• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 | USAP - Alivereti Duguivalu prolongé deux ans : le coach Patrick Arlettaz explique...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 665
Réactions
285
Au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat du trois-quarts fidjien Alivereti Duguivalu, l'entraîneur principal de l'USAP Patrick Arlettaz réagit et ne cache pas sa satisfaction de conserver un jeune joueur...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 | USAP - Alivereti Duguivalu prolongé deux ans : le coach Patrick Arlettaz explique pourquoi "c'est bien que ça se soit fait comme ça"
ABONNÉS
  • image.jpg

    Patrick Arlettaz est ravi de la poursuite de l'aventure usapiste d'Alivereti Duguivalu. La. Ca.


Au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat du trois-quarts fidjien Alivereti Duguivalu, l'entraîneur principal de l'USAP Patrick Arlettaz réagit et ne cache pas sa satisfaction de conserver un jeune joueur que le club forme depuis des années et qui a cru en son potentiel.

"Je veux bien comprendre qu'en étant performant après deux ou trois ans à l'USAP l'appel des sirènes et le pognon rentrent en jeu. Mais là, ça va de plus en plus vite, et ça fait deux mois, qu'Alivereti Duguivalu a éclos. Pour jouer, il faut avoir des qualités, ça ne suffit pas d'être jeune, il faut travailler et avoir la chance de ne pas être blessé. Parce que "Freddie" il voyait plus le kiné que moi ! Il était toujours en reprise de rugby. Il faisait un ou deux matches avec les Espoirs, puis il était blessé, trois mois après il était en reprise de rugby. Puis je disais, il ne va pas faire un match avec les jeunes, il va venir avec nous. Il n'était pas très performant mais c'est normal. Puis reblessé. Ça a été son lot pendant quatre ans. Donc là, il enchaîne les matches, donc il progresse, donc il a du potentiel, donc il attire l'attention.

C'est important dans un club comme nous que les joueurs comprennent qu'avant de partir, il faut qu'ils soient armés. La meilleure façon d'être pleinement armé, c'est de rester dans le club qui les a formés. C'est donc une belle marque de confiance de la part de "Freddie" et une belle réussite pour le club qui conserve ce joueur a potentiel, qui est JIFF. Il ne faut pas s'attrister quand après deux ou trois ans de jeu en étant très compétitifs, les joueurs s'en vont. Ça fait partie du jeu. Je ne suis pas fataliste, on fait tout pour les retenir. Mais il faut intégrer que ça peut nous arriver comme avec Alban Roussel et Quentin Walcker.

Dans le cas de "Freddie", ça aurait été un gros échec pour le club, et quelque chose de pas très sympa de sa part à lui de partir maintenant. C'est bien que ça se soit fait comme ça. Moi, je suis ravi qu'il reste là. Tout le monde s'aperçoit aujourd'hui de son potentiel et on en est tous ravi. Ça lui sert à lui et ça nous sert à nous. Les performances individuelle et collective sont toujours imbriquées. C'est une très bonne nouvelle pour le club et un très bon choix de sa part."

Recueilli par La. Ca
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
C est une bonne chose en effet
après j ai pas l impression qu il y avait beaucoup de clubs de top 14 prêts a casser la tirelire pour ce joueur donc je pense que la proposition faite a ce joueur était compétitive par rapport a d autres éventuelles propositions
c est un joueur qui a un gros potentiel c est vrai mais ses blessures récurrentes le desservent
s il fait l année en top 14 sans longue blessures cela sera diffèrent
 
Haut Bas