• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : avant la réception de Brive, David Marty s'attend à un rude combat -...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP : avant la réception de Brive, David Marty s'attend à un rude combat
  • image.jpg

    Le coach de l'USAP rappelle l'importance de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien. Independant / Archives - Michel Clementz

Le coach de l'USAP rappelle l'importance de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant la réception de Brive samedi ?

C’est déjà un match capital. Très tôt dans la saison, comme l’an dernier avec Biarritz. Il y a forcément toute la pression qui va autour. Mais on a emmagasiné de la confiance à Pau et ça donne du sens et de la confiance pour ce match contre Brive.

Ça s’annonce rude…

Oui, ils ont perdu à la maison et nous, on est aussi revenus frustré de Pau. Contre Brive, c’est toujours des matches costauds. Ils vont tout de suite vouloir rattraper des points perdus contre un adversaire direct. Ils vont essayer de nous mettre sous pression. C’est une équipe costaude en conquête, propre sur les sorties de camp, avec un bon jeu au pied, efficace… À nous de répondre présent défensivement et dans le combat.



Vous avez l’occasion en les battant de les mettre, a minima, à trois points, c’est important de creuser un premier écart ?

Dans la course au maintien, oui. On l’a vu l’an dernier, c’est important d’être devant les adversaires directs ou au moins de les coller. C’est une des clés de la saison. On est déjà dans la bataille pour le maintien.

Comment avez-vous évacué la déception de Pau ?

On a analysé la fin de match. Il y a eu quelques erreurs individuelles et un peu d’affolement, comme il y a souvent en début de saison. Mais là, ça va être un tout autre match, une tout autre énergie et j’espère qu’on est prêts. Il y avait du positif à Pau, mais tout ça n’aura du sens que si on valide contre Brive. À nous de répondre présents. Il n’y a pas d’autres options.



Que faudra-t-il faire de mieux ?

Il va falloir qu’on ait un peu plus le ballon. On est à domicile, on va essayer d’imposer quelque chose. Maintenant, on a l’expérience de ça. On l’a déjà vécu l’an dernier.

Vous allez retrouver un public catalan qui vous attend avec impatience. C’est un moment particulier dans une saison un premier match à Aimé-Giral ?

Oui. j’espère que ce sera rempli car on aura besoin d’eux. Et on va essayer de répondre présent. On a envie de leur rendre ce qu’il nous donne. Ils étaient déjà bien présents à Pau.



Guilhem Richaud
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 149
Réactions
1 214
Un match décisif, et pourtant ce n’est que le début de saison.Oui il faut gagner demain. 1) pour distancer Brive. 2) pour se confirmer qu’on a bien le niveau du Top14. 3) pour montrer très vite aux autres, qu’il sera très difficile de venir gagner ici.
La victoire apporte la confiance, fortifie les liens de l’équipe, et aide à se dépasser sur le terrain.Il faut que notre formidable public, nos supporters magnifiques, soient demain, une nouvelle fois notre seizième homme. Il permet aux joueurs de se transcender, et a même une influence sur l’arbitrage.Allez nins, sempre en davan.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Top 14 - USAP : avant la réception de Brive, David Marty s'attend à un rude combat
  • image.jpg

    Le coach de l'USAP rappelle l'importance de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien. Independant / Archives - Michel Clementz

Le coach de l'USAP rappelle l'importance de cette rencontre contre un concurrent direct au maintien.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant la réception de Brive samedi ?

C’est déjà un match capital. Très tôt dans la saison, comme l’an dernier avec Biarritz. Il y a forcément toute la pression qui va autour. Mais on a emmagasiné de la confiance à Pau et ça donne du sens et de la confiance pour ce match contre Brive.

Ça s’annonce rude…

Oui, ils ont perdu à la maison et nous, on est aussi revenus frustré de Pau. Contre Brive, c’est toujours des matches costauds. Ils vont tout de suite vouloir rattraper des points perdus contre un adversaire direct. Ils vont essayer de nous mettre sous pression. C’est une équipe costaude en conquête, propre sur les sorties de camp, avec un bon jeu au pied, efficace… À nous de répondre présent défensivement et dans le combat.



Vous avez l’occasion en les battant de les mettre, a minima, à trois points, c’est important de creuser un premier écart ?

Dans la course au maintien, oui. On l’a vu l’an dernier, c’est important d’être devant les adversaires directs ou au moins de les coller. C’est une des clés de la saison. On est déjà dans la bataille pour le maintien.

Comment avez-vous évacué la déception de Pau ?

On a analysé la fin de match. Il y a eu quelques erreurs individuelles et un peu d’affolement, comme il y a souvent en début de saison. Mais là, ça va être un tout autre match, une tout autre énergie et j’espère qu’on est prêts. Il y avait du positif à Pau, mais tout ça n’aura du sens que si on valide contre Brive. À nous de répondre présents. Il n’y a pas d’autres options.



Que faudra-t-il faire de mieux ?

Il va falloir qu’on ait un peu plus le ballon. On est à domicile, on va essayer d’imposer quelque chose. Maintenant, on a l’expérience de ça. On l’a déjà vécu l’an dernier.

Vous allez retrouver un public catalan qui vous attend avec impatience. C’est un moment particulier dans une saison un premier match à Aimé-Giral ?

Oui. j’espère que ce sera rempli car on aura besoin d’eux. Et on va essayer de répondre présent. On a envie de leur rendre ce qu’il nous donne. Ils étaient déjà bien présents à Pau.



Guilhem Richaud
D Marty est meilleur à l'écrit qu'à l'oral. Vous me dirrz que ce n'est pas difficile , vu son niveau au micro.
Bon , mais en même ce n'est pas ce qu'on lui demande ... c'est le rôle du président : rôle dans lequel il excelle..
Si , si . Il vendait du sable maintenant des histoires à dormir debout
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je vais pas commencer a tirer sur l ambulance mais pas fan des compos de Marty...un 6 plus 2 a la maison ? Wiliame titulaire ? Bachelier encore ? Franchement bof
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 025
Réactions
6 318
6+2 à domicile c'est logique vu que notre force c'est devant :lunette:
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 218
Réactions
1 579
Je vais pas commencer a tirer sur l ambulance mais pas fan des compos de Marty...un 6 plus 2 a la maison ? Wiliame titulaire ? Bachelier encore ? Franchement bof

Le 6+2 même à la maison le staff l’a souvent fait la saison passée et c’est bien plus utile qu’un 5+3. Wiliame je l’ai vu en amical contre le Racing, il n’a pas eu d’occasion de se mettre en évidence quand il a été servi mais il a été propre, correct. Je n’ai pas fait attention mais il aurait été bon en défense. S’il est lancé c’est qu’il doit être prêt, je fais confiance à Marty. Bachelier, oui sa faute était bête et évitable mais toute l’équipe y est allée de sa petite faute dans les dix dernières minutes, je pense qu’il faut passer à autre chose avec lui, quand il gratte des ballons et combat comme il fait dans les rucks il fait du bien à l’équipe.
 
Haut Bas