama), on aurait attendu tes commentaires si on avait pété halanu, sipa ou lemalu. Là oui on pouvait préparer la valise pour montauban et carca.
    pour l interview c est clair qu il peut etre moins conciliant ou plus langue de bois.
    pour son niveau, je sais que toi tu sais, perso j attends de voir, il a foiré brive et ça a eu de lourdes conséquences, c est dur d avoir un jugement définitif après un seul match (pau c était honnete pour une reprise à l'extérieur), il faut absolument qu on soit plus précis en conquete sur les prochains matchs, ça ne garantit pas de gagner mais il faut à minima qu on soit à notre niveau.