• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : Alan Brazo rejoint également l'infirmerie - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - USAP : Alan Brazo rejoint également l'infirmerie
  • image.jpg

    Alan Brazo a disputé 4 rencontres cette saison, dont 3 comme titulaire. Michel Clementz - L'Indépendant
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 06/10/2022 à 15:51 , mis à jour à 15:57

L'USAP devra faire sans Alan Brazo, son capitaine de touche, pour les prochains matches.

Autre coup dur pour l'USAP. Après Tom Ecochard, blessé à l'épaule, c'est Alan Brazo qui rejoint l'infirmerie. Malgré ses 80 minutes jouées contre Castres, le troisième ligne avait ressenti une pointe au mollet. Et cette blessure va l'éloigner des terrains durant trois semaines.

Brazo, qui a fait son 150e match sous les couleurs catalanes samedi dernier, réalisait aussi un début de saison canon avec notamment deux gros matches contre Toulon et Castres. Il rejoint les autres troisièmes lignes Joaquín Oviedo (mollet) et Matthieu Ugena (genou) à l'infirmerie, tandis que Kélian Galletier (acromio) et Genesis Mamea Lemalu (coude) en sortent et seront du déplacement à Paris samedi (17 h).

Autre joueur forfait pour cette rencontre de la 6e journée : Arthur Joly. Le pilier droit, en difficulté sur ce début de saison, est touché au coude. Le staff n'a donc que Siua Halanukonuka comme candidat crédible pour évoluer à droite de la mêlée, sachant que Ma'afu Fia est blessé aux côtes et que Vakhtang Jintcharadze n'entre pas vraiment dans les plans. C'est Akato Fakatika qui devrait être remplaçant pilier droit, lui qui est formé à ce poste mais qui est plutôt fixé à gauche cette saison.

Hugo Bové
 
Haut Bas