• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : à Montpellier dans la continuité ? - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 658
Réactions
285
L'enjeu est de taille pour l'USAP et il donne envie. Pour le derby, avec humilité et conscience, mais aussi avec la confiance acquise lors de leurs dernières prestations, les Catalans pourraient-ils titiller le voisin...

Lire la suite ...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Pour faire que les maudits trous d'air ne soient pas à l'origine de ce qui pourrait faire prendre l'eau aux Catalans chez le voisin de la Méditerranée.

Laura Causanillas
:raison::raison::raison:
 

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
Top 14 - USAP : à Montpellier dans la continuité ?
ABONNÉS
  • image.jpg

    La dernière fois que l'USAP est allée au GGL stadium de Montpellier, c'était lors de la finale de Pro D2 en juin dernier. Olivier Got
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 03/12/2021 à 17:19 , mis à jour à 17:21
L'enjeu est de taille pour l'USAP et il donne envie. Pour le derby, avec humilité et conscience, mais aussi avec la confiance acquise lors de leurs dernières prestations, les Catalans pourraient-ils titiller le voisin héraultais, actuel troisième de Top 14 ce samedi à 15 heures ?

"C'est toujours un derby, c'est toujours exaltant de jouer un match de ce niveau-là, savoure l'entraîneur de la défense et de la technique individuelle Gérald Bastide. On le prépare pour être au mieux de ce que l'on peut faire." Ce match à Montpellier, l'actuel troisième au classement, pourrait-il être comme en février 2019 une bonne surprise pour l'USAP ? Elle qui avait gagné son premier match de la saison là-bas (28-10) lors de sa saison cauchemardesque 2018-2019 avec seulement deux victoires au compteur. Ou un piège ? Elle qui est dans une passe encourageante après une mi-temps accrocheuse à Toulouse et une victoire sur le fil à la dernière minute contre Clermont.


En quête de régularité sur 80 minutes
Sur le papier, une différence est frappante. Même si Toulouse et Bordeaux se détachent en tête, Montpellier complète le podium. Avec six victoires (dont les quatre dernières décrochées à la suite dernièrement) et un nul à son actif, la bande de Philippe Saint-André a un statut à assumer et à confirmer. Elle ne va pas se gêner pour le faire face aux Catalans, dans une deuxième rencontre d'affilée à la maison, et avant de se déplacer à Biarritz puis de recevoir Toulon. "On le sait, Montpellier est une grosse équipe, qui fait un gros début de saison, résume le troisième ligne Matthieu Ugena. On ne sera pas surpris du niveau qu'ils nous proposeront. C'est une équipe qui occupe beaucoup, qui joue beaucoup au pied, qui exerce beaucoup la pression sur l'équipe adverse. Et puis c'est une équipe dense qui veut agresser que ce soit défensivement ou offensivement. Elle joue à une passe et affronte sur la ligne de front."

À cette phase de la compétition, l'USAP se confronte au champion de Challenge Cup, qui va bientôt défier Exeter et le Leinster dans le cadre de la Champions cup, alors qu'elle est avant dernière ex aequo avec le Biarritz olympique. "On y va pour reproduire ce l'on a été capable de faire aussi bien à l'extérieur qu'à la maison, et puis c'est tout. Et on sera content si on fait une bonne performance en termes de qualité de jeu", juge le technicien et ancien professeur d'éducation physique et sportive. L'USAP se déplace pour jouer SON rugby. "Personne ne nous donne gagnant là-bas quand on voit la valeur de cette équipe", souligne Gérald Bastide. Pour nettoyer l'affront de certains résultats (50-19 pour Montpellier le 15 février 2014, ou 50-22 le 4 mai 2013), Patrick Arlettaz et consorts ne bouderaient pas un point récolté à l'extérieur. La tâche pourrait paraître à ce jour complexe mais l'USAP a plus que jamais le désir de faire jouer son caractère et son engagement. D'un point de vue plus technique, de trouver de la régularité dans sa prestation : "On arrive à faire des choses intéressantes, mais on voit aussi que l'on a des trous d'air de temps en temps. En effet, on essaie d'avoir une régularité sur ce que l'on travaille et que l'on met en place sur un terrain pendant 80 minutes." Pour faire que les maudits trous d'air ne soient pas à l'origine de ce qui pourrait faire prendre l'eau aux Catalans chez le voisin de la Méditerranée.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 495
Réactions
2 888
Espérons qu'ils nous prennent de haut comme il y a 3 ans
 
Haut Bas