• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : les « démons » de Melvyn Jaminet - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 677
Réactions
285
En conférence de presse après la victoire de l'USAP sur l'ASM Clermont Auvergne (26-24), l'arrière et buteur sang et or Melvyn Jaminet a répondu sur le ton de l'humour à des questions de journalistes posées au sujet...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP : les « démons » de Melvyn Jaminet
  • image.jpg

    Melvyn Jaminet a signé son retour à Aimé-Giral samedi après la tournée d'automne avec le XV de France. MICHEL CLEMENTZ
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 28/11/2021 à 19:43
En conférence de presse après la victoire de l'USAP sur l'ASM Clermont Auvergne (26-24), l'arrière et buteur sang et or Melvyn Jaminet a répondu sur le ton de l'humour à des questions de journalistes posées au sujet de sa dernière action du match.

Après une Tournée d’automne dantesque avec le XV de France, l’arrière et buteur Melvyn Jaminet a été aligné d’entrée face à Clermont par le staff de l’USAP. « J’étais très heureux de revenir ici à Aimé-Giral et de voir que tout le monde me soutient, apprécie celui qui le week-end d’avant avait battu les All Blacks. Le plus difficile était de revenir fort mentalement en club pour rester performant. » Déjouer le souffle de la tramontane, aussi : « On a pu remarquer que ce n’était pas facile, l’an dernier je butais surtout le soir où le vent tombait. C’est un vent difficile à apprivoiser. Je suis satisfait que personne n’ait rien lâché car mes deux pénalités manquées auraient pu faire mal. » En toute fin de match, continuer coûte que coûte a été le credo du jeune Varois qui de son en-but, après le renvoi de Clermont faisant suite à l’essai d’Alan Brazo qu'il a lui-même transformé, a tenté de revenir balle en main : « Il y a quelques démons qui sont remontés, ouais », dit-il sur le ton de la plaisanterie et en souriant en conférence de presse d’après-match. « Certains disent que c’est de la peur », lance-t-il moqueur et complice à son coach Patrick Arlettaz présent à ce moment. « C’est un cafouillage, reconnaît-il. Je suis concentré sur la trajectoire du ballon mais elle dévie avec le vent. Je n’entends pas la sirène. J’essaie de retourner dans mon camp pour dégager le ballon mais quand j’arrive sous les poteaux je ne voulais pas taper. J’ai préféré conserver le ballon et quand je me suis vu sur la ligne, voilà, je savais que s’il y avait mêlée c’était terminé donc j’ai aplati. »

La. Ca
 
Haut Bas