• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP - Lindependant.fr

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Comparer walcker a mavinga....laissez moi sourire. L un joue au tres haut niveau depuis 5 ans en top 14 et en angleterre, s est frotté a ce qui se fait de mieux et l autre majoritairement en prod2 depuis 3 ans et n a rien prouvé encore a l etage au dessus mis a part son esprit mercenaire. C est une plus value assurée. Avec tetra et sacha on est tranquille a gauche.
Il y a 2 ans on recrutait Eric Sione.... qui jouait donc à très haut niveau depuis 5 /6 ans en cumulant 2 ou 3 titularisation par an à Castres et Wellington.. on a vu ce que ça a donné ! Pour moi recruter un gars avec l'etiquette top 14 ou expérimenté tout ça parce qu'il joue 200 minutes par ans .. ça ne veut rien dire. J'espère qu'on pourra dire au fil des matchs que c'est une plus value par rapport à Walcker mais pour l'instant je n'en mettrait pa ma main à couper.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Alors pour ceux qui ont pas compris walcker n est pas remplacé par mavinga, c est tetrahsvili qiu a ete recruté pour ça. Mavinga compense le départ de tougne. Au final la triplette tetra-lotrian-mavinga est superieure a walcker-lotrian-tougne....c est irréfutable. Donc on s est renforcé. En prenant tadjer on s est renforcé, en prenant joly on s est renforcé. Pour moi en premiere ligne si on rajoute en plus halakonuka polyvalent on est paré.
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
973
Réactions
860
En mêlée on sera bien plus fort que cette année. On a triplé les postes et tous tiennent la route.
Manque plus que un gros 5 et 8.
Et idéalement un profil hors norme derrière pour créer des brèches
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
connais pas ce pilier 3 titularisation cette année 2 la saison dernière ca fait 5 titularisation en 2 ans je sais pas quoi en penser:comprendpas:ce choix me laisse perplexe.
Tougne combien de feuilles de matchs ? De titularisations ? On ne peut pas recruter un pilier de niveau international en jouant le maintien, il faut vous en rendre compte. Lotrian et Tetrashvili seront certainement devant à moins d'une bonne surprise.
Ce que tu dois comprendre c'est que Mavinga ne remplace pas Walcker mais Tougne!
Au S F au poste de n° 1 (pilard gauche) il y a Béthune, Kakovin et comme remplaçant Mavinga ; pour la tournée F Galtié, Ibanez et .... prennent Q Walcker qui ne joue qu'en Pro D2 alors que Mavinga a fait 3 matches comme titulaire.....ils sont vraiment nuls nos sélectionneurs!
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 430
Réactions
1 029
En mêlée on sera bien plus fort que cette année. On a triplé les postes et tous tiennent la route.
Manque plus que un gros 5 et 8.
Et idéalement un profil hors norme derrière pour créer des brèches

Je pense en effet que l'on pourra avoir une belle mêlée mais attention.... le recrutement extrêmement qualitatif d'un 5 est primordial pour valider cette hypothèse....
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
connais pas ce pilier 3 titularisation cette année 2 la saison dernière ca fait 5 titularisation en 2 ans je sais pas quoi en penser:comprendpas:ce choix me laisse perplexe.
Tougne combien de feuilles de matchs ? De titularisations ? On ne peut pas recruter un pilier de niveau international en jouant le maintien, il faut vous en rendre compte. Lotrian et Tetrashvili seront certainement devant à moins d'une bonne surprise.
Ce que tu dois comprendre c'est que Mavinga ne remplace pas Walcker mais Tougne!
Au S F au poste de n° 1 (pilard gauche) il y a Béthune, Kakovin et comme remplaçant Mavinga ; pour la tournée F Galtié, Ibanez et .... prennent Q Walcker qui ne joue qu'en Pro D2 alors que Mavinga a fait 3 matches comme titulaire.....ils sont vraiment nuls nos sélectionneurs!
En mêlée on sera bien plus fort que cette année. On a triplé les postes et tous tiennent la route.
Manque plus que un gros 5 et 8.
Et idéalement un profil hors norme derrière pour créer des brèches
Non il nous faut de 5 ! Pour moi Eru n'a pas le niveau dans la cage pour le top 14 .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Et bien tu devrais relire leurs declarations.....Quand a Castres comme EDF ils prennent a l instant t. Lotrian est en devenir et sera numero un dans 1 ou 2 ans en top 14, walcker l aura ete en prod2. A Castres il sera remplacant...
Je n'ai pas lu leur déclaration, mais j'ai lu compo de l'USAP pour la finale et je sais qui a été recruté par Castres.
 
Haut Bas