• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : avant Toulon, David Marty prévient, gagner serait "un exploit" -...

USAP

Visiteur
Top 14 - USAP : avant Toulon, David Marty prévient, gagner serait "un exploit"
  • image.jpg

    Contre Toulon, David Marty attend "un exploit" de ses joueurs. Independant - Clementz Michel
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 24/09/2022 à 10:01


Pour l'instant, le calme est encore de rigueur. Après les trois défaites inaugurales de ce Top 14, l'USAP n'est pas en crise. À l'heure de recevoir Toulon ce samedi (15 h), le staff est bien conscient de l'urgence, mais préfère se concentrer sur le jeu à mettre en place plutôt que de perdre de l'énergie à paniquer. David Marty, entraîneur en chef catalan, attend désormais de ses hommes une "performance de très haut niveau".

Avant cette réception de Toulon, sentez-vous un esprit de révolte dans votre groupe après ces trois premières défaites ?

Quand tu pars de la déception de Brive, un match contre une équipe qui était à notre portée, c’est sûr qu’il va falloir de la révolte. Mais ça ne suffira pas. Il faudra qu’on soit précis, que techniquement on soit au niveau et que surtout, mentalement, on soit capable de relever un défi contre une équipe qui a une somme d’individualité incroyable. À nous de faire une performance de très haut niveau si on veut exister.

L’heure est déjà critique au niveau comptable ?

Il nous manque les quatre points de Brive. C’est tout. Après, mentalement, plus tôt on gagnera un match, mieux ça sera. Il ne faut pas perdre de vue que battre Toulon, c’est un exploit. On va essayer de le faire, on est convaincus qu’on peut le faire, mais la vérité, c'est que si c'est le cas, ce sera un exploit. Mais de toute façon après avoir perdu contre Brive, il faut faire des exploits pour se rattraper. C’est la mission de ce match.

Quel état d’esprit prédomine dans le groupe ?

Il y a l’envie d’y être et de donner le maximum. Après le match de Brive, ils avaient tous envie de rejouer à La Rochelle.

Justement, vous avez fait beaucoup tourner à La Rochelle, cela va vous permettre d’avoir plus de fraîcheur pour ce match. Vous sentez vos joueurs prêts ?

On aura la réponse samedi. On enchaîne deux réceptions, il fallait faire souffler les organismes. C’était obligatoire de faire tourner à La Rochelle si on voulait faire un bon match contre Toulon.

Vous connaissez bien ce public, qui a râlé après Brive. Les supporters vous attendent au tournant…

Oui. Mais c’est aussi pour ça qu’en préambule, je voulais commencer à mettre les choses dans le contexte. Je sais que ce sont les 120 ans, je sais qu’on nous attend après le match de Brive, mais je sais aussi que battre Toulon, c’est un exploit. Et on va essayer de le réaliser.

L’anniversaire, c’est quelque chose qui compte ?

Oui. Tout le monde a à cœur de montrer que l’on est dans la continuité de tout ça. On est conscient de l’histoire de ce club. À nous de renouveler ce gros défi qui nous attend samedi. Moi, j’ai envie qu’on continue d’écrire cette histoire. Et pour cela, la clé, c’est de gagner. Tous ceux qui sont passés avant nous ont gagné. Mais j’ai la sensation que tout le monde est dans cette direction.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
non non faut pas essayé:non: faut les battre :raison: s il parle comme ca au joueur dans les vestiaire style oui il sont plus fort que nous il faut faire un exploit pour les battre j imagine la mentalité des joueurs:nul:. le discours doit être aujourd hui on gagne les gars on se trouve pas d excuse on se dépouille on ramène les 4 point.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 434
Réactions
3 614
Localisation
Canohès
non non faut pas essayé:non: faut les battre :raison: s il parle comme ca au joueur dans les vestiaire style oui il sont plus fort que nous il faut faire un exploit pour les battre j imagine la mentalité des joueurs:nul:. le discours doit être aujourd hui on gagne les gars on se trouve pas d excuse on se dépouille on ramène les 4 point.

je trouve aussi cet angle assez défaitiste…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 044
Réactions
6 532
Ce qui me saoule le plus c'est qu'on cultive la culture du "si on gagne ce sera un exploit" !! Tu dois gagner parce que c'est l'usap MerTe ! On dirait qu' on découvre le Top14 alors qu'on est le deuxième club de l'histoire avec Toulouse à avoir passé le plus de temps dans l'élite du rugby français :lunette:
Toulon on doit les gagner point barre !! Sinon ce sera déjà mi-cuit lol
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 233
Réactions
1 606
non non faut pas essayé:non: faut les battre :raison: s il parle comme ca au joueur dans les vestiaire style oui il sont plus fort que nous il faut faire un exploit pour les battre j imagine la mentalité des joueurs:nul:. le discours doit être aujourd hui on gagne les gars on se trouve pas d excuse on se dépouille on ramène les 4 point.

Après faut pas croire que les discours face aux journalistes et dans le vestiaire sont les mêmes.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 728
Réactions
2 091
yen a marre de cette mentalité la première année je veux bien mais cette année faut pas abuser
 
Haut Bas