• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP - Lindependant.fr

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
on attends tous de voir 1 a 2 secondes lignes
labouteley. (eru et fasalellee polyvalent comme maafu)
je fais confiance a notre staff--il faut caler notre melee
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Et bien tu devrais relire leurs declarations.....Quand a Castres comme EDF ils prennent a l instant t. Lotrian est en devenir et sera numero un dans 1 ou 2 ans en top 14, walcker l aura ete en prod2. A Castres il sera remplacant...
Je souhaite à Quentin d’être remplaçant comme Forlette à Montpellier. Bizarrement, vous avez la mémoire courte et un don pour prédire l’avenir pour Lotrian. Moi je demande à voir.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 728
Réactions
1 184
Il y a 2 ans on recrutait Eric Sione.... qui jouait donc à très haut niveau depuis 5 /6 ans en cumulant 2 ou 3 titularisation par an à Castres et Wellington.. on a vu ce que ça a donné ! Pour moi recruter un gars avec l'etiquette top 14 ou expérimenté tout ça parce qu'il joue 200 minutes par ans .. ça ne veut rien dire. J'espère qu'on pourra dire au fil des matchs que c'est une plus value par rapport à Walcker mais pour l'instant je n'en mettrait pa ma main à couper.

3 ans après, je ne comprends toujours pas le recrutement de Sione en 2018. Comment Laurent Arbo, prépa physique reconnu, a-t-il pu emmener dans ses bagages de Castres à l'Usap un tel joueur ? Si quelqu'un avait un semblant de réponse.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 844
Et bien tu devrais relire leurs declarations.....Quand a Castres comme EDF ils prennent a l instant t. Lotrian est en devenir et sera numero un dans 1 ou 2 ans en top 14, walcker l aura ete en prod2. A Castres il sera remplacant...

oh là là un pilier remplaçant... il ne jouera que 35 mn qd le titulaire jouera 45... Remplaçant comme tameifuna à l ubb .
A ta place je me mefierais des prédictions y en a un paquet ici qui envoyaient forletta l alibi jiff en tribune, il pourra leur envoyer une carte postale d Australie.
au passage ceux qui pourissaient forletta vantaient walcker... et les memes se feront peut etre les dents sur lotrian s il part dans 2 ans.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 844
3 ans après, je ne comprends toujours pas le recrutement de Sione en 2018. Comment Laurent Arbo, prépa physique reconnu, a-t-il pu emmener dans ses bagages de Castres à l'Usap un tel joueur ? Si quelqu'un avait un semblant de réponse.

allez je me lance : un bon pilier droit c est rare, à la base déjà faut des aptitudes physiques. sione les a, il a aussi les bases techniques et qques références sur son début de carrière. point faible : une condition physique pourrie et donc le mental qui va avec. tu ne peux apprendre à n importe qui de jouer 3 mais tu peux pt etre apprendre à sione à faire une prepa physique. pilier tu joues rarement 80mn donc si tu prevois un joueur de complément pour faire 30mn les exigences sont moindres. les autres piliers etant inoffensifs balles en main le staff cherchait un pilier capable d avancer sur 4m ou franchir une ligne. après à Castres il avait pt etre eu des ennuis ou des problèmes (sportifs extra sportifs). le joueur a pt etre pris un engagement moral qu il n'aura pas tenu.
au final si tu ne le casques pas trop, qu il ne te prends pas la place d une autre recrue et que tu ne mises pas ton recrutement sur lui , ce type de recrutement si t en as qu un (ou max 2) sur 35 ça ne me choque pas. faut pas le signer 3 ans, faut pas qu il soit casse co... dans le groupe : ça marche c est bien , ça foire tu ne prends pas un gros risque.
les reynaud, tougne, Lemaire n'avaient pas un gros interet non plus dans l'effectif.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
c'est un avis qui n'est pas partagé par les entraineurs, ni par les entraineurs de Castres.
Ni par le sélectionneur de l'équipe de France.
3 ans après, je ne comprends toujours pas le recrutement de Sione en 2018. Comment Laurent Arbo, prépa physique reconnu, a-t-il pu emmener dans ses bagages de Castres à l'Usap un tel joueur ? Si quelqu'un avait un semblant de réponse.
Parce qu'il était tellement en surpoids que personne en voulait, qu'on lui a filé le RSA, et peut être même qu'il avait la prime obésité...bref au final on gagnait du fric, et si on arrivait à lui faire perdre ses 30 kilos de surcharge pondérale, on aurait peut être un bon pilier pour pas cher.....
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 728
Réactions
1 184
Ni par le sélectionneur de l'équipe de France.

Parce qu'il était tellement en surpoids que personne en voulait, qu'on lui a filé le RSA, et peut être même qu'il avait la prime obésité...bref au final on gagnait du fric, et si on arrivait à lui faire perdre ses 30 kilos de surcharge pondérale, on aurait peut être un bon pilier pour pas cher.....

Et d'arborer qui le savait donc à cautionné ce recrutement ?
 
Haut Bas